Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSolitude 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Solitude

Aller en bas 
+6
accorte
siegfried
Succube
Amande
Caramel
Optimus Prime
10 participants
AuteurMessage
Optimus Prime




Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/12/2008

Solitude Empty
MessageSujet: Solitude   Solitude Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 3:10

Vivez vous de la solitude ? sentez vous que même si vous criez personne vous entend? Avez vous l'impression de vous sentir abandonner?

Comment passez-vous par dessus ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 3:16

Je pense que se sentir complètement seul arrive à pas mal tout le monde... Le tout est de savoir si cette solitude, dans ton cas, est réelle ou "juste" ressentie.

Si elle est réelle, que tu n'as objectivement pas un entourage qui soit là pour toi, je te dirais d'aller autant que possible vers les autres, histoire de tisser des liens...

Si cette solitude est "juste" ressentie... Juste... essaie de faire confiance ? de ne pas te dire d'office que les autres n'entendrons pas tes appels ... et essayer d'appeler ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 4:06

SelfDestruk a écrit:
Vivez vous de la solitude ? sentez vous que même si vous criez personne vous entend? Avez vous l'impression de vous sentir abandonner?

Comment passez-vous par dessus ca ?

Oui j'en vie régulièrement mais moins qu'à une époque, parce que je suis mieux dans ma peau

sentez vous que même si vous criez personne vous entend? Oh que oui, et même si on cri fort, l'impression que y a personne pour entendre l'écho

Comment passez-vous par dessus ca ? En m'ouvrant et en faisant confiance aux gens. Bien sur pas dès le premier regard. Mais en m'entourant d'amis sincères. Certes peu nombreux mais c'est la qualité qui compte. Après, mes amis sont loin de moi. certains en gaspésie, d'autre à Montréal et une de l'autre côté de l'océan. Pas grand monde dans ma ville. Alors j'essaye de penser aux bons moments passés ensemble, je regarde des photos où on fait les cons etc. Pour ne penser qu'aux bons moments et non pas à leur absence immédiate
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 5:37

Quand je cris personne ne m'entend mais tout simplement parce que j'ai viré de ma vie les quelques personnes qui le pouvaient, et que, maintenant que j'aimerais que quelqu'un m'entende, il m'est impossible de réintegrer un individu mâle ou femelle dans mon cercle de confiance.

Comment passez-vous par dessus tout cela?J'évite les situations qui mettent en avant le fait que je suis seule (mariage etc...), je n'ai aucune activité extra professionelle.
La sollitude est en quelque sorte un mécanisme de défense pour éviter d'avoir mal...je ne sais quelle doleur est la plus forte, celle infligée par autrui ou celle infligé par soi même? Au moins dans la seconde on sait qui est le responsable (auto persuasion)
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2008

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:38

Se sentir seul, perso, je le ressens pas mal pourtant je sais pertinament que je ne le suis pas.

J'essai de vivre avec ça même si parfois c'est dur en me disant que tel ou tel personne est la pour moi, mais parfois je pense aussi que la solitude on la recherche, pourquoi? ça je ne sais pas vraiment.

Quand il s'agit de crier, la c'est autre chose, je pense que peu de personne sont présente dans ces moments la, aprés c'est juste ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:06

Je ne suis pas seule, physiquement, mais j'ai très souvent l'impression de l'être, de n'avoir personne à qui parler tout ça.
J'ai la facheuse tendance à croire que personne n'est là lorsque je montre que je vais mal, mais en y réfléchissant, pas sûre que je soit vraiment claire et ouverte à ce niveau là.

Comment passer par dessus ça? J'essaie de m'ouvrir plus aux autres, par exemple.


Pourquoi toute ces questions? Je suppose que tu te sens seul, mais fais-tu vraiment des efforts pour aller vers les autres, pour t'ouvrir à eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:31

Je suis seule mais ca dépent des situations, en gros je le suis pas si on compte que j'ai des amis et un chéri à qui parler quand ca va pas et que je n'ai pas tendance à me sentir seule face à mes problèmes.
Mais je suis seule toute la journée dans ma fac, dans mes transports et ca me fait assez chier sachant que je n'arrive pas à aller vers les autres et que je me sens comme une pestiféré rejetté et que j'ai du mal à vivre.

Mais bon je crois que je suis Hort Sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:50

J'ai des amis et une famille qui répondent "présent" quand j'en ai besoin/envie.
Pourtant, c'est quand je suis entourée que je me sens la plus seule.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:35

Pas mal de période ou j'étais seule. Puis j'ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes. Et même si ça m'arrive de me sentir encore seule, avec un peu d'effort je sais que mes amis sont pas si loin que ça ...

Après... solitude, physique ou solitude en général ?

Parce que oui clairement ça peut arriver de se sentir seul vis à vis des gens qui nous entourent, mais ... l'est on réellement?
Revenir en haut Aller en bas
Optimus Prime




Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/12/2008

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:41

Cette semaine c'est de la solitude physique si je comprend bien votre définition. Je suis SEUL carrément et je n'ai pas beaucoup de contact msn ou quoi que ce sois. J'ai essayer d'appelé les quelques amis que j'ai en vain. Et oui parfois je suis a un "party" et je me sens seul quand même je me sens de trop, étrange, pas a ma place. Pourtant quand je reçois les "feedback" de la soirée plusieurs dise être content de m'avoir rencontré mais pourtant je ne réussi jamais a gardé de lien avec personne. J'éloigne systématiquement tout le monde de moi après quand je pogne un "high" je voudrais voir tout le monde mais comme j'entretiens aucune relation je me retrouve vraiment seul.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:44

Contact msn = différent de solitude physique.

Clairement, faire un travail sur toi pour voir quelles sont les personnes qui te correspondent, et avec qui tu serais susceptible de garder contact.
Ton soucis c'est peut être que tu n'entretiens pas des relations qui paraissent pourtant bien débuter ( si les autres disent qu'ils t'apprécient, c'est soit de la politesse, soit que t'es agréable...).

Donc oui, tente d'entretenir tes relations sociales...
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:48

    J'ai découvert seulement récemment qu'en fait j'étais capable de parler et sympathiser avec de parfaits inconnus, du coup je suis rarement seule, mais j'ai arrêté de nouer de grandes amitiés, en revanche. La plupart de mes amies (ou meilleures amies, celles avec qui je parle de tout) sont parties, je continue d'avoir des contacts avec elles mais pour l'une qui est overbookée je la vois rarement, et l'autre qui habite le fin fond de l'Estonie on ne se voit plus que par le net et comme MSN ou facebook n'est pas trop mon dada, ça se répercute pas mal sur ma facilité à lui parler de tout.
    Du coup, niveau réelle amitié, je suis physiquement seule, distance tout ça. Sinon, c'est pas trop le cas. Et puis avoir l'impression de perdre ces quelques amies que je garde depuis des années me chagrine, mais la solitude en elle-même ne me pose pas de problème, en fait en ce moment c'est le contraire j'aurais envie qu'on me parle pas mais il y a toujours quelqu'un pour m'adresser la parole (et par non-envie de me retrouver seule lorsque j'aurai envie de compagnie, bah je discute quand même malgré ma profonde tentation d'aller me rouler en boule avec un MP3).
Revenir en haut Aller en bas
Optimus Prime




Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/12/2008

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:54

L'idée principal c'est que je hais tellement l'hypocrisie et j'ai tellement de misère a faire la différence de ce que tu dis, c'est de la politesse ou tout simplement que je suis vraiment apprécier? Si ils ont mon numéro pourquoi ne font t'ils pas l'effort de m'appeler ? Et oui de mon coté je le fais mais je me sens toujours évité. Suis-je déprimant a ce point? Ou le fait que une soirée je suis du genre a animé cette soirée et la prochaine je suis assis dans mon coin a analysé tout ce qui ce passe dérange?
Revenir en haut Aller en bas
nuitpolaire




Nombre de messages : 60
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2008

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:08

Les gens qui ne rappellent pas ne le font pas toujours expres, ça part pas d'une mauvaise intention... je veux dire par là que tout le monde est compliqué et que tout le monde se bat avec la vie et ce qu'elle signifie... Peut-être que les gens pensent qu'ils te dérangeraient en t'appelant? peut-être qu'ils n'osent pas parce qu'ils ont peur de s'imposer? Il n'y a pas des gens qui vont très bien et des gens qui vont très mal où la catégorie très bien devrait sauver la catégorie très mal... la vie est un sacré mélange compliqué.
J'étais un peu comme toi un moment. J'étais le centre de la soirée parfois, puis je devenais une ombre et je m'enfuyais pour voir si on allait le remarquer, et c'était pas le cas. Alors je me sentais affreusement seule.
Moi aussi pour le moment, je me sens seule, surtout quand je suis entourée, parce que je voudrais qu'ils me demandent vraiment qui je suis, mais personne ne le fait jamais. Et je sais que je ne dois pas leur en vouloir...
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais essaie d'éviter de "tester" les autres, par exemple quand tu dis que tu passes la soirée assis dans ton coin.
Ensuite, ce que l'on ressent, même si on le montre pas, a un effet sur les autres et parfois, les gens s'éloignent instinctivement car ils sentent un truc différent chez toi... et c'est ce "truc" qui va t'imposer de devoir faire le premier pas, ce qui n'implique en rien qu'après, tout se passe bien et que tu sois réellement apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:45

Mes amis ne m'appellent jamais. C'est toujours moi qui organise qui dit: j'peux passer chez toi? Pour souper ça te va? Je m'invite chez eux ou je les invite chez moi. Mais c'est toujours moi qui appelle. Ça m'énerve par phase mais j'ai testé, si j'appelle pas pendant 2 mois, personne n'appelle. Pourtant quand on se voit ils sont content de me voir et moi aussi. Y a des gens organisateurs et d'autres pas du tout. C,est malheureux mais faut vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitude , solitude ...
» la solitude
» Solitude ...
» Solitude
» Solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: