Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSoleil...signifie humeur ou peur? 260zw3p
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Soleil...signifie humeur ou peur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
3pommes

3pommes


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2009

Soleil...signifie humeur ou peur? Empty
MessageSujet: Soleil...signifie humeur ou peur?   Soleil...signifie humeur ou peur? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 23:27

Ah soleil, été, vacances etc...
Tout sa rend joyeux, on sourit , on se sent léger, notre humeur change ou pas? ( sa dépend) et il y a comme un brin d'air de liberté dans tout ça.

Mais voilà le hic, la tâche noir, le côté sombre de tout ça: les cicatrices. Bon oui on peut assumer, ou bien mettre des vêtements longs pour cacher pendant l'été (même tout le temps de toute façon mais là n'est pas le sujet bref) mais bon j'ai envie aussi de prendre l'air et pas rester chez soit enfermer par peur du soleil car oui il me fait peur car il me ramène a la réalité que bientôt l'été arrive, la piscine tout ça et dans mon cas ayant une piscine chez moi sa n'aide pas mais pas du tout à se sentir bien.
J'avoue que en ce moment celà m'angoisse beaucoup j'arrive pas à ne pas y penser. Pendant les vacances j'aurais beaucoup de monde à la maison bien sûr ils ne sont pas aux courants, puis il y a aussi mon petit frère (14 ans) je me vois mal m'amener devant eux en maillot de bain même devant mes parents qui sont déjà au courant et leur dire "allez hop à l'eau tout le monde!".Je voudrais juste protéger mon petit frère de mes conneries et qu'il ne voit pas mes faiblesses, ni devant ses amis c'est pas le top pour lui, j'essaye de me mettre à sa place aussi.
Je ne sais pas comment faire pour cette année, je ne peux pas non plus restée cloîtrer pendant 2 mois chez moi. L'année dernière j'ai réussi à éviter la piscine je sais pas comment j'ai réussi (bon il ne fesait pas très beau mais tout de même).
Et puis aussi sortir dehors n'importe où c'est pas que sa m'insupporte ni me fait peur mais j'évite car en plein été on voit tout autour de soit des tee-shirts à perte de vue, je supporterais pas d'être là avec mon pull ou autre vêtements portant des manches je me sentirais trop mal, pas à ma place.

Alors je suis partagée, le soleil qui arrive me fait doucement sourire. J'avoue sa fait du bien un peu de soleil mais en même je ne veux pas arriver en été. C'est sur je dois assumer les conséquences de mes actes mais sa fait toujours mal d'arriver à ce passage là de la saison. J'arrive vraiment pas à gerer et j'angoisse déjà!

Et pour vous, le soleil rime avec quoi?
Vous le prenez comment l'arriver de l'été?
Vous faites comment pour sortir, les proches, la piscine?

Ps: dsl si j'ai fait des fautes de verbes :s pas trop sur pour certains :s.
Revenir en haut Aller en bas
nuitpolaire




Nombre de messages : 60
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2008

Soleil...signifie humeur ou peur? Empty
MessageSujet: Re: Soleil...signifie humeur ou peur?   Soleil...signifie humeur ou peur? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 0:01

C'est sûr que j'ai la trouille.
Comme toi, le soleil, qu'est ce que c'est bon! Une belle raison de vivre qu'on ne pourrait se refuser, hein?
Jusqu'ici, je reste en T-shirt dans le parc, entourée d'inconnus. ça me remonte à bloc, je me sens courageuse et vaillante, mais dès qu'une tête connue approche, je remets délicatement mon pull.
Pourtant va bien falloir que j'y arrive... JE me détesterais de ne pas le faire.
Je dirais donc que je traverse un peu les mêmes craintes que toi à ce sujet et que malheureusement, je ne peux rien t'apporter de plus. C'est mon premier été avec des marques "incamouflables"
Mais je voudrais dire que se refuser les bons moments au soleil, c'est aussi une forme d'automutilation... Ne t'inflige donc pas ça en plus!
Sinon, y a pas des crèmes magiques pour camoufler? Et à l'avenir, essayer de concentrer les marques dans des endroits où il sera possible de les gérer une fois en été? ce serait une espèce de compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

Soleil...signifie humeur ou peur? Empty
MessageSujet: Re: Soleil...signifie humeur ou peur?   Soleil...signifie humeur ou peur? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:12

Le soleil me met de bonne humeur Very Happy, les manches courtes nettement moins évidement.
Pour moi, ca sera sans doute manches longues pour tout l'été, comme depuis quelques années. En effet, même si une partie de mes amis sont au courant, ceux que j'ai rencontré après avoir arrêté ne le sont pas (je n'exclut pas le fait qu'ils aient pu l'apercevoir à un moment). Je n'infligerai pas ça à ma famille (surtout mon frère de 13 ans) même si ils sont au courant. Les 2 premières années où j'avais de grosses blessures, j'ai mit des mitaines qui recouvraient d'au-dessus du coude jusqu'au poignet.

Pour aller se baigner, l'année passée à la mer, j'enlevais ma chemise juste avant de rentrer dans l'eau, et je ne sortais pas mon bras de l'eau, puis en sortant je m'enveloppais directement dans un essuie. C'est pas top, mais j'ai pas réussi à trouver mieux (à part ne pas aller dans l'eau).

Pinkie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil...signifie humeur ou peur? Empty
MessageSujet: Re: Soleil...signifie humeur ou peur?   Soleil...signifie humeur ou peur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil...signifie humeur ou peur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soleil et cicatrice
» Avec la classe sous le soleil & première fois ...
» J'aime pas le soleil ...
» Parce que le soleil s'est endormi...
» Soin brûlure (coup de soleil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: