Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment l'aider ? 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment l'aider ?

Aller en bas 
+2
Abby
Lunne
6 participants
AuteurMessage
Lunne




Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Comment l''aider ?   Comment l'aider ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 14:48

Bonjour à tous,

Un de mes amis sort depuis 2 semaines avec une fille plus jeune que lui de presque 3 ans. Ils ont couché ensemble le troisième jour et les parents de la fille l'ont appris. Ils ont interdit à mon ami de la revoir pendant quelques temps.

Il est très sensible et s'attache trop et trop vite aux filles avec qui il sort. Ses histoires sentimentales se finissent d'habitude toujours mal et il a très peur de la perdre. Il supporte vraiment mal cette séparation et depuis quelques temps il s'est mis a écrire son nom en se coupant sur son torse.

Il me dit faire ça pour être sur de ne pas l'oublier mais il sait que je m'AM et je crois qu'il fait sa pour m'impressionner. Tout les jours il me montre presque fièrement ses nouvelles coupures de plus en plus profondes et de plus en plus grandes.

J'ai peur qu'il prenne goût à se faire du mal et (sachant qu'il est très impulsif quand il est énervé qu'il a déjà l'habitude de se calmer en frappant les murs) qu'il tombe vraiment dans l'AM.

Je ne sais pas comment l'aider à ne pas tomber dedans et lui faire comprendre qu'il n'y a pas de quoi être fière dans le fait de se charcuter le torse.

Si vous avez des idées pour l'aider je vous écoute.
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?   Comment l'aider ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 14:56

Si c'est un ami à toi (peut être d'école) je pense qu'il a à peu près le même age que toi donc il sort avec une fille de 11ans ? Je comprend tout à fait que les parents ne veulent plus que cette fille le voit Oo...

Ensuite au niveau des coupures. J'ai lu une étude qui disait que dans de nombreux peuples tribaux et même dans notre société dite "moderne" les "blessures de guerre" rendre un homme puissant et font passer le message "moi, je suis un dur". Il veut peut être simplement jouer avec cette image, être reconnu comme un mâle "alpha".
A cet age, le phénomène de mode est très présent. Je ne dis pas que TOUS les ados de votre age le font par mode. Je dis juste qu'à cet age on se cherche souvent on "test" beaucoup de choses. Peut être qu'après avoir vu tes coupures il s'est dit "woua je vais essayer". Généralement ce genre d'attitude se calme assez vite.

Si c'est sur le coup d'une impulsion, il a de très faible de chance que tu arrives à le raisonner (en effet, l'impulsion, par définition, ne se contrôle pas)... Essayer de lui en parler. Juste lui dire que tu peux comprendre, juste ça. Ne pas insister. Si il veut t'en parler, il en parlera.

Enfin, si ça te gêne de voir ses cicatrices, de le voir les exhiber, lui en parler ? Il ne peut pas savoir que ça te gêne si tu ne lui dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?   Comment l'aider ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 22:55

Lunne a écrit:
Un de mes amis sort depuis 2 semaines avec une fille plus jeune que lui de presque 3 ans. Ils ont couché ensemble le troisième jour et les parents de la fille l'ont appris. Ils ont interdit à mon ami de la revoir pendant quelques temps.

Il est très sensible et s'attache trop et trop vite aux filles avec qui il sort. Ses histoires sentimentales se finissent d'habitude toujours mal et il a très peur de la perdre. Il supporte vraiment mal cette séparation et depuis quelques temps il s'est mis a écrire son nom en se coupant sur son torse.

En même temps, si il couche avec une fille de 11 ans au bout de seulement trois jours, c'est pas une énorme preuve d'attachement, et les parents ont raison de se méfier.

J'ai l'impression que ce mec cherche à t'impressionner, ou alors à te faire passer un message du genre "tu vois moi aussi je peux le faire, et quand tu le vois, ça te fait pas plaisir, j'aimerais que tu arrête", ou alors peut être du style "maintenant, moi aussi je me charcute, on peux en parler, je te comprends". Enfin je ne sais pas trop, peux-tu nous en dire un peu plus sur le genre de relation que vous entretenez ? Comment a-t-il su pour ton AM ?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?   Comment l'aider ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 23:38

Hum, si le contexte décrit par Abby est exact, c'est aussi un brin pas tout à fait légal probablement, et je trouve même la réaction des parents assez modérée et compréhensive par rapport à la réponse par RPG-7/missile Stinger/M2 Browning, qui me semble aussi très probable.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?   Comment l'aider ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 23:43

Pravda a écrit:
Hum, si le contexte décrit par Abby est exact, c'est aussi un brin pas tout à fait légal probablement, et je trouve même la réaction des parents assez modérée et compréhensive par rapport à la réponse par RPG-7/missile Stinger/M2 Browning, qui me semble aussi très probable.

Clairement, je crois que j'aurais été le père, le gars serait reparti les pieds devant.

Après, c'est vrai qu'a partir de cet age la, c'est toujours compliqué les premiers amoureux/amoureuse, et on se sent vite blessé, après, je pense que c'est quelque chose qui s'estompe plus vite à 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?   Comment l'aider ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 0:02

    Tu le dis très sensible, d'après ce que je lis là, il m'a surtout l'air full hormones. Donc je penche pas mal vers l'avis d'Abby et du mâle alpha. Franchement. Ce qui devrait, théoriquement, passer.

    En revanche, taper dans les murs, c'est aussi de l'AM, donc euh... Il m'a pas l'air si novice que ça. Mais tomber dedans ? Je sais pas. A mon sens, on ne tombe pas dans l'AM. On tombe en déprime voire dépression, ce qui peut amener à de l'AM. Mais l'AM, c'est ni plus haut, ni plus bas, on n'y tombe donc pas. Aider quelqu'un en l'empêchant de s'AM, c'est mal s'y prendre. Aider ton pote, c'est pas lui dire de ne pas se couper, ça serait, en tout cas si ça arrivait à l'un de mes amis à cet âge, plutôt quelque chose du style : « Hey dude, t'es sorti 3 jours avec une fille, serait peut-être temps de relativiser non ? Parce que t'en verras d'autres. »
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?   Comment l'aider ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 0:18

Aussi lui recommander de viser un brin plus âgé, s'il veut éviter les interventions parentales un peu plus efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Lunne




Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?   Comment l'aider ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:46

En fait il a 16 ans et la fille 13 mais sa fait pas tellement de différence il pense un peu trop avec ses hormones ^^'


Pinkwater à écrit:
Citation :
Enfin je ne sais pas trop, peux-tu nous en dire un peu plus sur le genre de relation que vous entretenez ? Comment a-t-il su pour ton AM ?

Nous sommes plutôt proche, c'est un de mes meilleur ami et avec le temps il à plus ou moins compris de lui même pour mon AM. Il n'avait pas l'air de prendre ça très au sérieux, plutôt comme un truc marrant qu'on fait que si on à pas peur d'avoir mal. Je ne pense pas qu'il ait vraiment compris ce qu'était l'AM. Pour lui sa reste un truc a exhiber fièrement a qui veut bien les voir.

C'est vrai que sa colle pas mal à ce qu'a dit Abby. Se charcuter histoire de se faire une image de dur sa pourrait lui correspondre, sa serait pas la première fois qu'il essayerait d'attirer l'attention sur lui quand il se sent mal. Et là je vois pas vraiment comment l'aider Neutral Peut-être me désintéresser totalement de ses coupures pour qu'il voit que ce n'est pas ce genre de chose qui rendent les gens intéressants ?
Je suis pas vraiment convaincu de l'idée , j'ai peur qu'il se sente seul et qu'il essaye encore plus d'attirer l'attention.

Si quelqu'un aurait un petite idée sur la question sa serait pas de refus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?   Comment l'aider ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:49

Peut-être lui parler clairement, lui dire ce qu'est pour toi l'am, lui demander pourquoi lui il le fait, chercher à comprendre si c'est un malaise ou si c'est juste pour se faire une image de dur.
En discuter, et si c'est pour l'image de dur lui dire que c'est assez stupide vu que s'am est loin d'être quelque chose de gratifiant, et si c'est un vrai malaise en parler également pour essayer de voir comment tu pourrais l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?   Comment l'aider ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:52

Si il fait tout ça pour de l'attention, c'est que, à la base, il y a un problème. Peut être lui dire que tu veux bien l'écouter, être là pour lui, t'intéresser à lui sans tout le drame qu'il met autour ? Qu'il n'a pas besoin de preuves pour aller mal. Lui dire qu'un simple "hey ça va pas, on peut parler / aller se balade / aller au cinéma ... ?" suffit pour qu'il ai ton attention.
Je pense que le fait que tu t'am contribue indirectement (donc pas de panique, tu n'es pas responsable. C'est plus les idées reçues de la société en générale qui en sont la cause) à ce sentiment qu'on beaucoup : il faut avoir une preuve concrète qu'on va mal. Mais c'est faux, car même si le physique se voit plus, la douleur morale peut être plus puissante.

Edit : Pour rebondir sur ce qu'à dit Plume. Je trouve pas ça stupide. Si ça lui plait cette manifestation primaire de sa domination, à la limite, ça n'a plus rien à voir avec le dimension "souffrance physique = souffrance morale" donc plus rien à voir avec le background de ce forum. Si c'est ça, c'est plus du "je montre que je peut endurer la douleur, même celle que je me fait moi même", on sort du contexte "je vais mal donc je me coupe"...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?   Comment l'aider ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:55

Lui dire cash que ça te fout mal à l'aise qu'il t'exhibe ses coupures, et que tu aimerais qu'il arrête ? Que tu veux bien qu'il te parle de qui ne va pas, mais que si c'est pour dire "regaaaaaaaaaaarde, je me suis viandé", c'est pas utile ?

Histoire de lui faire sentir que tu ne t'intéresses pas plus que ça à ses coupures, mais que tu veux bien être là pour lui en tant que personne, et pas en tant que coupure sur patte ?

Si ses coupures n'ont pour but que d'être exhibées, ça devrait s'arrêter de lui-même, s'il n'a plus de "public"
Revenir en haut Aller en bas
Lunne




Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?   Comment l'aider ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 14:43

Citation :
Si ses coupures n'ont pour but que d'être exhibées, ça devrait s'arrêter de lui-même, s'il n'a plus de "public"

Sa m'a l'air probable. Même sur.

J'essayerai de lui en parler pour être certaine que c'est vraiment du "regardez-moi regardez-moi" et puis oui arrêter d'être public mais ne pas le laisser seul. Comme l'a dit abby lui donner mon attention en lui parlant, en sortant...Sa me parait pas mal. Et puis arrêter de lui parler de mon AM ne lui ferait sûrement que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?   Comment l'aider ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:40

Si c'est effectivement ça, tu peux aussi lui conseiller de se faire un tatou (idéalement dans un endroit obscur et peu stérile, pour qu'il se sente vraiment fort et dur), parce que c'est quand même nettement plus joli et cooooooool.

Aussi, rappelle lui que les coupures, elles restent, et qu'avoir un « Marise jtm » ou un « I<3U Sarah » sur le torse, dans assez peu de temps, il va le regretter pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?   Comment l'aider ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment l'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voudrai éssayer de comprendre pk se mutilé
» Comment je le vis et comment je suis parvernu à arreter...
» Comment a-t-il pu ?
» Comment jme sent
» Comment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: