Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionStress 260zw3p

 

 Stress

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sara

sara


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2009

Stress Empty
MessageSujet: Stress   Stress Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 7:25

Habituellement je suis non sujette au stress quelque soit la situation, mais depuis quelque mois j'ai l'immense bonheur de connaitre ce sentiment qui est tout nouveau pour moi. J'aurai besoin de votre aide pour contrôler ce problème qui ce manifeste de manière assez violant (tremblements incontrôlables, impossibilité de parler ou de me lever, de saisir des objets bref une galère sans nom). Je ne peut d'autant plus pas prévoir et éviter les situations à risques, car je ne sais pas ce qui les déclenchent. Un ex
exemple:je me porte volontaire pour aller au tableau corriger un ex que je savais parfait retour a ma place 30 sec plus tard crise impossible de bouger et de prendre un crayon, alors que le prof m'envoie au tableau je lui dit que je n'est ni fait l'exercice, ni bosser le cours il m'oblige quand meme a le corriger, pas de stress. Alors qué paso?
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:54

Malheureusement comme me l'a dit une amie, le stress est une réaction incontrolable.
Peut-être peux tu en parler avec ton médecin pour avoir des anxio et pour surtout en PARLER avant tout. Voir d'où vient ce soudain stress.
courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:54

Heu... je suis pas certaine que les anxios soient LA réponse.

En parler avec ton médecin généraliste, un infirmière scolaire ou comme ça pourrait être un bon début, ouais. Je pense qu'il doit y avoir pas mal de manières de gérer le stress autres que "je gobe des médocs à tout bout de champs".

Et sinon, pas du tout d'idée d'où ça te vient, ce stress soudain ? Je sais pas, un événement particulièrement stressant dernièrement qui t'aurait éveillée à ce sentiment ou un truc du genre par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
sara

sara


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2009

Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 5:40

On va dire que je suis en chute libre (et que j'essaye de m'y maintenir pour éviter de m'écraser), mais ce n'est pas vraiment une sensation nouvelle, "cette chute" dur depuis des années je suis consciente de me rapproché du sol et je commence enfin a réfléchir a la manière donc je veux atterrir (pour continuer dans la métaphore) je n'arrive pas encore a formuler "mes soucis" autrement désoler. j'ai beaucoup de mal a en parler.

Bref,a priori rien de bien neuf qui aurai put être déclencheur, mais je vais y réfléchir. Si vous avez d'autres idées je suis preneuse merci.
Revenir en haut Aller en bas
Duo

Duo


Nombre de messages : 206
Localisation : Le warp.
Date d'inscription : 14/08/2009

Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:45

Pour gérer les accès de stress, y a pas mal de techniques (plus ou moins efficaces) qui aident généralement a circonscrire les grandes "crises" sur le moment (mais qui nécessitent un travail approfondit derrière pour régler le problème en profondeur, blabla, blabla.)

Mmh...D'ailleurs, si je ne m'abuse, il y a tout une littérature consacrée aux exercices correspondants. Tu trouvera dans n'importe quelle bibliothèque et, c'est préférable d'essayer les méthodes "douces" avant de passer aux anxios.(c'est pas un bon plan ces merdouilles là...)
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:17

Je confirme... Pour avoir été de l'autre côté du miroir, les anxios, c'est pas cool quand tu commences, et c'est pas cool quand tu t'arrêtes.

Le seul usage valable que je vois pour des anxios (et surtout les benzodiazépines) est un traitement ponctuel. Traitement de fond, c'est la catastrophe... Mais si c'est pour en éviter une pire, volens nolens, oui quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:03

Je plussois Elias, j'utilise les anxio quant j'arrive vraiment plus à contrôler le stress, mais c'est quant même une émotion que l'on peut contrôler, par les pensées, et en agissant sur la physiologie, sur les symptomes physiologique, un très bon exercice est la cohérence cardiaque, soufflez par le nez longuement et respiré également par le nez, de l'hypoventilation, il faut éviter l'hyperventilation.
Voila un bon exemple https://www.youtube.com/watch?v=22deFxgJF4Q

ouais il y'a pas mal de bouquins, notamment de comportementaliste, ça fait parti des TCC les techniques de gestion de stress.
Mais parfois il vaut mieux prendre des anxio que de stressé sans cesse, le stress étant mauvais pour le cerveau, le coeur, et la digestion.
N'évite pas trop les situations qui te stress, car le stress se renforcera face aux même situations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stress ...
» Stress et cie.
» Le stress
» Cancer ou stress?
» stress au boulot :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: