Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCrises de panique 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Crises de panique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Crises de panique Empty
MessageSujet: Crises de panique   Crises de panique Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 15:56

Ben comme le sous-entend le titre, je fais des crises de panique.
Ca m'arrive de temps en temps et je ne m'en suis jamais vraiment inquiétée. Faut dire que c'était assez rare.

Mais depuis environ un mois, ça devient monnaie courante, et pour n'importe quelle raison. Par exemple, aujourd'hui, j'étais en ville et j'attendais que le petit bonhomme devienne vert pour pouvoir traverser la route, lorsque j'ai senti une vague de panique monter. J'ai réussi à plus ou moins gérer et à me réfugier dans un endroit tranquille, mais ça commence à m'inquiéter d'en faire autant.

J'aurais voulu savoir s'il y avait des petits "trucs" pour calmer/éviter ce genre de situations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crises de panique Empty
MessageSujet: Re: Crises de panique   Crises de panique Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:00

Une bonne forme physique et "nerveuse". Quand je suis fatigué, que je suis sur les nerfs ou un truc comme ça, j'ai tendance à en faire beaucoup plus facilement / souvent.

Je ne sais pas si ton sommeil est bon, mais ça peut être une piste déjà si ce n'est pas génial de ce côté-là.

Sinon, tu sais ce qui te panique, précisément ? Les grands espaces, les foules, autre chose ? Rien de spécial, c'est aléatoire ?
Si tu ne te l'expliques pas, peut-être essayer d'en parler à un professionnel de la santé qui pourrait te donner des conseils pour te détendre...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Crises de panique Empty
MessageSujet: Re: Crises de panique   Crises de panique Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:01

Perso ça fait plus de 10 ans que j'en fais. J'ai arrêté les anxios il y a peu. J'arrive à gérer en me disant que ça va passer. Après 10 ans, c'est plus facile d'être serein car on s'y habitue mine de rien.

Sinon ouais, changer de lieu ça aide. Et moi (cf mon post dans automutilation), j'utilise parfois l'AM, mais c'est mal!.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Crises de panique Empty
MessageSujet: Re: Crises de panique   Crises de panique Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:08

Lala a écrit:
Perso ça fait plus de 10 ans que j'en fais. J'ai arrêté les anxios il y a peu. J'arrive à gérer en me disant que ça va passer. Après 10 ans, c'est plus facile d'être serein car on s'y habitue mine de rien.

Sinon ouais, changer de lieu ça aide. Et moi (cf mon post dans automutilation), j'utilise parfois l'AM, mais c'est mal!.


J'aurais plutôt dit " pas toujours faisable"... Genre en ville, plein centre ville, perso me vois mal me trouver une rue sombre pour aller m'AM.
Après... Crise de panique ... T'as tenté de voir pourquoi elle venait ? Je veux dire, c'est rarement au pif, et parfois la moindre petite chose peu faire qu'une crise d'angoisse/de panique arrive...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Crises de panique Empty
MessageSujet: Re: Crises de panique   Crises de panique Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:14

Citation :
J'aurais plutôt dit " pas toujours faisable"... Genre en ville, plein centre ville, perso me vois mal me trouver une rue sombre pour aller m'AM.
Après... Crise de panique ... T'as tenté de voir pourquoi elle venait ? Je veux dire, c'est rarement au pif, et parfois la moindre petite chose peu faire qu'une crise d'angoisse/de panique arrive...



Voui je peux difficillement m'AM au boulot aussi en effet! Dans ce cas faut que je bouge, que je me lève, que je marche, bref que je trouve un moyen pour sentir mon corps, sinon j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes ou mourir. Pour ma part, après 10 ans, j'ai toujours pas trouvé de cause. Je pense qu'il y en a plusieurs d'ailleurs. Donc je peux difficielement anticiper. Du coup, même si j'ai qques hypothèses bien sûr, j'ai juste appris à vivre avec. Comme vertigo, si je suis fatiguée ou que j'ai pas mangé grand chose ça empire.


Dernière édition par Lala le Jeu 13 Nov 2008 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Crises de panique Empty
MessageSujet: Re: Crises de panique   Crises de panique Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:15

Actuellement, je manque cruellement de sommeil et je suis dépassée par les évènements, donc ça peut pas mal expliquer la fréquence des crises.

Ce qui me panique, c'est souvent la foule, mais aussi n'importe quoi, le fait de devoir parler à quelqu'un ou d'aller dans un endroit que je ne connais pas,...

J'en ai déjà parlé un peu à mon psy, mais comme ça n'était pas fréquent, je ne m'étais pas trop étendue sur le sujet. Je lui en parlerai au prochain rendez-vous.

C'est sûr que l'AM ça aide, même si c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ma pauvre petite peau et que c'est rarement le bon moment/endroit pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Crises de panique Empty
MessageSujet: Re: Crises de panique   Crises de panique Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:38

Ouais bonne idée que d'en parler à ton psy en effet, surtout si tu/vous pouvez trouver une solution au fait que ça empire.... et si possible éviter que ça soit encore plus fréquent ça serait pas non plus du luxe comme on dit.

Après clairement le manque de sommeil peut être une source de déclenchement de la crise de panique, ou disons que ce manque facilite l'arrivée de la crise.

Après question conne mais tu fait une crise quand tu es accompagnée de quelqu'un ? Je veux dire si tu es accompagnée d'un/une ami/amie pote ou autres que tu connais assez bien, est ce que ça t'empêche de faire des crises ou la présence d'une personne n'influe pas ? ( pas sure d'être claire ).
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Crises de panique Empty
MessageSujet: Re: Crises de panique   Crises de panique Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:48

En effet, ça ne serait pas du luxe d'éviter que leur fréquence augmente. J'ai rendez-vous lundi chez la psy, je tenterai de lui en parler clairement.

Ta question est très claire. Ca ne m'est jamais arrivé de faire une crise lorsqu'il y a quelqu'un avec moi, peut-être parce que ça m'empêche de me focaliser sur ce qui pourrait déclencher la crise.

Par contre c'est déjà arrivé que j'en fasse une et que quelqu'un de mon entourage vienne à ce moment-là, ce qui est une très mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Crises de panique Empty
MessageSujet: Re: Crises de panique   Crises de panique Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:55

Avoir quelqu'un a coté de sois en pleine crise c'est pas forcément mauvais quoi... ( en tout cas si ça en reste aux étouffements et tremblements, parce que si ça vire aux coups, c'est déjà plus ennuyeux pour la personne qui est à tes cotés ^^ ).

Après à ton psy, au pire écris lui si t'as peur de pas savoir comment formuler oralement, pour que ça soit assez clair que ça te fait flipper ces crises de plus en plus fréquentes...Serait con que vous passiez au dessus parce que tu aurais minimiser la chose quoi ...

Sinon mp3 sur les oreilles? Je sais que je me ballade souvent avec quand je suis seule parce que je me mets dans ma bulle et que j'ai rarement des crises dans ces cas là... ca peut fait " comme si tu avais de la compagnie".
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Crises de panique Empty
MessageSujet: Re: Crises de panique   Crises de panique Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:51

Le souci de la personne à côté de moi, c'est que soit ça empire ma crise, parce que j'angoisse encore plus du fait qu'il y a quelqu'un, que je ne suis pas "tranquille", soit elle se prend justement des coups, parce que je ne gère pas du tout les mouvements de mes bras et/ou jambes. Bon, c'est plutôt rare que ça en arrive à ce point, mais ma mère a déjà testé une fois.

Je pense que j'écrirais juste quelques points sur une feuille pour pouvoir être claire et structurée, et pouvoir avoir des exemples précis à présenter à ma psy.

Le mp3, c'est une bonne idée, je vais tester ça. Je n'y avais pas pensé, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Crises de panique Empty
MessageSujet: Re: Crises de panique   Crises de panique Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:59

Bah quand tu a peur/angoisse ou stresse à cause du monde autour l'idéal c'est de tenter de pas faire gaffe à ce monde autour. Et là une des meilleures manières c'est de se mettre dans son monde.
Enfin, c'est une bonne et une mauvaise chose. Bonne parce que ça évite de te taper une crise d'angoisse. Mauvaise parce qu'il faut dire que c'est pas LA solution. Vaudrait mieux parvenir à travailler là dessus et à gérer le fait qu'il y est du monde plutôt que de devoir se faire une bulle pour pas voir ce qui se passe autour.

Après, Angoisse VS Bulle ...

Je prends la Bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crises de panique Empty
MessageSujet: Re: Crises de panique   Crises de panique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crises de panique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ah c'est la panique
» panique
» Peur panique, limite crise d'angoisse...
» Crise de panique?
» Panique et Culpabilité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: