Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontemoignage HP 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 temoignage HP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

temoignage HP Empty
MessageSujet: temoignage HP   temoignage HP Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:04

je savait pas trop ou mettre ce topic

voila je voulais vous proposer d'apporter vos temoignage sur les HP

si vous y avez été
-si non ce que vous en avez entendu parler les écho de gens qui y sont allé
- si oui ce que vous y avez vécu si cela vous a aidé comment se passait les perm si vous avez eu des periode difficiles ou au contraire plus sympatique combien de temps vous y etes resté comment s'est passée la sortie ect

ce post pourrait aussi peut etre répondre a certaines questions que certains se posent





moi perso sa fait 2 ans que je cours les HP au debut j'y était mieu que dans mon monde mas au bout d'un moment quand j'ai commencé a aller mieu j'ai un peu arreté de voir ça comme bisounours
je me suis apperçu que sa gueulai de partout k'il y avait parfois de la violence que les infirmier n'était pas toujour tre cool qu'il y avait beaucoup de souffrance par moment je ne suporte plus cette ambiance
mais il y a aussi de l'amitié de l'amour parfois de l'entraide

j'ai tenté de sortir plusieur fois toujours soldé par une rechute, il faut se méfier de la sortie c'est parfois aussi dur que l'entrée

actuellement je suis toujour hospitalisée mais j'essaye d'avoir le plus de perm possible
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

temoignage HP Empty
MessageSujet: Re: temoignage HP   temoignage HP Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 17:32

J'y ai été 2 fois mais en passage rapide. La première fois trois jours, le seconde une apres midi donc je parlerai seulement de la première. Perso, ça m'a rien apporté à part une chose: j'ai vu que y avait pire que moi. J'avais 15 ans et j'étais dans le pire service adulte, là où il y a les plus gros cas, par manque de place en pédo. Me sentais un peu paumée. Et ce qui est commun aux deux fois, c'est que dès que tu rentres là bas (pour moi en tout cas) tu es jugée comme inapte à la société et je me suis fais traitée comme de la merde. Les infirmières ne me regardaient jamais dans les yeux presque si elles avaient peur que je les "contamine". J'ai sympathisé avec 2 hommes là bas et ça a été mes seuls contacts. Bref, perso, les courts passages m'ont laissé une très mauvaise impression.
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

temoignage HP Empty
MessageSujet: Re: temoignage HP   temoignage HP Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 8:32

J'ai eu qu'une seule expérience, en tant que "spectatrice", quand mon cousin et ma tante y sont allés en même temps pour cause de gros pétage de câble familial.

Pour ma tante, je ne sais pas trop parce que je l'ai pas beaucoup vue pendant cette période, mais en ce qui concerne mon cousin c'était juste l'horreur. Je ne sais pas comment ça s'est passé en semaine, mais quand on le récupérai lors des perms du week end, c'était une sorte de loque amorphe shootée au médics qui se levait à 12 heures pour se coucher à 17.

Sans parler des marques que j'ai soudainement vues fleurir sur son poignet à la même époque, alors qu'à ma connaissance, avant d'aller en HP, il n'avait jamais eu de pensées suicidaires.

Après, c'est la seule expérience que j'ai eue de l'HP. Mauvaise, certes, mais je ne veux pas juger sur un seul "cas".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoignage HP Empty
MessageSujet: Re: temoignage HP   temoignage HP Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:46

Mon meilleur ami est allé en HP, il ya deux ans, enfaite il allait au lycée la journée et le soir en Hp , mais comme il a été dans 2 Hp différent un pour ado et un pour adulte je sais plus trop c'était pour lequel que ca marchait comme ca.
Mais il m'a clairement dit que l'HP adulte était atroce et que celui de l'ado c'était assez cool.
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

temoignage HP Empty
MessageSujet: Re: temoignage HP   temoignage HP Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:21

Moi j'ai été en HP l'année dernière, pendant 5 semaines. Bon, c'était pas vraiment un HP à proprement parler, mais un service psychiatrique dans un hosto. J'en garde un excellent souvenir. J'y suis allé pour AM, dépression, TCA... Ca m'a pas mal aidée, je ne dis pas que j'en suis sortie guérie, mais franchement ouè ca a été une aide. J'y ai rencontrée la meilleure psy que j'ai jamais eu, la première a laquelle j'ai pu parler d'une chose que j'ai jamais dite à quelqu'un d'autre. Le staff (psychiatre, médecin, infirmier...) était super sympa, toujours présent quand ca allait pas. J'y ai rencontrée des personnes géniales, de tout âge... Vu qu'on était tous dans la même merde, on se soutenait et se comprennait tous...
J'avais souvent du mal à dormir la nuit, malgrès les somnifères, et je me rapelle de plusieurs nuits blanches passés avec l'infirmier à discuter, se raconter des blagues et boire du thé.
Pour ce qui est des perms, j'avais interdiction de sortir en ville (mais j'y allait quand même en cachette...), mais par contre le weekend je pouvais rentrer si je le voulais.

Sinon j'ai été dans un vrai HP une autre fois suite à une soirée où j'ai peté les plombs (mélange alcool + médocs). Souvenir horrible. J'y suis restée une nuit environ. Je m'y sentais vraiment pas à ma place, c'était glauque à souhait. Je trouvais les personnes vraiment "bizarres". J'en voyais qui couraient partout, d'autres qui marchaient tout doucement... On avait pas le droit de fumer quand on voulait, on était enfermé. Et perso je trouvais que les infirmiers était faux-cul. Sympa, mais faux-cul...

Voilà, si t'a d'autres questions, n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temoignage HP Empty
MessageSujet: Re: temoignage HP   temoignage HP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temoignage HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Temoignage
» art thérapie formation "témoignage"
» Témoignage, toujours
» automutilation, témoignage.
» trouble de la personnalité et temoignage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: