Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSolitude , solitude ... 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Solitude , solitude ...

Aller en bas 
+2
Thibault
Miya
6 participants
AuteurMessage
Miya

Miya


Nombre de messages : 46
Age : 26
Date d'inscription : 18/07/2011

Solitude , solitude ... Empty
MessageSujet: Solitude , solitude ...   Solitude , solitude ... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 2:29

Je ne sais pas trop pourquoi je poste un sujet , surement pour m'exprimer .

Je me retrouve seule pendant toute la journée , je ne sors pas , seulement pour aller chercher mon petit frère au centre , je n'est plus aucune nouvelle de mes amies d'exterieurs , je ne peux donc me retourner vers mes amies du net , seulement pas mal m'ont oubliée eux aussi , la solitude m'emporte , je voie la vie en noir , la vie me saoule , je pleure pour un rien , je suis retomber sur l'am , breff de toute façon , je ne voie toujours que le côté négatif , en même temps , là je vois rien de positif quand je regarde se que je fais de beau de mes vacances Suspect .
Je suis désolée pour le dérangement et pour l'incompréhension de mon texte . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

Solitude , solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude , solitude ...   Solitude , solitude ... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 2:49

Ne t'inquiètes surtout pas.... T'es pas la seule à se faire chier pendant ses vacances, je suis seul la journée, et je suis actuellement en train de regarder un film car je sais que demain sera identique à aujourd'hui..... Donc j'passe le temps.
Mais il y a des solutions pour s'en sortir, il faut sortir, oui mais faire quoi ? Moi personnellement je roule quand je sors (non pas un joint, je roule en vélo).
Donc voilà, c'est ma réponse, pour te dire t'es pas seule et j'te comprends parfaitement dans cette situation.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miya

Miya


Nombre de messages : 46
Age : 26
Date d'inscription : 18/07/2011

Solitude , solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude , solitude ...   Solitude , solitude ... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 3:25

Smile
0ui , s'est vrai que sortir ( autrement que pour aller chercher mon petit frère au centre ) serait bien , mais je ne me sent pas capable de sortir , faire du sport ou autre , pourtant j'y pense , mais je ne m'en sens pas capable , j'ai peur du regard des autres , le regard des autres sur moi ça a toujours été "important" pour moi , j'ai peur du danger quand je sort . Je suis pénible , je sais . pale
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

Solitude , solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude , solitude ...   Solitude , solitude ... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 3:29

Bon, je rabâches avec mon vélo, mais, si tu fais du vélo, t'as pas besoin du regard des autres.... Vu que tu roules plus vite que leurs idées :q .
Ensuite, courir, faire du sport, pareil Wink .
Et puis, beh pour éviter de rester seule, t'as personne chez toi la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Miya

Miya


Nombre de messages : 46
Age : 26
Date d'inscription : 18/07/2011

Solitude , solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude , solitude ...   Solitude , solitude ... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 3:36

Non , ainsi que la matinée ( met bon je suis encore entrain de dormir ) Smile
0ui mais je sais pas , je me suis souvent imaginée la scène que je faisais un petit footing et que là bouum il y a quelqu'un de mon collège et qui me prenne en photo et que tout le monde après soiye au courant et se moque de moi , parce que je fais un footing ou même que n'importe qui se moque de moi . Je suis pas simple désolée . Jpeux peut être me faire un footing dans le salon ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

Solitude , solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude , solitude ...   Solitude , solitude ... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 3:45

Alors le côté pas simple... je crois que si t'étais simple tu serais pas ici Wink .

Et pourquoi pas hein ? Bon je te l'accorde, un footing-living-room = un peu con, et s'imaginer courir dans le salon ça fait rire. Mais franchement, qu'est-ce qui t'en empêche si t'es seule ?
Et puis, j'pense pas que quelqu'un prennent une photo pour se foutre de toi quoi... Et quand j'fais du vélo, j'crois que je suis pas mal comme sujet de moqueries des passants Wink .... Un gros sur un vélo, mouahhaha, mais les gens sont cons, faut pas l'oublier, alors faut essayer de penser qu'ils sont très cons et que si ils rient, c'est qu'en fait ils t'envie Wink .

Ces conseils je les appliquent absolument pas, mais j'aime bien faire le : Faites-ce que je dis pas ce que je fais :q
Revenir en haut Aller en bas
alexander




Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : caen 14000
Date d'inscription : 15/07/2011

Solitude , solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude , solitude ...   Solitude , solitude ... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:18

Salut, bah ya plusieurs façon de passer le temps tout en restant chez sois .
Déjà, tu peut aller a la bibliothèque pour prendre des livres si tu aimes lire , tu prend des gros pavé bien intéressant ,
si tu as un pc ou une console tu as toujours les jeux vidéo,
sinon, tu as les film et série TV.
Pour ce qui est de ta peur de la moquerie , pourquoi les gens ce moquerai t'il d'une personne qui fait un footing mois même j'en fait, et tu ne dois pas être la seul a en faire, et au pire tu explose son appareil photo par terre plus de preuves et ça lui donnera une leçon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solitude , solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude , solitude ...   Solitude , solitude ... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:30

Je pense que les gens s'en fichent que tu fasses du footing ou pas, quand quelqu'un court je ne vois pas pourquoi je me moquerai de lui, chacun fait ce qu'il veut.
Tu peux essayer de sortir mais tu commences par juste dix-quinze minutes, tu ne vas pas très loin puis au fur et à mesure tu augmentes la durée.
Revenir en haut Aller en bas
hum

hum


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/05/2011

Solitude , solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude , solitude ...   Solitude , solitude ... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 23:46

je comprend un peu ta situation, j'ai longtemps été pareil (et encore aujourd'hui un peu) !
pour revenir sur le fait de rien faire pendant les vacances, de pas voir ses amis, je crois que c'est le cas de pas mal de gens, et faut juste accepter et justement sortir/ faire des activités seules, se dire que c'est bien plus normal que ce que tu crois !
après pour ta peur du regard de l'autre... est-ce que t'es du genre a rire quand tu vois quelqu'un faire un jogging ? je suppose que non, je suis meme quasi sur que tu la capte meme pas la personne qui te passe en courant a coté ;-) ! bah dis toi que c'est pareil pour les gens, autant le dire, ils en ont un peu rien a faire ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Solitude , solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude , solitude ...   Solitude , solitude ... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 0:10

Euh...
Hop hop on se bouge!
Etape numéro 1: On prend son téléphone.
Etape numéro 2: On regarde si les ami(e)s de collège/lycée/fac/autres, sont disponibles.
Si étape numéro 2 non concluante: On sort pour se faire de nouveaux amis.
Si étape numéro 2 concluante: On sort pour voir les amis disponibles.

Etape numéro 3: Tu souris et tu n'es plus seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miya

Miya


Nombre de messages : 46
Age : 26
Date d'inscription : 18/07/2011

Solitude , solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude , solitude ...   Solitude , solitude ... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 0:50

Plus simple à dire qu'a faire . Mais bon , il faut que je me boost aussi , même si s'est chiant . J'essayerais , mais je ne garantis rien . Et puis mes amies , je l'est oublient comme eux m'ont oubliées. Je ne sais pas trop quoi dire , désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Solitude , solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude , solitude ...   Solitude , solitude ... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 0:52

Envoie des sms, c'est pas trop compliqué et ça ne demande pas d'effort sur-humain non?
Juste pour voir si tu as gardé ou non un certain contact avec tes amies.
Revenir en haut Aller en bas
alexander




Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : caen 14000
Date d'inscription : 15/07/2011

Solitude , solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude , solitude ...   Solitude , solitude ... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 0:56

et puis tu n'a pas a etre desoler pour ca mais pingoo a raison ca ne coute rien d'envoyer un sms
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

Solitude , solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude , solitude ...   Solitude , solitude ... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 1:02

T'inquiète tu n'es pas seule dans ta solitude ... Wink Comme le dit "hum" beaucoup de gens sont "seuls" pendant leur vacances, tous le monde n'est pas hyper sociable ...

L'amitié c'est rare et en général des vrais amis tu n'en a pas des masses.
Mais y'a les gens qui savent comment faire avec les autres et qui ont des tas de connaissances, qui font la fête tous le temps (qui sont faux cul Rolling Eyes )...
Et y'a ceux qui sont plutôt reservé et qui ont du mal à se sentir a l'aise donc qui sont souvent seuls, mais ceux là quand ils trouvent des amis, ce sont des vrais même s'ils sont peu nombreux^^

Après pour t'occuper, tu peux t'inscrir à un sport, à la dansse, ou aller à la piscine, c'est aussi un moyen de rencontrer du monde d'ailleur, Pingoo à raison un sourir et tu n'es plus seule.
Revenir en haut Aller en bas
Miya

Miya


Nombre de messages : 46
Age : 26
Date d'inscription : 18/07/2011

Solitude , solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude , solitude ...   Solitude , solitude ... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 1:18

Je fais défilée le répertoir de mon portable et a chaque personne , je me dit qu'elle n'ora aucune envie de me parler , et puis en plus tout se petit monde dort et le pire s'est que s'est vrai . Enfin non , il en reste une qui est sur msn , là , mais j'ose pas l'a dérangée , elle a mieux a faire que de me parler .Et oui , je suis une personne qui fait que de se plaindre et inutile , désolée , désolée No
Revenir en haut Aller en bas
alexander




Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : caen 14000
Date d'inscription : 15/07/2011

Solitude , solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude , solitude ...   Solitude , solitude ... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 1:23

tu n'est pas une personne inutile et tu as parfaitement le droits de te plaindre, et pourquoi les gens aurai mieu a faire que te parler?
Revenir en haut Aller en bas
Miya

Miya


Nombre de messages : 46
Age : 26
Date d'inscription : 18/07/2011

Solitude , solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude , solitude ...   Solitude , solitude ... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 1:26

Parce que je suis ennuyante et que je ne sers a rien a part rendre des services ...
Revenir en haut Aller en bas
alexander




Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : caen 14000
Date d'inscription : 15/07/2011

Solitude , solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude , solitude ...   Solitude , solitude ... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 1:28

eh tu n'est pas ennuyante on te parle bien non ?
et perso je ne fait pas les chose qui m’ennuie
Revenir en haut Aller en bas
Miya

Miya


Nombre de messages : 46
Age : 26
Date d'inscription : 18/07/2011

Solitude , solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude , solitude ...   Solitude , solitude ... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 1:39

0ui , mais s'est parce que vous vous êtes gentill(e)s et que vous vous souciez des problêmes des gens . I love you
Je vais aller parler a une de mes amies d'internet ( sur msn )

Revenir en haut Aller en bas
alexander




Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : caen 14000
Date d'inscription : 15/07/2011

Solitude , solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude , solitude ...   Solitude , solitude ... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 2:00

oki
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Solitude , solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude , solitude ...   Solitude , solitude ... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:06

Euh oui mais non, pas d'accord là.
Soit tu es effectivement ennuyante et dans ce cas tes "amis" ne t'aiment pas, et donc tu n'as rien à perdre à essayer de leur parler pour sortir.
Soit elles t'aiment bien et elles seront ravies de te parler.
Et un sms, c'est pas censé les réveiller, et là on est en pleine journée alors envoie leur un message sacrebleu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitude , solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude , solitude ...   Solitude , solitude ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude , solitude ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitude
» Solitude
» la solitude
» Solitude ...
» Solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: