Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionamie ou pAs ? 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 amie ou pAs ?

Aller en bas 
+3
hurler en silence
Strid*
darkness
7 participants
AuteurMessage
darkness

darkness


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2007

amie ou pAs ? Empty
MessageSujet: amie ou pAs ?   amie ou pAs ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:25

hey les gens..

j'ai un petit souci,

ces temps-si ça va pas trop - parceque ma maman a un cancer et je passe des moments assez difficiles avec mes parents .. il faut ajouter l'am, le lycée, et tout le reste .. ^^ -.

J'ai une copine qui est au courant, et aujourd'hui j'allais vraiment pas bien du tout, j'étais tout le temps dans mon coin, et ce soir, en me connectant sur msn, au lieu de me dire :
"hey !!!!! comment qu'tu vas bien ???" comme d'habitude,
elle m'a dit :
" tu m'agaces, tu tires toujours la gueu**, t'as des pseudos-problemes c'est pas pour ça qu'il faut etre malheureuse tout le temps...etc" ça m'a enervé et je lui ai répliqué qu'elle avait pas été présente, qu'elle comprenait pas ce que je ressentais .. enfin bref ..=/ dispute qui dégénère un peu et au final elle me parle plus, tout est de ma faute ..etc


j'ai 2 alternatives, me dire qu'elle a rien compris du tout à ma life et je la laisse avec ce qu'elle pense de moi,

ou alors lui courir apres, et, avec son caractère, rattraper le coup en lui disant que je vais très bien et que je suis désolée de faire la tête tout le temps, que mes problemes sont EFFECTIVEMENT des pseudos-problemes ( vu qu'elle veut avoir raison, si je la contredis ne serait-ce qu'un peu, elle ne voudra plus me parler non plus .. )


mais je peux pas lui dire que ce sont des pseudos problemes puisque ma mère va mourir et que j'ai des tas d'autres soucis qui font que ça va pas ..


je dois faire quoi .. ? je tiens beaucoup à elle et ça me ferait beaucoup de peine qu'elle me laisse tomber comme ça =s No

=(
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

amie ou pAs ? Empty
MessageSujet: Re: amie ou pAs ?   amie ou pAs ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:30

Beuh. J'ai eu une histoire un peu du genre y'a pas longtemps, juste pas le même sujet d'engueulade et... Perso après X efforts j'ai laissé tomber.
Et je me porte limite mieux qu'avant.
Après, peut-être qu'elle était énervée pour une raison X ou Y et c'est toi qui était là et qui, donc, a tout prit dans la gueule. Si c'est le cas, okay c'est pas cool, mais essaye de parler avec elle de tout ça quoi.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

amie ou pAs ? Empty
MessageSujet: Re: amie ou pAs ?   amie ou pAs ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:58

En gros, si je résume ton dilemme :

-lui mentir, et essayer de construire une relation sur la base de mensonges (qui seront flagrants le jour où ta mère ne sera plus là)...

-lui courir après pour essayer de la raisonner et risquer que l'explication dégénère en engueulade pure et dure



Que penses-tu de lui envoyer un mail/lettre... en résumant la situation, genre "ma mère est malade, j'ai des soucis au bahut......, mais j'ai besoin de ton aide, j'essaye de faire mon possible, mais suite à notre prise de bec sur msn, cela me fait mal de te perdre, peut-être avais-tu des problèmes dont tu aurais voulu me parler..." Si tu veux de un comprendre le pourquoi, de deux essayer de rattraper le coup ...

'fin, je pense. Suis pas sûre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amie ou pAs ? Empty
MessageSujet: Re: amie ou pAs ?   amie ou pAs ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:45

je plussoie HES

*ça c'est du post constructif...*
Revenir en haut Aller en bas
Agonie

Agonie


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Chaumont / Haute-Marne / Champagne Ardennes / France
Date d'inscription : 23/12/2007

amie ou pAs ? Empty
MessageSujet: Re: amie ou pAs ?   amie ou pAs ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:52

L'idée de hurler en silence est bonne oui.

Mais tu sais ton amie a peut-être eu un petit cracage. Avoir quelqu'un a qui l'on tien sous les yeux qui va mal, ce n'est pas toujours simple.
Elle a peut-être eu un raz le bol de cela. Du coup elle s'est énervée après toi mais cela va passer.

Du moins j'espère que c'est cela. Après ben... l'idée de la lettre ou du mail me semble vraiment être la chose adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

amie ou pAs ? Empty
MessageSujet: Re: amie ou pAs ?   amie ou pAs ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 0:44

J'allais donner la même idée que HES cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

amie ou pAs ? Empty
MessageSujet: Re: amie ou pAs ?   amie ou pAs ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 7:40

Ben...

Ne serait-ce que pour ne pas avoir de regrets, essaie de t'expliquer avec elle, quoi.

Effectivement, possible qu'elle ait juste été sur les nerfs ce jour là, et que tu aies pris l'orage.
Peut-être aussi que tu lui as donné un peu l'impression de te "rouler dans ton malheur" et de ne pas faire grands efforts pour aller mieux et te changer les idées. Ce qui peut être passablement gavant, c'est sur.

Mais quoi qu'il en soit, elle a clairement manqué de tact en parlant de "pseudo problèmes" alors que ouais.. tu as des raisons de te sentir mal.

Mais.. Mets les choses à plat, et tu verras bien ce qu'il en ressort, quoi.
Si elle continue dans son attitude, là, franchement lache l'affaire. Ca sert à rien de se prendre la tête pour quelqu'un qui n'arrive pas à comprendre que tu puisses aller pas top alors que ta mère a des problèmes de santé...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

amie ou pAs ? Empty
MessageSujet: Re: amie ou pAs ?   amie ou pAs ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:38

Oui, et évite d'être d'accord avec elle sur le fait que tu n'as pas le droit de te sentir mal et d'être triste. C'est pas des pseudos problèmes que tu as et si elle ne peut pas le comprendre, c'est qu'elle n'est pas réellement ton amie. Et donc, qu'elle n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2008

amie ou pAs ? Empty
MessageSujet: salut toi   amie ou pAs ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:21

je sai qu'on se connait pa mais j ai eu le même problème que toi ma mère est morte il y a 4 ans d'un cancer et c'est de la qu'est venue mon mal- être et bien entendue j 'ai décider de me montrer forte et d'en parler à personne enfaite de m'éloigner des gens et je ss tomber dans l'automutilation.
Profite un max des moments que tu peu passer avec ta mére et en ce qui concerne ta copine je ne sais pa car moi j'ai tirer un trait sur les relations amoureuses. Je voulai juste te faire comprendre ce que c'est que de pouvoir perdre une être chére
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

amie ou pAs ? Empty
MessageSujet: Re: amie ou pAs ?   amie ou pAs ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:25

Euh je ne crois pas qu'ils sont ensemble hein. Je pense que c'est juste une amie. Bah je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
darkness

darkness


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2007

amie ou pAs ? Empty
MessageSujet: re   amie ou pAs ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:53

non non juste une amie ^^

.. je suis tout à fait consciente que ça doit etre difficile de m'avoir à ses côtés .. ralala c'est compliqué ^^ je vais essayer de lui envoyer un mail .. merci pour tous vos bons conseils =) bisous à tous les gens =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amie ou pAs ? Empty
MessageSujet: Re: amie ou pAs ?   amie ou pAs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amie ou pAs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon amie...
» Une amie...
» Une amie...
» Mon ex et m'et amie
» Meilleure amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: