Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuestion, urgente 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question, urgente

Aller en bas 
+5
El.liggio
x-Radii0_Active
Chapelier
Caramel
Asilis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Question, urgente Empty
MessageSujet: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:09

Bonsoir tout le monde, bon j'ai pas super beaucoup de temps, mais j'aurais besoin de votre aide.
Je m'excuse déjà pour le fautes que je vais faire.

Voilà mon problème.
J'ai une très bonne amie, qui se fait battre par son père, juste parce qu'elle sort avec mon cousin.
Elle a du quitter mon cousin pour qu'elle ne se fasse plus battre, sauf qu'elle l'aime encore. Déjà la je l'admire.
Mais je sais très bien qu'il va recommencé, même si elle n'est plus avec lui.
Je voudrais l'aider, mais je ne sais pas quoi faire.

Help help

Merci d'avance et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:17

En Suisse, le numéro 147 est un numéro de téléphone d'aide aux enfants et ados.

Les personnes qui y répondent sont formées pour, entre autre, renseigner les gens confrontés à ce genre de situations.

Je pense que tu peux sans autre y appeler, pour te renseigner sur ce que tu peux faire pour l'aider.

Après, je ne sais pas jusqu'où vont les "coups", si tu la crois en danger ou pas, etc.. ?

Personnellement, j'ai été élevée "à la baffe", parce que mes parents sont assez agés et que c'était on ne peut plus normal d'utiliser les baffes pour punir, à l'époque où eux même étaient enfants. Ils m'ont donc élevée comme ils ont été élevés.
Est-ce que c'est quelque chose du genre, ou ça va plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:17

Service social.
Après tout la PMI et l'ASE servent a ça...
Je voie rien d'autre car tu n'as aucun moyen de faire pression sur son père... et je peu t'assuré que c'est moins pire que les flics ou que de rien faire.
Par contre prépare toi a ce qu'elle t'en veuille... vaut mieux prévoir le pire...

[Edit] : Si tu a utilise une hyperbole en disant battre ne tiens pas compte de ma reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 9:42

Ben enfaite, il a commencé à boire depuis qu'elle sortait avec mon cousin, parce qu'il n'aimait pas mon cousin et qu'il ne voulait pas qu'elle aille un petit copain.
Puis sous l'effet de l'alcool, et bien il a commencé par lui envoier de baffes, mais maintenant ça va plus loin, comme elle m'a dit.

Merci à vous deux.
Je pense que je vais téléphoner au 147.
J'étais tellement stressé et apeuré par ce qu'elle venait de me dire, que je n'y ai pas pensé tout de suite.

Merci encore...parce que j'y tiens à cette amie.
Et si ensuite elle se fâche contre moi, tant pi...au moins j'aurais fais quelque chose pour la sortire de la. Elle sera plus en sécuritée.
Revenir en haut Aller en bas
x-Radii0_Active

x-Radii0_Active


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Dans mon monde !
Date d'inscription : 15/09/2007

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 0:16

Tu sais, j'ai déjà eu des problèmes avec la Dasse.
Sauf que, mes parents ne mon jamais battuent !
Mais je peux te dire que j'ai eu très peur qu'on m'enléve à mes parents !
Et je sais que même si mon père m'aurait donner des baff's de temps en temps, je l'aimerais quand même. Donc je n'aurais surtout pas voulut qu'on m'enléve à mes parents !
Tu vois ce que je veux dire ?
Met toi a la place de ta copine !
Si ton père te frappe de temps en temps, tu trouverais ça néssecaire d'Appeler le 119 [ou autre numéro !^^] ?
Oui si sa vas plus loin mais, ce n'est pas le cas !
C'est peux étre contradictoire avec l'avis des autres mais, penses à elle, ce qu'elle ressent et non pas ce que tu devrais faire en tant que bonne copine !
Voilà, Bonne chance <3
Revenir en haut Aller en bas
El.liggio

El.liggio


Nombre de messages : 349
Localisation : Belgique-Liège-Waremme
Date d'inscription : 12/06/2007

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 0:30

Quand tu dis qu'elle se fait battre, c'est à dire tout les jours ou de temps en temps (ex: 1 jour sur 5)??
C'est déjà une chose qui faut "savoir", si on peut le dire ainsi.
Car, si il le fait tout les jours, la elle peut appeler l'aide social (ou les numéros ci-dessus).

x-Radii0_Active, oui peut-être, mais sache une chose (sans te contrariée), tout dépend de l'éducation que la personne a eu par ses parents.
Ce que je veux dire, c'est que tes parents ne t'ont jamais battu(e), mais d'autres disons qu'ils battent leurs enfants jusqu'au sang, si tu vois se que je veux dire.


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 0:30

x-Radii0_Active a écrit:
Oui si sa vas plus loin mais, ce n'est pas le cas !
C'est peux étre contradictoire avec l'avis des autres mais, penses à elle, ce qu'elle ressent et non pas ce que tu devrais faire en tant que bonne copine !
Je ne connais pas la situation de cette fille, mais franchement, il ne faut pas non plus attendre que son père la frappe une fois de trop.

Ensuite, essait de parler avec elle afin de savoir si elle est en danger et incite-la à appeler elle-même le numéro.

Sinon, rien ne t'empêche d'appeler pour te renseigner sur ce que tu peux faire pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 1:00

Mieux vaut une ennemie qu'une amie morte.
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 1:02

Luke Cage a écrit:
Mieux vaut une ennemie qu'une amie morte.

fiou euh je suis d'accord mais heum Luke.. chou calmos pas la peine de choquer les âmes sensibles XD
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 1:03

Coffee_Chokoa a écrit:
Luke Cage a écrit:
Mieux vaut une ennemie qu'une amie morte.

fiou euh je suis d'accord mais heum Luke.. chou calmos pas la peine de choquer les âmes sensibles XD
Non, je suis d'accord avec Luke. Parfois il vaut mieux dire les choses pour ce qu'elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 1:07

Ne pas appeler les secours "pour pas froisser une amie" on y pense, c'est normal. Mais c'est une mauvaise raison.

Parfois c'est à nous de voir les choses que la personne ne peut voir elle même "Ce sont mes parents ils ont le droit" ou "Je le mérite" et de s'occuper de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 1:11

Luke Cage a écrit:
Ne pas appeler les secours "pour pas froisser une amie" on y pense, c'est normal. Mais c'est une mauvaise raison.

Parfois c'est à nous de voir les choses que la personne ne peut voir elle même "Ce sont mes parents ils ont le droit" ou "Je le mérite" et de s'occuper de ça.

ah ben oui tout à fait là oui.

Eh puis zut c'est vrai vaut mieux le dire comme ça et faire réagir t'as raison Ziel ^^

Le plus important c'est sa sécurité, faut voir ça en premier. mais bon après je n'ai jamais eu à subir un tel dilèmne.. donc je te souhaite juste du courage pour aider ton amie ^^
Revenir en haut Aller en bas
x-Radii0_Active

x-Radii0_Active


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Dans mon monde !
Date d'inscription : 15/09/2007

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 14:18

El.liggio a écrit:
Quand tu dis qu'elle se fait battre, c'est à dire tout les jours ou de temps en temps (ex: 1 jour sur 5)??
C'est déjà une chose qui faut "savoir", si on peut le dire ainsi.
Car, si il le fait tout les jours, la elle peut appeler l'aide social (ou les numéros ci-dessus).

x-Radii0_Active, oui peut-être, mais sache une chose (sans te contrariée), tout dépend de l'éducation que la personne a eu par ses parents.
Ce que je veux dire, c'est que tes parents ne t'ont jamais battu(e), mais d'autres disons qu'ils battent leurs enfants jusqu'au sang, si tu vois se que je veux dire.
Pourquoi devrais-je me contrariée pour si peu ? xD
Je n'ai pas toujours raison hein !^^
Oui je vois ce que tu veux dire, mais là ce ne va pas aussi loin que ça !
Enfin, je crois juste qu'il faut attendre, voir si son père ce calme.
Mais si, rien qu'une fois, sa tourner vraiment mal, appelle sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 15:57

J'en ai parler à une personne que j'aime beaucoup et qui est majeur et qui fait des études dans le social, elle a donc pu m'aider un peu.

Ce que je vais faire, lui demandé, lui parler de ça. Essayer de la convaincre d'appeller elle-même et si je vois que ça va trop loin, je le ferais moi même.

Effectivement, je préfère qu'elle me déteste après ça, plutôt qu'elle soit morte.

Merci.

Je ne sais pas si c'est moi mais, est-ce que mon petit coup de gueule y est pour quelque chose, que j'ai tout d'un coup toutes ces réponses? Mystère et boule de gomme...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 16:13

skandria a écrit:
Je ne sais pas si c'est moi mais, est-ce que mon petit coup de gueule y est pour quelque chose, que j'ai tout d'un coup toutes ces réponses? Mystère et boule de gomme...
Moi, c'est surtout que tu avais poster durant mes vacances, donc moment où j'ai manquer pas mal de chose Wink
J'essais de me remettre a jour, pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 16:51

Ziel a écrit:
skandria a écrit:
Je ne sais pas si c'est moi mais, est-ce que mon petit coup de gueule y est pour quelque chose, que j'ai tout d'un coup toutes ces réponses? Mystère et boule de gomme...
Moi, c'est surtout que tu avais poster durant mes vacances, donc moment où j'ai manquer pas mal de chose Wink
J'essais de me remettre a jour, pas évident.

No souci Ziel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 20:30

Je crois que le sujet trouble pas mal les gens.

Et en plus on a peut-être peur de toi maintenant ^^

Courage pour toi et ton amie, tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
x-Radii0_Active

x-Radii0_Active


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Dans mon monde !
Date d'inscription : 15/09/2007

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:04

Perso je ne suis pas venue poster accose du Coup Gueul, vue que je savais pas que tu en avais postée un. [J'ai pue accéder à cette section aujourd'huis !^^].
Donc non je fais pas la léche l'c*l !
Bref, tu n'as pas eu des nouvelles de ton amie je présume ?!
=/
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 9:02

Non rien.

Ces parents, j'explique:

Ne sont pas compréhensible.
Ne la laisse pas sortire, elle a seulement le droit d'aller à l'école.
Elle n'a plus de natel (portable), ni ordinateur.

Je passerais une fois à son école, et je lui parlerais.

Merci bien, d'être venue...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:11

Elle a quel âge ?

Parce que, en tant que tel, le fait de ne pas laisser sortir son enfant qui est en âge de le faire et dans les limites du raisonnable, c'est considéré comme de la maltraitance.
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:27

Elle vient d'avoir 15 ans.
Donc je ne sais vraiment pas...à toi de me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:52

Je ne sais pas trop. Mais je pense qu'à 15 ans on est supposé laisser son enfant avoir une vie sociale. Après, pour ce qui est de la laisser sortir le soir, je ne pense pas. Mais la laisser voir des gens l'après midi...
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:16

C'est ça justement, le soir je peux comprendre, mais après l'école. Quand même.
Je passerais à son école une fois...et je lui parlerais.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:20

Ouais.. le mieux, si elle n'est pas en danger "physique", ça serait qu'elle fasse les démarches elle-même.

Parce que sinon, elle risque de se bloquer, de nier ce qui lui arrive, etc...

Par contre, si tu réalises que les coups deviennent plus violents et qu'elle commence à être en danger "immédiat", là, n'hésite pas à dénoncer la situation, même si elle risque éventuellement de mal le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:31

Une amie qui fait des études très poussées dans le social m'a répondu la même chose.
Et c'est ce que je vais faire.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question, urgente Empty
MessageSujet: Re: Question, urgente   Question, urgente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question, urgente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition urgente
» [/!\ images expressives...] Besoin d'aide urgente
» Question psy!
» question à la con
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: