Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion2 ans sans.... 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2 ans sans....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xxxx




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2008

2 ans sans.... Empty
MessageSujet: 2 ans sans....   2 ans sans.... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:34

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, j'ai posté hier ne tant que visiteur....
mais malheureusement pas nouvelle dans l'am
cela fait deux ans sans rien, deux ans ou biensur l'idée ma traversé l'esprit mais sans plus...
puis la alors que rien n'est arrivé de special dans ma vie, que tout va bien, voila que ca fait des jours que je ne pense qu'a ca....
hier j'ai frolé la rechutte

aujourd'hui ca va mieux, j'ai été beaucoup occupé, mais j'ai peur de retombé la dedans, et vu l'enfer que ca a été (alcool et am ) et a quel point c dur de s'en sortir je ne veu pas y retourner


je me dis que je devrais retourné voir un psy mais j'ai peur que de remuer tout cela ne fasse qu'empirer les choses....le fait de me replonger dans les pourquoi, de reparlé de ce que j'ai mis tant d'energie a oublier....
c'est pour cela que j'ai hesiter a m'inscrire au forum pour moi c'est comme avoué que je suis a nouveau pas bien...

je voulais aussi vous dire a ceux et celle qui sont dans l'am qui ne s'en sorte pas que la vie est belle sans am, que ca vaut vraiment le coup de s'en sortir, que c'est terriblement difficile, qu'on en a mal o trip, moi je me suis souvent dit que j'etais mieux avec l'am que sans pendant qu eje me debaté pour en sortir, mais une fois qu'on a réouvert les yeux qu'on est sorti de cette immense abime, on se sent renaitre, on est en vie, et ca fait du bien...

je voudrais pas que certains se dise qu'on ne s'en sort jamais, certes moi au bout de 2 ans sans rien je reviens en disant que finalemen je m'en sors peut etre pas si bien, mais pour rien au monde je n'oublierait ces 2année de liberté!!
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

2 ans sans.... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans sans....   2 ans sans.... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:39

Citation :

je me dis que je devrais retourné voir un psy mais j'ai peur que de remuer tout cela ne fasse qu'empirer les choses....le fait de me replonger dans les pourquoi, de reparlé de ce que j'ai mis tant d'énergie a oublier....
c'est pour cela que j'ai hésité a m'inscrire au forum pour moi c'est comme avoué que je suis a nouveau pas bien...

Tu n'as réglé aucun problème. Tu les as oublié, aujourd'hui ca revient et ca reviendra tant que tu ne les auras pas régler.
Tu devrais, d'après moi, revoir un psy, ca te fera peut être mal, tu te feras peut être une ou deux cicatrices, mais tu règleras tes problèmes. Et là ca ira mieux. Tu t'es voilée la face. Règles tes problèmes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

2 ans sans.... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans sans....   2 ans sans.... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:51

Comme l'a dit Clown, tu n'as pas "réglé" le problème de fond, mais est-ce qu'on pourra un jour le régler ? Il faudrait que tu nous parles plus, ce que tu fais, si tu es avec quelqu'un, ta situation en ce moment, ce qui a fait qu'il y a deux ans tu t'automutilais tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
xxxx




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2008

2 ans sans.... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans sans....   2 ans sans.... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:01

alors,

aujourd'hui dans ma vie tout va bien, apres avoir bosser comme une acharné j'ai enfin reussit a avoir le boulot que je souhaité faire, je vis en couple, on va se marier bientot, on a prevu de faire des enfants.... enfin des projet et une vie bien remplit...
voila pourquoi je ne comprend pas ce qui se passe dans ma tete....tout va bien et pourtant je n'ai plus envi de rien, je suis fatigué comme si la vie me demandé trop d'effort, ca demande trop d'energie d'etre heureux...j'ai l'impression d'avoir deux personne celle que les gens voit qui sourie qui est heureuse (et je ne croi pas que ca soit un mensonge) et en meme temps celle qui n'a envi de rien, qui voit tout en sombre,qui a comme qq chose en elle qui la fait soufrir de plus en plus....



lorsque j'ai commencer l'am deja je buvais beaucoup, ca a été une suite a une degringolade....

pour resumé:
je pensais que les raison a tout cela été un pere alcoolique, qui a toujours dit qu'il ne nous avé pas voulu (moi et mes soeur), qui été violent, qui faisait du chantage au suicide, qui nous a menacé avec un flingue....
puis une mere depassé qui me donné trop de responsabilité a un age ou l'enfance devrait predominer....
je pensais que tout cela etant resté enfoui pendant des années, ca resortais, et que c'etait a cause de cela l'am et l'alcool....

mais aujourd'hui j'ai vidé mon sac sur cela, avec ma mere j'ai de tres bonne relation , mon pere il m'est pas indifferent , mais je ne peux lui pardonner et ne peux le hair, alors on se cotoi, on espere qu'un jour ca ira mieux....

du coup je pense pas que mes problemes viennent de la aujourd'hui ca, j'en ai parlé, je l'ai etudié, et il n'y a plus en dire....
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

2 ans sans.... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans sans....   2 ans sans.... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:35

Ton expérience traumatisante de la vie de famille, ta vision un peu chaotique du couple, ça te ferait pas peur ? Je sais pas, tu te dit "et si ça se passait comme je l'ai vécue" ?
Tu as parlé à tes parents de ça, du fait que tu allais très mal à cause de cette ambiance ? Il faudrait que tu creuses ça avec un psy. Je pense que l'enfance nous influence beaucoup. Même si adulte on peut clairement dire "allez vous faire voir", les parents ça marque, même avec 50 centimètres de moins que nous, nos parents peuvent encore nous impressionner et nous marquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 ans sans.... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans sans....   2 ans sans.... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:41

Mais tu es sur qu'il n'y a eu aucun évenement particulier pour que tu y repense? Même pas un truc qui pourrait te parraitre indifférent? Parce que c'est quand meme bizarre que ca reviennet d'un coup comme ca.



Et merci pour l'espoir de ton poste ca fait du bien à lire.
Revenir en haut Aller en bas
xxxx




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2008

2 ans sans.... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans sans....   2 ans sans.... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:59

c peut etre un truc a creusé cette histoire de peur de vie de couple avec peur d'un schéma qui se reproduise....
mais mon copain est tres loin de ressembler a mon pere, c'est un etre attentionné, doux...mais qui c dans linconscient peut etre....
pour ce qui est de mes parents j'avais parlé a ma mere lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, tout deballé...
j'en ai jamais parlé a mon pere mais je sais que ma mere lui a tout dit, mais lui et moi on ne discute pas, alors encore moins de sujet important....

plume: ben j'ai beau y reflechir, non je ne vois aucun evenement en particulier
j'ai rever que je m'automutilé, (ca marrivait des fois) puis le matin je me sius reveillé deprimé, me suis dit que ca passeré mais pour l'instant que dalle.......
des jour que je suis dans le bad mais que je donne le change quand meme a mon entourage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 ans sans.... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans sans....   2 ans sans.... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:12

Parfois il n'y a pas de raisons pour être malheureux...mais le fait que tu rêve de t'AM prouve bien qu'au fond tu n'as rien oubliée du tout, tu as juste fermée les yeux. C'est le moment de voir un psy et de remuer tout ça, pour être enfin tranquille avec toi même.
Revenir en haut Aller en bas
xxxx




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2008

2 ans sans.... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans sans....   2 ans sans.... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:06

aujourd'hui ca va mieux, mais toujours pas tres bien quand meme lol

je me suis decidé je vais me chercher un psy cette semaine, faut regler les choses sinon un jour ou l'autre je recomencerais l'am...

mais j'ai bien peur qu'en allant au psy, meme si au final ca me servira surement, et j'espere je reglerais mes problemes, j'ai peur de recommencer l'am en remuant le passé, et ca je sais pas comment je vais le gerer...
et je suis pas sure que mon copain comprenne non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

2 ans sans.... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans sans....   2 ans sans.... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:10

Recommencer, le temps que les choses se règlent c'est si grave ?
Revenir en haut Aller en bas
xxxx




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2008

2 ans sans.... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans sans....   2 ans sans.... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:24

Clown a écrit:
Recommencer, le temps que les choses se règlent c'est si grave ?

euh ben ouai...
ca fera souffrir mon copain de savoir que je refait ca, il va se sentir a nouveau impuissant et ne croira pas que c'est pas "si grave"

puis si je vais voir le spy pour regler mes probleme et faire en sorte que l'am soit vraiment du passé c'est pas pour recommencer l'am car je vois un psy....je sais pas si je me fais comprendre?

et si le psy ne m'aide pas et que je recommence tout cours pas le temps que les choses se reglent?
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

2 ans sans.... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans sans....   2 ans sans.... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:35

Et si le psy t'aide à aller mieux ?
Et si ca remue des choses pas faciles qui font que tu t'AM une fois, ou deux ou dix et que tu règles tes problèmes de fond pour aller, vraiment, mieux ?

Après oui il y a un risque oui ca va peut être pas être facile, et tu vas même peut être pas trouver un psy qui te correspond du premier coup.

C'est à toi de voir, de choisir, je ne peux que te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

2 ans sans.... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans sans....   2 ans sans.... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:52

Tu devrais expliqué tes craintes à ton copain, pour qu'il ne soit pas choqué/effaré/effrayé si il apprend que tu te recoupe suite à tes rdv chez le psy, pour qu'il te soutienne en sachant que tu commence un thérapie visant à régler tes problèmes et non juste à les cacher.

Ensuite, une réflection personnelle sur : "pourquoi je trouve que l'am c'est mal" te permettras d'avancer je pense.

Car ce qui transparaît c'est "si mon copain l'apprend il seras déçu" mais pour toi, en quoi est ce grave?
Revenir en haut Aller en bas
xxxx




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2008

2 ans sans.... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans sans....   2 ans sans.... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:16

Chapelier a écrit:
Car ce qui transparaît c'est "si mon copain l'apprend il seras déçu" mais pour toi, en quoi est ce grave?

je ne veux pas le decevoir....
puis on s'est connu alors que je me coupé, il ma aidé a m'en sortir......je me demande meme si je n'ai pas arrété pour lui......enfin j'en sais rien.....c'est un peu embrouillé dans ma tete...
vais reflechir a cela, puis j'ecrirais quand ca sera plus clair....

merci de vos reponse ca me fait reflechir a des choses qui ne m'été pas forcement venu a l'esprit...
ca evite de tourné en rond dans sa tete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ans sans.... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans sans....   2 ans sans.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ans sans....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans titre...
» Sans coeur ?
» Sans titre
» Sans titre
» sans mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: