Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuestion sur une amie qui s'am 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question sur une amie qui s'am

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
1993
Invité




Question sur une amie qui s'am Empty
MessageSujet: Question sur une amie qui s''am   Question sur une amie qui s'am Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:33

bonjour,
je connais plusieurs personnes qui ont des problème d'AM... dont une qui me tien vraiment à coeur.
ja sais depuis déja un petit bout de temps ces problèmes, mais j'ai peur de lui en parler... Elle m'en parle assez souvent, mais je n'ai pas encore tout dis sur ce que je pensai... je voudrais juste lui "proposer" mon aide, juste pour qu'elle sache que je suis la si elle a besoin d'aide... j'ai pas envie qu'elle me le cache, j'ai bien sur peur pour elle, pour sa santé, mais son problème ne m'éffraie pas. Je l'ai accepté et je ferai n'importe quoi pour qu'elle aille mieu (même s'il faut que je me taise ! mais c'est plutot dur sa...).
Alors voila vous connaissez à peu prêt mon histoire, voici ma question maintenant : est ce qu le fait d'en parler dans la journée ça peut l'inciter le soir par exemple de se faire du mal ?
parce que j'ai envie de lui proposer mon aide, mais si ça l'insite dans le mauvais sens je préfère ne rien dire du tout !
Voila, c'est ma principale question... c'est juste pour savoir comment s'exprimer sur le sujet...
la personne dont je vien de parler je l'aime à la folie et elle aussi elle m'aime. je ne veux que son bien, je veux juste qu'elle aille mieux.
merci d'avance à ceux qui aurontla gentillesse de me répondre.
salut.

[Edit Abby : Déplacé de Livre d'Or, pour que le titre informe un peu plus que son ancienne place^^]
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Question sur une amie qui s'am Empty
MessageSujet: Re: Question sur une amie qui s'am   Question sur une amie qui s'am Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:25

Lui proposer ton aide ne l'enfoncera pas. Attention à ne pas la couver ou à essayer de la forcer à parler. Elle parlera lorsqu'elle le voudra.
Ensuite, tu n'as pas à te sentir responsable de t'inquiéter. Parce que même si tu ne le montres pas, elle doit le sentir. Et s'inquiéter est naturel dans ce cas.
Maintenant l'am ne doit pas être le truc dont il faut s'inquiéter mais plutôt les problèmes derrières.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Question sur une amie qui s'am Empty
MessageSujet: Re: Question sur une amie qui s'am   Question sur une amie qui s'am Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:48

Je pense que pour ta question ca varie d'une personne à l'autre ...

Après tu peux lui dire que tu es là, que si elle a besoin tu es dispo pour en parler, lui préciser (si ce n'est pas déjà fait) qu'elle peut t'en parler sans retenu, que ca ne te met pas du tout mal à l'aide !

Lui dire aussi que tu te fais du soucis, bref lui dire ce que tu viens de nous dire !

Par contre, comme dit Abby, n'en fait pas trop, ne lui en parle pas tout le temps ... Si tu vois qu'elle ne t'en parle pas, fais le de temps en temps, jsute avec un "tu en es où ?" mais ne l'etouffe pas
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gabe

Marie-Gabe


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/02/2009

Question sur une amie qui s'am Empty
MessageSujet: Re: Question sur une amie qui s'am   Question sur une amie qui s'am Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 3:04

Si tu dis qu'elle t'en parle assez souvent, c'est qu'elle doit se sentir en confiance avec toi. Si tu dis que sa ne te gène pas ou ne t'effraie pas, ton amie doit aussi le ressentir donc ca doit etre pour cela qu'elle t'en parle assez ouvertement. Si ton amie n'est pas gènée de t'en parler, je ne pense pas que tu devrais te retenir de ton bord. Par contre, je pense que, comme le autres ont dit, il ne faut pas la forcer. Tu peux lui dire ce que t'a écrit dans ton post, que tu est la si elle veut parler et que tu l'aime.

Pour ce qui est du fait que, d'en parler, sa pourrait l'inciter, j'aurais tendance a te dire que sa ne l'incitera pas, mais encore chauqe personne est differente. Mais bon, je crois que tu es la mieux placée pour juger de cela.
Revenir en haut Aller en bas
1993
Invité




Question sur une amie qui s'am Empty
MessageSujet: Re: Question sur une amie qui s'am   Question sur une amie qui s'am Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 16:03

merci beaucoup les gens ! merci de me dire tout ça sa me rassure beaucoup.
ça fait déja un petit bout de temps que j'ai découvert votre forum et j'ai apprit beaucoup grâce à vous ! encore merci

PS : désolé pour l'autre post j'ai cru que mon ordi avait eu un bug.^^

Schuss !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur une amie qui s'am Empty
MessageSujet: Re: Question sur une amie qui s'am   Question sur une amie qui s'am Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur une amie qui s'am
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psy / foyer / HP sur Paris (question pour une amie)
» Mon ex et m'et amie
» Une amie...
» Une amie...
» amie ou pAs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: