Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPétition urgente 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pétition urgente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Pétition urgente Empty
MessageSujet: Pétition urgente   Pétition urgente Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:27

http://www.laforteresse.ch/accueil.html

Juste à lire, mais pour résumer ...

Pétition pour soutenir un réfugié irakien, menacé de renvoi en Irak, malgré le danger ( à savoir il a été traducteur pour l'armée américaine).
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Pétition urgente Empty
MessageSujet: Re: Pétition urgente   Pétition urgente Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:47

Mouais, je rappelle que c'est une affaire suisse, enfin, c'est une pétition et vous êtes tous libre de participer.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Pétition urgente Empty
MessageSujet: Re: Pétition urgente   Pétition urgente Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:49

Citation :
Chers signataires,

Jeudi matin, le proche collaborateur de la ministre de justice et police ne pouvait que le constater: “La boîte personnelle de courriels de la Conseillère fédérale est remplie de milliers de pétitions signées!” En effet, la pétition en faveur du jeune requérant irakien Fahad Khammas, lancée en ligne le mercredi 25 mars, a remporté un véritable succès auprès de l’opinion publique, toutes tendances politiques et de tous milieux sociaux confondus.

Dimanche, plus de 4’500 pétitions en provenance des quatre régions linguistiques de la Suisse et même hors de nos frontières ont été envoyées à la Conseillère fédérale Evelyne Widmer Schlumpf et au Directeur de l’Office fédéral des migrations, Eduard Gnesa. Plusieurs groupes de soutien ont été créés sur Facebook. Et le décompte est loin d’être fini car on reçoit environ 50 nouvelles signatures par heure!

De nombreux signataires ont accompagné la pétition d’un message personnel. Giusep Nay, ancien Président du Tribunal fédéral a notamment écrit : “Faire la preuve de nos hautes exigences en matière de droits humains serait, en particulier par les temps qui courent, fort utile à la réputation de la Suisse et susciterait de la compréhension pour les positions que nous défendons actuellement. Je suis confiant en une décision responsable et vous assure de mon plein soutien pour la défense des droits humains et des droits fondamentaux.”

D’ores et déjà, la plus grande victoire de cette pétition est de mettre en lumière le profond attachement de notre pays aux valeurs de solidarité et des droits humains. Timothée, 13 ans, écrit : “J'ai visualisé le film "La Forteresse" avec l'école de Payerne, je suis en 8ème et j'ai été très touché... à un tel point que je vous envoie cette pétition, je sais pas combien vous en avez déjà reçu et vous allez encore recevoir, mais faites quelque chose...”

En vous remerciant sincèrement pour Fahad Khammas,

Fernand Melgar



PS: si vos courriels vous viennent en retour, c’est que le DFJP a bloqué la boîte de réception. Pas grave, comme j’en reçois une copie, je les transmettrai à Mme la Conseillère sur papier.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Pétition urgente Empty
MessageSujet: Re: Pétition urgente   Pétition urgente Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:56

Affaire Suisse certes mais aucune précision quant au fait de participer si on n'habite pas en Suisse.

Et je pense qu'on peut se sentir concerné par la situation de ce mec où qu'on habite.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Pétition urgente Empty
MessageSujet: Re: Pétition urgente   Pétition urgente Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:00

Faut envoyer par mail c'est ça ? Ou c'est par lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Pétition urgente Empty
MessageSujet: Re: Pétition urgente   Pétition urgente Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:01

Par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Pétition urgente Empty
MessageSujet: Re: Pétition urgente   Pétition urgente Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:06

Envoyé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Pétition urgente Empty
MessageSujet: Re: Pétition urgente   Pétition urgente Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:42

    Envoyé aussi. Même si en étant Suisse ça a probablement plus d'impact, s'il y a des pressions venant de l'étranger c'est très positif.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Pétition urgente Empty
MessageSujet: Re: Pétition urgente   Pétition urgente Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 16:18

    Expulsé ce matin, vers la Suède.
    Hum. *Sans commentaire*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition urgente Empty
MessageSujet: Re: Pétition urgente   Pétition urgente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition urgente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question, urgente
» [/!\ images expressives...] Besoin d'aide urgente
» [petition pour tous] Belgique ensemble
» Pétition pour la libération d'un humoriste birman
» [petition] contre les tests ADNs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: