Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionStress permanent. 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Stress permanent.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BANAN-ASS

BANAN-ASS


Nombre de messages : 218
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/02/2009

Stress permanent. Empty
MessageSujet: Stress permanent.   Stress permanent. Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:21

Ça ne va pas, ça ne va vraiment pas. Je sais même pas pourquoi. J’ai des petites idées du pourquoi, mais je ne suis pas certaine.
Je suis incapable de mettre des mots sur ce que je ressens, c’est louche.

En effet, j’ai disons quelques problèmes qui pourraient expliquer mon mal-être.
Il y a toute sorte de causes, plus ou moins graves. Je ne vais pas commencer à les énumérer, ça serait complètement inutile, mais bon.

Tous ces problèmes font que j’ai vraiment un problème solide de motivation. Je n’arrive pas du tout à me motiver. J’ai la tête pleine d’idées, pleine de pensées, pleine de flash-back. Je suis toujours perdue dans ma tête, je n’arrive plus a me concentrer sur quoi que ce soit. Au bout de 5 minutes de concentration, je repars dans mes pensées.

Ça me stresse énormément. J’ai plein de devoirs, plein de trucs à faire, plein de travaux à remettre. Et j’attends, j’attends, j’attends, jusqu'à ce qu’on soit rendu à la dernière minute. Et plus j’attends, plus il y a une accumulation de trucs à faire, et plus je stresse.
J’suis carrément stressée en permanence.
Pourtant je sais que ça me stresse, je sais que je ne devrais pas attendre, mais je n’ai juste aucune envie de faire ce que j’ai à faire. J’aime mieux resté seule chez moi à me morfondre et à me perdre dans mes foutus pensée anéantissantes.
Je sais pas trop comment faire pour me motiver. C’est comme si tout était rendu une tâche pour moi : Manger, dormir, sortir, bouger, aller au cégep, faire mes projets peinture, voir des amis.
Je n’étais pas comme ça avant! Avant j’avais hâte d’avoir des moments libre pour faire tout ça. Maintenant je ne fou rien dans ces moments là et je ne vais presque plus à mes cours.

Pourquoi je n’ai plus de motivation, est-ce que c’est vraiment à cause de mes problèmes, ou c’est juste moi qui n’aime plus ce que je fait ?
Si je règle mes problèmes, ma motivation va revenir ?
Est-ce que parler de nos problèmes c'est vraiment une manière efficace des les régler ?
Est-ce que tout problème se règle ?

Si quelqu’un avait des trucs pour se motiver, je prends volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Stress permanent. Empty
MessageSujet: Re: Stress permanent.   Stress permanent. Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:38

Pas très persuadée que dire "les énumérer ne sert à rien" soit vraiment constructif...

Parce que mine de rien, les réponses et les moyens de retrouver de la motivation changent aussi en fonction des raisons du manque de motivation, étrangement !
Revenir en haut Aller en bas
BANAN-ASS

BANAN-ASS


Nombre de messages : 218
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/02/2009

Stress permanent. Empty
MessageSujet: Re: Stress permanent.   Stress permanent. Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 22:01

En faite je sais pas si mon manque de motivation c'est vraiment lié a des ennuies.
Et bon, je n'aime pas trop l'idée de faire une "liste d'ennuies". Tout énumérer ce qui ne va pas. Ça serait en plus très pessimiste, et j'essaie de l'être le moins possible. Je n'aime pas trop parler de moi, et encore moins ouvertement comme ça.

C'est plus ça que je voulais dire en disant que ca ne sert à rien de les énumérer.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Stress permanent. Empty
MessageSujet: Re: Stress permanent.   Stress permanent. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:37

    Pourquoi ça serait pessimiste ? En soi, une liste n'est ni pessimiste ni optimiste. A toi de voir si
    1. tu veux en profiter pour dire que c'est vraiment troooop horrible et Cie ou
    2. s'il s'agit juste d'énumérer ce qui ne va pas, ce que tu as à faire ; le faire une fois pour toutes, une analyse en sorte, pour mieux s'y attaquer.

    Ensuite, tu verras probablement si ton manque de motivation est effectivement lié à ça ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stress permanent. Empty
MessageSujet: Re: Stress permanent.   Stress permanent. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stress permanent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stress permanent
» Moi et mon sentiment permanent de vide
» Stress et cie.
» Le stress
» Stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: