Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSept vies (Seven pounds) 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sept vies (Seven pounds)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Sept vies (Seven pounds) Empty
MessageSujet: Sept vies (Seven pounds)   Sept vies (Seven pounds) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 1:56

Sept vies (Seven pounds) 6eb1463c7f54b74eb6940ad697fb8fc0

Synopsis
Thomas, un collecteur d'impôts de Los Angeles, se montre intraitable. Si bien que son attitude conciliante auprès de quelques débiteurs, dont une femme brutalisée par son conjoint et un entraîneur de hockey, ne manque pas d'étonner. Ben s'attache tout particulièrement à Emily, une graphiste souffrant d'une sévère insuffisance cardiaque. D'abord surprise par sa grande bonté, la jeune femme prend en affection cet homme mystérieux qui n'hésite pas à venir lui rendre visite à l'hôpital. Alors que son frère tente désespérément de retrouver sa trace, Ben, de plus en plus troublé et instable, craint que ne soient dévoilés les véritables motifs de sa générosité.




Bien aimé ce film, mais attention à l'après film qui peux devenir baddant car on se pose beaucoup trop de questions. C'est une opinion personnel.

Pour un film américain, c'est ben le premier qui nous oblige à nous servir de notre cerveau et à passer par plein d'émotions. J'ai bien aimé voir un Will Smith moins bras dur qu'on le vois d'habitude, sa fait changement et sa lui donne une certaine polyvalence.

À voir.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Sept vies (Seven pounds) Empty
MessageSujet: Re: Sept vies (Seven pounds)   Sept vies (Seven pounds) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 3:05

    Même qu'il y a Muse dedans, alors mangez-en.

    Sinon, je l'ai vu il y a quelques semaines et je l'ai trouvé intéressant effectivement. Le mélo à la fin m'a moins plu parce que pas vraiment nécessaire, mais bon, fallait faire pleurer. A mon avis il y aurait aussi plus de questions à la fin si l'histoire finissait à l'hôpital, sur le vif. Certaines questions peuvent retomber un peu le temps du mélo.
    J'ai aussi trouvé dommage de savoir dès la première scène du film qu'il se suicide. Parce que certes c'est accrocheur, mais en contrepartie on comprend très vite, et j'aurais tendance à préférer l'intrigue bien ficelée (il y en a une, plutôt bien montée d'ailleurs, mais pas poussée au bout de ses capacités) au côté plus aguicheur.

    Et oui, des questions à la fin. Je ne trouve pas que c'est « beaucoup trop », même si oui, potentiellement dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Sept vies (Seven pounds) Empty
MessageSujet: Re: Sept vies (Seven pounds)   Sept vies (Seven pounds) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 3:26

Comme tu dis, sa aurait été mieux avec une fin dur, coupée courte. Mais bon, c'est Américain, faut pas trop en demander! Faut faire pleurer les gens mais pas trop choquer...Rolling Eyes

Intrigue? J'ai trouvé dommage qu'il n'y en a pas vu qu'on sait presque tout d'avance (surtout le début oui!). Mais l'ensemble est pas mal.

Les Cubozoaires sont vraiment pas aussi grosses mais effectivement mortelles. Vive les souvenirs des cours du cégeps cheers
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Sept vies (Seven pounds) Empty
MessageSujet: Re: Sept vies (Seven pounds)   Sept vies (Seven pounds) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 4:00

    Pas d'intrigue « policière » / énigmes, mais intrigue, histoire, trame. Si, quand même, et heureusement encore qu'il y en a. Mais une partie assez gâchée dans le but d'accrocher dès les premières secondes, parce que vu la trame il y avait moyen de faire pas mal de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sept vies (Seven pounds) Empty
MessageSujet: Re: Sept vies (Seven pounds)   Sept vies (Seven pounds) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sept vies (Seven pounds)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je passe trop de temps dans "mes autres vies"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: