Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAvec la classe sous le soleil & première fois ... 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Avec la classe sous le soleil & première fois ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ceupers12

ceupers12


Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : un mOnde à part..
Date d'inscription : 24/10/2006

Avec la classe sous le soleil & première fois ... Empty
MessageSujet: Avec la classe sous le soleil & première fois ...   Avec la classe sous le soleil & première fois ... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 15:01

Désolée je sais qu'on en a déjà parlé ailleurs mais c'est plus .. personnel
Vendredi je pars à barcelone une semaine.. ça sera la première fois sous le soleil, et en plus avec des gens qui ne sont pas du tout au courant, alors c'est vraiment le STRESS pale
J'ai besoin de conseils, ..
Qu'est ce que je fais si on doit se mettre en maillot?
Qu'est ce que je fais si je craque (ce qui arrivera surement.. une semaine!) et que je doive m'AM??
Comment répondre aux questions genre "enlève ton pull, il fait trop chaud" ou "t'as pas chaud là pour danser (soirée)?"
Est-ce que c'est bon les cicatrices sous le soleil si elles sont blanches?Sa les fait bronzer non???
Mon dieu pale j'ai peeeeeeeeeeeuuuur pale pale pale pale pale pale pale pale pale
autant me momifier tout de suite Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Avec la classe sous le soleil & première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Avec la classe sous le soleil & première fois ...   Avec la classe sous le soleil & première fois ... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 15:07

Zen !

Y a toujours moyen d'éviter de montrer ses bras / jambes.

Deja, prendre des habits legers, mais manche longues. Ca existe. Et c'est plus crédible que si tu es en train de suer comme un boeuf dans un pull en laine par 30 degrés ^^

Sinon, tu peux dire, en vrac :

- que tu attrappes facilement des coups de soleil
- que tu as une allergie au soleil
- que tu es de l'eczema sur les bras et que tu trouves ca laid et que donc t'es mal à l'aise à ce qu'on voit tes bras
- que tu es bête et que tu as mal prévu le coup, et que tu as préparé ta valise en ne pensant pas à la température de Barcelone mais à celle de Bruxelles.

etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Avec la classe sous le soleil & première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Avec la classe sous le soleil & première fois ...   Avec la classe sous le soleil & première fois ... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 15:33

Ca m'est arrivé plusieurs fois, pas de panique! A quoi ressemblent tes cicatrices? Est-ce que tu coupes plutot peu et profond et beaucoup et superficiel? Est-ce qu'elle sont nouvelles? As-tu des coupures fraiches?

Si tu as des coupures superficielles qui cicatrisent et qui viennent de cicatriser, je te conseille de bien les hydrater en les massant matin et soir avec de la crème pour la peau. Il parait que la vitamine E aide à cictriser mais je crois que c'est surtout que ça hydrate.

Si tu as des plus grosses cicatrices qui sont encore violacées, tu peux essayer de mettre des petits bouts de sparadrap couleur peau dessus. Tu peux acheter des pansements pour les ampoules compeed en pharmacie qui se voient à peine.

Pour les bras, mets des guêtres, de bracelets, des résilles! Mets des pulls légers à manche longues mais qui dénudent les épaules si tu as, sinon manches longues mais cotton léger. Pour les jambes, des bas fantasies, des chaussettes montantes voir même simple jeans, on ne va pas te regarde etrangement si tu n'as rien apporté d'autre...

Pour le maillot de bain, mets un paréo autour des jambes, ne l'enlèves que pour aller te baigner (une fois dans l'eau on ne voit rien) et remets le tout de suite après.

Si tu as un seul bras ou tu te mutiles habituellement, prend une bande et de la pommade genre sportusal et prétexte une luxation du coude ou un truc du style? Ca va te permettre de ne pas trop le montrer et d'éviter la baignade!

Et non, les cicatrices blanches ne se mettent pas au soleil!!! L'ecran total est de mise, désolée pour ton bronzage ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
ceupers12

ceupers12


Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : un mOnde à part..
Date d'inscription : 24/10/2006

Avec la classe sous le soleil & première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Avec la classe sous le soleil & première fois ...   Avec la classe sous le soleil & première fois ... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:11

Merci pour vos réponses!!
Citation :
Zen !

Y a toujours moyen d'éviter de montrer ses bras / jambes.

Deja, prendre des habits legers, mais manche longues. Ca existe. Et c'est plus crédible que si tu es en train de suer comme un boeuf dans un pull en laine par 30 degrés ^^

Sinon, tu peux dire, en vrac :

- que tu attrappes facilement des coups de soleil
- que tu as une allergie au soleil
- que tu es de l'eczema sur les bras et que tu trouves ca laid et que donc t'es mal à l'aise à ce qu'on voit tes bras
- que tu es bête et que tu as mal prévu le coup, et que tu as préparé ta valise en ne pensant pas à la température de Barcelone mais à celle de Bruxelles.

etc etc.

lol oui manche longue et léger! enregistré!^^
je suis bête (au risque de me faire passer pour une conne) lol
merciiiiii Caramel

Citation :
Ca m'est arrivé plusieurs fois, pas de panique! A quoi ressemblent tes cicatrices? Est-ce que tu coupes plutot peu et profond et beaucoup et superficiel? Est-ce qu'elle sont nouvelles? As-tu des coupures fraiches?

elles sont pas fraîches pour la plupart, trèès superficielles (les 2 avant bras) et mauves!! elles sont presques toutes cictrisées mais les cictrices sont horribles..

Citation :
Si tu as des coupures superficielles qui cicatrisent et qui viennent de cicatriser, je te conseille de bien les hydrater en les massant matin et soir avec de la crème pour la peau. Il parait que la vitamine E aide à cictriser mais je crois que c'est surtout que ça hydrate.

ok crème vitamine E!

Citation :
Si tu as des plus grosses cicatrices qui sont encore violacées, tu peux essayer de mettre des petits bouts de sparadrap couleur peau dessus. Tu peux acheter des pansements pour les ampoules compeed en pharmacie qui se voient à peine.

oui je connais, c'est pour les cloches.. mais sur tout les bras?? sa s'ra trop voyants Embarassed

Citation :
Pour les bras, mets des guêtres, de bracelets, des résilles! Mets des pulls légers à manche longues mais qui dénudent les épaules si tu as, sinon manches longues mais cotton léger. Pour les jambes, des bas fantasies, des chaussettes montantes voir même simple jeans, on ne va pas te regarde etrangement si tu n'as rien apporté d'autre...

des guêtres pour les bras Laughing c'est pour les pieds non? Laughing désolé Embarassed Very Happy
je dois mettre un miliion de bracelets pour que sa ne se voit pas et j'ai pas de bracelets larges (fo kjen trouve..) oui pour les résilles, les mitaines avec des trous si je trouve oui mercii Very Happy

Citation :
Pour le maillot de bain, mets un paréo autour des jambes, ne l'enlèves que pour aller te baigner (une fois dans l'eau on ne voit rien) et remets le tout de suite après.

Autour des jambes?? et pour les bras je fais quoi? en maillot de bain O_o ..ce mot n'existe plus dans mon voc Crying or Very sad Wink

Citation :
Si tu as un seul bras ou tu te mutiles habituellement, prend une bande et de la pommade genre sportusal et prétexte une luxation du coude ou un truc du style? Ca va te permettre de ne pas trop le montrer et d'éviter la baignade!

ah oui luxation du coude!! Mais faut une attelle pour sa non? non c'est les deux bras Neutral

Citation :
Et non, les cicatrices blanches ne se mettent pas au soleil!!! L'ecran total est de mise, désolée pour ton bronzage ma belle!

lol oui compris.. pourtant il me semblait que le sunny allait les bronzer Laughing
à quoi bon ecran total si c'est sous des manches longues..?

désolé pour les contradictions (j'ai l'esprit de contradiction Very Happy ) vos réponses m'ont bien aidé en tout cas!! merci à vous deux
y a djà moins de stress!!Very Happy


Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007 - 16:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ceupers12

ceupers12


Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : un mOnde à part..
Date d'inscription : 24/10/2006

Avec la classe sous le soleil & première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Avec la classe sous le soleil & première fois ...   Avec la classe sous le soleil & première fois ... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:12

merci encore Smile
si y a d autres propositions je prends tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Avec la classe sous le soleil & première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Avec la classe sous le soleil & première fois ...   Avec la classe sous le soleil & première fois ... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:16

Pour la soirée :

- J'ai de l'eczèma sur les bras, je trouve ca moche et j'ai pas super envie de le montrer à tout le bar.
- J'ai froid (ben oui, Barcelone le soir, c'est quand meme pas climat tropical, en mars)
- Est-ce que je te demande ton numéro de slip ? Non ? Alors fous la paix à mon haut manches longues ! (Ben ouais, merde quoi.. tu t'habilles comme tu veux sans avoir un rapport dactylographié à rendre à tes camarades, non ?)

^^
Revenir en haut Aller en bas
ceupers12

ceupers12


Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : un mOnde à part..
Date d'inscription : 24/10/2006

Avec la classe sous le soleil & première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Avec la classe sous le soleil & première fois ...   Avec la classe sous le soleil & première fois ... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:18

lol ouui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Avec la classe sous le soleil & première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Avec la classe sous le soleil & première fois ...   Avec la classe sous le soleil & première fois ... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:23

T'as qu'à laisser tomber l'attelle et te bander le poignet si tu veux utiliser l'excuser de j'ai mal au poignet, je ne peux pas aller me baigner. Sinon les règles, c'est une excuse tip top, personne n'osera te faire chier avec ça! Et sinon, "oublie de maillor" pur et simple hein? Sinon, à plus forte raison si tu es blonde ou rousse, tu peux prétexter une peur des coups de soleil et aller te baigner en t-shirt à manches longues. Sinon, exema, allergie au soleil, bref Caramel t'as donné de bon conseils!

Sinon, du stick couvrant pour les boutons de la couleur de tes bras, ca peut le faire. Il existe des sticks très couvrant de fond de teint bien waterproof, pour des petites cicatrices ca peut aller. Les trucs pour les cloches (on dit cloques ici en suisse mais c'est pareil ^^) ca va juste pour les grosses cicatrices, pour les petites, c'est vrai, ca va se voir à fond!

Et les guètres, c'est ces chaussettes que tu mets sur les bras. Yen a plein et des jolies, moi je suis fan! Les pantacourts sont une très bonne idée et les jupes mi longues aussi. Personne ne va te reprocher de ne pas porter une mini jupe!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Avec la classe sous le soleil & première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Avec la classe sous le soleil & première fois ...   Avec la classe sous le soleil & première fois ... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:26

Et les jupes longues aussi (si tu as eu l'idée lumineuse de t'attaquer à tes mollets) (oui bon hein.. je sais, j'ai rien à dire, avec mes mollets de zèbre Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Avec la classe sous le soleil & première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Avec la classe sous le soleil & première fois ...   Avec la classe sous le soleil & première fois ... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:30

Sinon un truc assez sympa, c'est ces jaquettes à manche longues qui qui sont assez courtes et descendent seulement jusque sous les seins. T'en trouves en cotton très léger et ca fait assez été... Sinon la jupe longue avec des sandales, ca fait été aussi Smile

Et, pour avoir testé, Barcelone en mars-avril et même en mai hein, c'est pas non plus le Sahara! Tu auras sûrement besoin d'un pull tout le temps et peut-être même d'une veste légère. Donc ne t'inquiètes pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Avec la classe sous le soleil & première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Avec la classe sous le soleil & première fois ...   Avec la classe sous le soleil & première fois ... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:35

Et pour achever de te rassurer, la météo à Barcelone le weekend prochain! Pas de quoi se balader un string sur la plage ^^

Samedi 24 mars 2007
Petites pluies en fin de journée
Nuageux dans l'ensemble
Frais

Température minimale : 11 °C
Température maximale : 15 °C
Température ressentie : 14 °C
Indice UV : 3

Dimanche 25 mars 2007
Nuageux dans l'ensemble
Frais
Température minimale : 13 °C
Température maximale : 17 °C
Température ressentie : 17 °C

http://www.fra.cityvox.es/meteo_barcelone/Meteo

Reconsulte le lien mercredi ou jeudi vu que c'est sur 7 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
ceupers12

ceupers12


Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : un mOnde à part..
Date d'inscription : 24/10/2006

Avec la classe sous le soleil & première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Avec la classe sous le soleil & première fois ...   Avec la classe sous le soleil & première fois ... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:35

merci merci je vais éditer ma petite liste Razz
Revenir en haut Aller en bas
ceupers12

ceupers12


Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : un mOnde à part..
Date d'inscription : 24/10/2006

Avec la classe sous le soleil & première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Avec la classe sous le soleil & première fois ...   Avec la classe sous le soleil & première fois ... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:39

RéSUMONS CE QUE J'AI DéJà
programme de cette semaine : SHOPPING alors sur la liste il y a :
-t shirt manches longues ouverts épaules
-bracelets larges, guêtres...
-mitaines tissées aérées Laughing
-pantacourts légers
-crème vitamine E
-bandage poignet (pharmacie)
-jupe longue+ sandales

Excuses:
-valise mal préparée
-allergies (chlore, soleil)
-règles (supeer efficace Very Happy )
-mal au ventre...
Revenir en haut Aller en bas
melonos

melonos


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Avec la classe sous le soleil & première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Avec la classe sous le soleil & première fois ...   Avec la classe sous le soleil & première fois ... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 23:27

je sais pas quel est ton styl mais pour les bras
tu peut mettre des baresilles (???) sorte de grillage en tissu
si tes plaies sont cicatrisée on ne verra rien ca tien pas trop chaud
et moi j trouve joli... mais c et perso lol...

Pour l AM sur place si tu n arrive vraiment pas a t en passer
je pense qu'il faudra privilégier les endroit obligatoirement cacher

Je suis sur que ca va le faire tranquilou ne te fait pas trop de souci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec la classe sous le soleil & première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Avec la classe sous le soleil & première fois ...   Avec la classe sous le soleil & première fois ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec la classe sous le soleil & première fois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première picure sous cutanée
» J'aime pas le soleil ...
» votre premiere fois?
» votre derniere premiere fois
» Soleil...signifie humeur ou peur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: