Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment prendre du poids ? 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment prendre du poids ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lavieazero

lavieazero


Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Belfort+Vesoul+88
Date d'inscription : 30/04/2007

Comment prendre du poids ? Empty
MessageSujet: Comment prendre du poids ?   Comment prendre du poids ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 0:46

Bonjour ! Mon retour n'est pas signe que de bien !^^
Suite à une énorme chute de poids, j'ai maigris énormément...
Et maintenant, je cherche à récupérer...
Ma mère me surveille sans cesse, et chaque visite chez le médecin me fait peur, car ils pensent tous que je suis ano !
Pourtant je mange ! Je mange d'ailleurs beaucoup de cochonneries ! :$ Et pourtant je ne remonte pas la pente !
Mon estomac a énormément pris, il a vraiment rétréci, et je ne mange plus autant à chaque repas...
Alors comment faire pour reprendre un appétit comme avant, et reprendre du poids surtout...?
Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Comment prendre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du poids ?   Comment prendre du poids ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 1:24

Es-ce que tu fais un peu de sports? Pas besoin de beaucoup, mais juste un peu d'exercice. Sa remonte l'appétit un peu, et le poids santé revient vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavieazero

lavieazero


Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Belfort+Vesoul+88
Date d'inscription : 30/04/2007

Comment prendre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du poids ?   Comment prendre du poids ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 2:16

justement!
je ne peux plus faire de sport !! je suis dispensée depuis 2 ans!!
problèmes de genoux!!
mais ça n'empêche pas de marcher pendant des heures, de courir, de faire un minimum et de souffrir après MDR !^^
non mais même sans sport, je crève de faim des fois... mais sans plus...

(merci d'avoir rep Wink)
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Comment prendre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du poids ?   Comment prendre du poids ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:49

Qu'en dit le médecin à part que tu es ano ? Parce que certaines maladies réduisent la prise de poids, des fois dans des proportions impressionnantes (je pense particulièrement aux problèmes de thyroïde). Peut-être essayer de le convaincre de faire des examens complémentaires, bilan sanguin en particulier, si ce n'est pas déjà fait.

Sinon, le fait de manger des "cochonneries" ne va pas forcément te faire prendre du poids. Surtout si tu ne mange que ça Razz

L'essentiel est de faire des repas équilibrés. Donc viande, légumes, féculents, dans des proportions équilibrées. N'hésite pas à faire de "nombreux" repas par jour, surtout si ton estomac a réduit. Mieux vaut manger souvent et peu que beaucoup peu souvent et te sentir mal. En te mettant à table, genre à 16h, comme s'il était midi. En prime, le fait de te voir agir ainsi a des chances de tranquilliser tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Merenier




Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2008

Comment prendre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du poids ?   Comment prendre du poids ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:18

Ayant le même problème, je peux également te dire que cela peut-être un signe de dépression ou de stress extrêmement intense. Mais effectivement, ton médecin devrait te faire faire un bilan sanguin, ne serait-ce que pour voir tes carences, et étudier ta thyroïde...
Maintenant, si, dans les derniers mois, tu as eu de gros problèmes avec quelqu'un, qui te minent et te poursuivent, te plongeant constamment dans le stress, ça peut te faire perdre un grand nombre de kilogs (un certain nombre)

Edit Hes : pas de mention de poids, de quantités ou autre, pour éviter toute possibilité d'incitation. Merci de rejeter un oeil sur le règlement
Revenir en haut Aller en bas
lavieazero

lavieazero


Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Belfort+Vesoul+88
Date d'inscription : 30/04/2007

Comment prendre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du poids ?   Comment prendre du poids ? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:59

hurler en silence a écrit:
Qu'en dit le médecin à part que tu es ano ? Parce que certaines maladies réduisent la prise de poids, des fois dans des proportions impressionnantes (je pense particulièrement aux problèmes de thyroïde). Peut-être essayer de le convaincre de faire des examens complémentaires, bilan sanguin en particulier, si ce n'est pas déjà fait.
Sinon, le fait de manger des "cochonneries" ne va pas forcément te faire prendre du poids. Surtout si tu ne mange que ça Razz
L'essentiel est de faire des repas équilibrés. Donc viande, légumes, féculents, dans des proportions équilibrées. N'hésite pas à faire de "nombreux" repas par jour, surtout si ton estomac a réduit. Mieux vaut manger souvent et peu que beaucoup peu souvent et te sentir mal. En te mettant à table, genre à 16h, comme s'il était midi. En prime, le fait de te voir agir ainsi a des chances de tranquilliser tes parents.

Eh bien, le médecin, je suis pas trop ami avec, surtout quand ma maman est pas loin.... Et ça j'ose pas le dire parce qu'elle va m'interroger... :-S
Sinon les nombreux repas par jour, pendant les vacances ça va... ou presque... Mais la semaine, je suis interne donc... pas évident... xD !^^


Merenier a écrit:
Ayant le même problème, je peux également te dire que cela peut-être un signe de dépression ou de stress extrêmement intense. Mais effectivement, ton médecin devrait te faire faire un bilan sanguin, ne serait-ce que pour voir tes carences, et étudier ta thyroïde...
Maintenant, si, dans les derniers mois, tu as eu de gros problèmes avec quelqu'un, qui te minent et te poursuivent, te plongeant constamment dans le stress, ça peut te faire perdre un grand nombre de kilogs (un certain nombre)
Edit Hes : pas de mention de poids, de quantités ou autre, pour éviter toute possibilité d'incitation. Merci de rejeter un oeil sur le règlement

Bon, pour le problème de dépression, j'ai peut-être une petite idée xD!
Sinon, comme je l'ai dit le médecin, pas trop mon ami !! Mais il a déjà fait des prises de sang, en plus de celles pour mon cholesterol, pour voir mes carences et tout serait bon... C'est lui le médecin !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment prendre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du poids ?   Comment prendre du poids ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre du poids ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les parents - Comment dois-je le prendre ?
» Comment je le vis et comment je suis parvernu à arreter...
» le poids et moi
» mon poids
» Problème de poids...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: