Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionProcrastination? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Procrastination?

Aller en bas 
+8
doudou
H
Rain-Eve
Féfé
Caramel
Em
Clown
Chapelier
12 participants
AuteurMessage
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Procrastination? Empty
MessageSujet: Procrastination?   Procrastination? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:14

Bon, j'ai un problème depuis... toujours en faite, je suis incapable de faire ce que j'ai à faire avant la dernière limite, quoi que ce soit, je le fais toujours au derniers moment, la veille, la nuit avant de devoir le rendre voir à 4h le matin même.

Tant que ce n'était que des cours, des devoirs ou des controles c'était problématique, mais rien de dramatique, l'ennuis c'est que la ça commence à devenir des truc serieux, genre dossier d'inscription, demande de paye, fiche de frais, histoire d'assurance ou autre.

Pour exemple demain je me retrouve avec une journée blindé de dépose de dossiers, demande de dossier, rendez vous divers que je ne peux absolument plus repporté, jusqu'ici je m'en sortait grace à une capacité bienheureuse à me tirer des pires situations avec pas mal de technique et un peu de chance.

Donc voila, je voulais savoir si vous aviez quelque idée pour contré cette tendance (on peu tout de suite oublier l'agenda avec organisé tout ce que j'ai a faire, même en prévoyant heure par heure, je ne me mets jamais au travail...).
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Procrastination? Empty
MessageSujet: Re: Procrastination?   Procrastination? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:17

Bienvenue au club. Il n'y a pas de remède miracle, à part les coups de pied au cul.
Revenir en haut Aller en bas
Em

Em


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/09/2008

Procrastination? Empty
MessageSujet: Re: Procrastination?   Procrastination? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:30

Même souci ici aussi.
C'en est même maladif parce que physiquement impossible de faire tout ce que je dois faire avant la dernière minute. Je fais tout pour ne pas y penser, je nie totalement l'existence de toutes ces choses à réaliser... très problématique en effet.

Mais pas de solution non plus, je sais pertinemment que je vais tout faire à la dernière minute, que ça va m'ennuyer etc etc, mais la projection dans le futur n'étant pas à ma portée, bah je me retrouve toujours à me maudire...

Bref, pour résumer: message pour rien parce que pas de solution...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Procrastination? Empty
MessageSujet: Re: Procrastination?   Procrastination? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:42

Sachant que j'ai 4 rapports argumentés et tout à rendre au SPJ (protection de la jeunesse) pour... mmh... La fin de l'année et que je n'ai pas encore commencé à envisager l'idée de m'y mettre... J'crois que je ne peux que compatire. J'ai fait toutes mes études de cette manière là, je fonctionne pareille dans le quotidien (genre, c'est tjs au moment où je DOIS partir de chez moi que je COMMENCE à me préparer pour partir...)...

C'est casse couille.

A part me fouttre une pression personnelle et fonctionner "à la carotte" pour prendre de l'avance (genre "si j'ai fait tel truc en avance, je m'autorise à [...]") (et encore, ça ne marche pas chaque fois, je finis souvent par me dire que la récompense n'est pas assez motivante ^^), je n'arrive pas à bouger sans pression et stress.

Donc si des idées surgissent... Je serai preneuse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Procrastination? Empty
MessageSujet: Re: Procrastination?   Procrastination? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:49

Le problème c'est que je crois qu'on est tous preneurs... Parce que pour ma part je te serais de la même graaande aide que les autres: j'suis autant dans la merde que toi.

J'ai tenté les listes, les promesses de récompense, les "m'y étant prise vraiment trop tard ça me retombe sur la gueule j'en tirerais une leçon"... Et RIEN ne change, mais rien de rien... Alors, bah... Preneuse d'idées géniales si quelqu'un en trouve, de fait!
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Procrastination? Empty
MessageSujet: Re: Procrastination?   Procrastination? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:21

Le seul truc qui marche pour moi est de déplacer les délais et de me mettre la pression pour un autre moment: Si j'ai un travail à rendre le 15, j'organise un rendez-vous avec mon prof pour le premier. Du coup, le 15, je ferai probablement les corrections à 4h du matin mais le gros du travail sera déjà écrit.

Demande à quelqu'un de confiance de te tanner si tu n'as pas fait tel truc à telle date ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procrastination? Empty
MessageSujet: Re: Procrastination?   Procrastination? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:26

Je vous rejoint dans le "clan des procrastinates", eh oui c'est tellement plus facile de remettre au lendemain, d'attendre le dernier moment parce-qu'il faut l'avouer on a toujours mieux à faire que de remplir des dossiers ou autre, ou même carrément on préfére ne rien faire tout en sachant éperdument qu'une montagne de choses nous attendent.


Bref j'ai quelques petites méthodes pas toujours très fructueuses, ça dépend souvent de l'humeur dans laquelle tu te trouve.

Déjà il y a une idée qui marche souvent c'est celle de le faire avec quelqu'un, exemple tu as un dossier à remplir, arrange-toi pour trouver une personne qui doit également remplir des papiers et vous vous faites une petite séance de "remplissage de document". Le fait de voir une personne le faire t'obligera en quelque sorte à remplir tes propres documents.

Sinon tu peux aussi mettre des post-it de partout, solution qui ne fonctionne pas toujours, mais qui peut tellement t'agacer de voir plein de pense-bête marqué "Urgent dossier ..." que tu seras tenté de le faire pour pouvoir t'en débarasser.

Dans le même genre, tu peux mettre une alarme sur ton portable avec un message style "Rapport ! Important !" qui doit sonner toutes les heures, ça aura le don de t'agacer mais peut-être aussi de te faire réagir et de le faire ce putain de rapport.


En espérant que tu finisse par trouver une solution qui te convienne Wink.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Procrastination? Empty
MessageSujet: Re: Procrastination?   Procrastination? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 1:43

    Pareil. Pour dire, j'ai jamais rendu une déclaration d'impôts dans les temps. Une fois j'en ai reçu une deux semaines après avoir envoyé celle de l'année d'avant. Il me faut du stress pour faire les choses, sinon j'arrive pas. Et avec le temps ça devient de pire en pire, parce que j'ai l'impression que je fais de plus en plus de résistance au stress. Genre au début du collège je commençais un exposé deux jours avant, puis la date limite est passé au jour d'avant, puis au soir d'avant pour finir sur « bah je lirai ma doc le matin en allant en cours et je ferai deux-trois trucs (powerpoint, fiches à distribuer, bref les trucs concrets) pendant ma pause de midi. »
    Je sais pas si ça concerne tout le monde, mais dans mon cas la procrastination est complètement liée à mon état de non-envie. Je m'en fous tellement que la technique de la récompense ne marche pas, que finalement ne pas faire telle chose et en subir les conséquences, m'en fous aussi. En fait, je lâche prise sur à peu près tout, et le stress est peut-être la seule chose qui me fait encore vaguement bouger. (Accompagné bien sûr de ses crises d'angoisse et autres moyens destructeurs de gérer celles-ci.)
    Vilain cercle vicieux, et je dois dire que j'ai pas plus de moyens que vous d'y remédier. Voilà, c'était ma petite réflexion qui casse carrément pas des briques et qui frôle l'obvious en plus.
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : france, saint etienne
Date d'inscription : 28/11/2008

Procrastination? Empty
MessageSujet: Re: Procrastination?   Procrastination? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 2:00

change la date... si c'est à faire avant une semaine fais comme si c'était pour le lendemain, en coup de stress tu pourras peut etre le faire à temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procrastination? Empty
MessageSujet: Re: Procrastination?   Procrastination? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:23

Pareil que Doudou..
Ma psy me donne des fausses heures de rdv (un quart d'heure à l'avance) et en géneral j'arrive à temps. Tu peux essayer de tout noter en avance...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Procrastination? Empty
MessageSujet: Re: Procrastination?   Procrastination? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:32

C'est où qu'on signe ?

Sinon, décaler la date et me dire "si tu l'as pas fais avant telle date, tu pourras pas manger/t'acheter/faire ça !" ... Et j'essaye de me paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Procrastination? Empty
MessageSujet: Re: Procrastination?   Procrastination? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:13

Clairement, je suis dans le même cas.
J'ai tenté les listes, les "je vais pas sur l'ordi tant que je n'ai pas terminé ça", aller à la bibliothèque, faire ça avec quelqu'un.
Bon, ça peut marcher. Parfois.

Dans tous les cas, faut essayer de se booster. Te dire qu'une fois que ce sera fait, tu seras tranquille.

Pas de recette miracle non plus cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procrastination? Empty
MessageSujet: Re: Procrastination?   Procrastination? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:39

Pareil chez moi.

La je viens de recevoir un avis de paiement car je n'ai pas reglé la facture de l'accident de voiture avec andy. Voila ce que c'est de remettre toujours les choses au lendemain...

Je suis donc preneuse des idées que vous pourriez avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Procrastination? Empty
MessageSujet: Re: Procrastination?   Procrastination? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 8:42

je vois qu'on est tous des procrastinateurs en puissance ici. Moi y compris (mon surnom sur un forum est même "grande otaku procrastineuse", donc je te fais pas de dessins). ^^;

Pourtant, je finis toujours par m'y mettre, même si c'est toujours à la dernière. Toutefois, je n'ai jamais fait de nuit blanche pour rendre un travail, parce que je sais pertinemment que je serai crevée après et incapable de faire quoique ce soit d'autres. Donc en général, je me mets à faire mes séminaires par exemple (surtout la rédaction, les livres, je les ai en général lus depuis longtemps parce que j'aime lire et chercher des infos) 2 jours avant la rédition.

Pas glorieux.

Donc du coup, comme Rain, je m'efforce de raccourcir les délais histoire de me bouger plus vite. Je tente de me fixer une deadline plus proche, comme une semaine ou 3 jours avant. Je ne te cache pas que ça ne fonctionne pas toujours.


Sinon, comme pas mal de gens ici, le bâton et la carotte fonctionnent pas trop mal. Mais chez moi c'est à plus courte période. Genre : (vu que je travaille les 3/4 du temps sur l'ordi) une heure de boulot, 1/4 d'heure de Net (que j'essaye de ne pas dépasser).


Mais si quelqu'un vient avec une solution miracle (ou une machine à coup de pieds au cul), je suis preneuse.

Sinon, quelqu'un qui fasse un peu le chaperon? c'est con, mais Christophe a tendance à pas mal regarder ou j'en suis (discrètement bien sûr, avec quelques questions glissées par ci par là), alors du coup, je me bouge aussi un peu plus pour ne pas le décevoir. :p

Puis bon, à chaque fois que je fais quelque chose, je me dis que c'est bon, j'aurais plus à le faire après. :p
Revenir en haut Aller en bas
Sh0w-de-vent

Sh0w-de-vent


Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2008

Procrastination? Empty
MessageSujet: Re: Procrastination?   Procrastination? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 9:30

Je suis exactement dans le même cas et malheureusement je n'ai pas encore trouvé de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procrastination? Empty
MessageSujet: Re: Procrastination?   Procrastination? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procrastination?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procrastination, boulage, larmes, douleurs physiques, etc.
» Procrastination, tu oubliera.
» Anti-procrastination Stana
» Procrastination, Attention et Anxiété
» Pour remettre la procrastination au lendemain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: