Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionStilnox 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Stilnox

Aller en bas 
+4
Enkelis
Caramel
Abby
hurler en silence
8 participants
AuteurMessage
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Stilnox Empty
MessageSujet: Stilnox   Stilnox Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 8:08

Avis aux "connaisseurs", quelques questions sur le sujet ...

Cela fait un moment que j'en prends, de manière assez occasionnelle. Jusque là, 1 comprimé, et 15 minutes plus tard, je sombrais d'une manière irrémédiable dans le sommeil. Or, avant-hier, mis près de 3/4 d'heures avant de m'endormir, et hier, pas bien du tout, sensation de terre qui tourne, impression de tomber, alors que j'étais au chaud sous la couette.

De plus, mains qui tremblent le matin, vertiges lorsque je me relève un peu vite dans la journée, plus accentués le matin. Et crampes récurrentes au niveau des mollets, sans justificatif aucun d'une quelconque suractivité ou déshydratation.

Aucun rapport avec un quelconque nawak niveau bouffe.

Un rapport avec le stilnox ? Quelqu'un a déjà connu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Stilnox Empty
MessageSujet: Re: Stilnox   Stilnox Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 8:15

J'en prend pas mais :

"sensation de terre qui tourne, impression de tomber, alors que j'étais au chaud sous la couette. De plus, mains qui tremblent le matin, vertiges lorsque je me relève un peu vite dans la journée, plus accentués le matin. Et crampes récurrentes au niveau des mollets, sans justificatif aucun d'une quelconque suractivité ou déshydratation."

J'ai tout le temps ça, je pensais que c'était normal...
Les crampes je pense que c'est si on fait des rêves un peu "hard" et qu'on arrête pas de se contracter. Les vertiges quand on se lève trop vite, c'est normal des fois je pense...

Enfin bref : je prend pas ce médicaments et ça m'arrive souvent ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Stilnox Empty
MessageSujet: Re: Stilnox   Stilnox Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:21

Ton alimentation en est à quoi ?

Pourrait correspondre à un manque de magnésium, les symptômes (tremblements, vertiges, crampes).

Et bah... sincèrement, peut arriver qu'un soir, même avec médic, ce soit plus difficile de s'endormir hein.

Si ca devient pas systématique, je dirais que t'as pas nécessairement à t'en faire de ca...
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

Stilnox Empty
MessageSujet: Re: Stilnox   Stilnox Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:44

Tu dis ne pas faire nimp' avec la bouffe, mais tu n'as pas mangé quelque chose de déconseillé lorsqu'on prend ce medoc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stilnox Empty
MessageSujet: Re: Stilnox   Stilnox Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:14

Ça ne m'est jamais arrivé quand j'en prenais... De mes (lointains) souvenirs, ça me filait juste la pâteuse à l'occase, sinon je me réveillais genre 5h après l'avoir pris...

Les potentiels effets secondaires sont listés sur la notice, je crois. Et sinon, demande conseil à ton médecin ou pharmacien, mais je suis pas certain que ce soit en rapport direct avec la prise de ce médoc. A tout hasard, tu n'avais pas bu un verre ou deux qui ont aidé à la déshydratation tout ça tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Stilnox Empty
MessageSujet: Re: Stilnox   Stilnox Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 13:21

Pour les symptômes, je ne sais pas trop !

Citation :
STILNOX peut entraîner une confusion, des réactions paradoxales (aggravation de l'insomnie, cauchemars, irritabilité, accès de colère, idées délirantes, somnambulisme), des vertiges, des maux de tête, une somnolence pendant la journée, une faiblesse musculaire, des troubles de la vision. Des troubles de mémoire peuvent survenir.


Tu en prends depuis un moment, c'est à dire ?
A quelle fréquence ?

Est ce que le fait que tu commences à avoir des difficultés à t'endormir ne signifie pas une certaine accoutumance ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Stilnox Empty
MessageSujet: Re: Stilnox   Stilnox Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 0:33

    D'acc avec Cara, ça sent la carence en magnésium, pour en tout cas pas mal de symptômes.
    Et que tu ne fasses pas nawak avec la bouffe depuis quelques jours ne veut pas dire que les carences sont tout à coup effacées. Contre-coup, tout ça.

    Après, le stilnox peut avoir joué un peu, mais si c'était le lendemain et non le jour même, je penche carrément plus vers le magnésium. (Parce que faudrait vraiment que ton corps ait décidé d'absorber le médoc seulement le lendemain, mais là ça serait à se renseigner sur la possibilité de la chose. Le magnésium et, aussi, la fatigue s'il y avait, semble donc plus probable.)
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Stilnox Empty
MessageSujet: Re: Stilnox   Stilnox Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:01

L'alimentation en est à 2 repas NORMAUX par jour (si, si, normaux), plus ou moins équilibrés et tout. Donc, fruits, légumes, produits laitiers, viande, de tout quoi. Depuis ... bin, 3 semaines passées maintenant.

Cela doit faire 1 an que j'en prends, au départ, plus ou moins 1 fois la semaine, quand gros besoin de récupération, donc prise d'un comprimé en début de soirée, histoire de faire le tour du cadran sous la couette.

Rien bu d'alcoolisé (du tout, pas même une bière) depuis ma dernière crise de "olololpicole devant l'écran" qui remonte à oula, longtemps en tout cas !

Carence en magnésium ? La flemme de demander à Google, ça se trouve dans quels aliments cette chose ?


Dernière édition par hurler en silence le Lun 29 Déc 2008 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stilnox Empty
MessageSujet: Re: Stilnox   Stilnox Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:04

Annexe de Google bonjour !

Les principales sources de magnésium sont les suivantes :

* Les légumes verts ;
* Les céréales complètes ;
* Les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…)
* Les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés)
* Le chocolat ;
* Certaines eaux minérales.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Stilnox Empty
MessageSujet: Re: Stilnox   Stilnox Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:07

D'après Wikipédia: Dans les fruits de mer (hors bigorneaux), le cacao (besoin d'un stock de chocolat suisse? Avoue que c'était le but de ton post!Razz ), les céréales complètes, les épinards, le poisson, les abats, les légumes verts, les fêves, les amandes, le sarasin et les bananes... (et quelques autres trucs sont cités, mais un peu moins simples à manger tous les jours...)
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Stilnox Empty
MessageSujet: Re: Stilnox   Stilnox Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:18

Chocolat ? Quelqu'un a dit chocolat ?

Non, je ne suis pas gourmande, je me soigne ! J'aime bien le principe !

Sinon, sérieusement, clairement des catégories d'aliments que je ne consomme que peu. Donc, voui, vais revoir ceux-là à la hausse !

Euh, chocolat aux noisettes ou aux amandes, ça compte double hein ? Le nutella aussi ? *se lèche les babines par avance*

[Non, Féfé, je n'avouerai pas. Non. Même sous la torture. Quoique, si Santa est suisse ....................................................................]
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Stilnox Empty
MessageSujet: Re: Stilnox   Stilnox Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:24

hurler en silence a écrit:

Carence en magnésium ? La flemme de demander à Google, ça se trouve dans quels aliments cette chose ?

http://justfuckinggoogleit.com/

Trop tentant. Je devais.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Stilnox Empty
MessageSujet: Re: Stilnox   Stilnox Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:08

Merci le troll ! Je l'adore ce lien ! Me fait éclater de rire à chaque fois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laomela

Laomela


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2006

Stilnox Empty
MessageSujet: Re: Stilnox   Stilnox Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 16:39

Un hypnotique est un médicament qui n'agit qu'environ pendant 4/5 heures après la prise. Ca sert à s'endormir, pas à dormir toute une nuit. Donc à priori, si tu le lève après disons 8 heures de sommeil, tu ne dois plus avoir d'effets.
Moi, ce médicament, me donnait des délires, c'était terrible, je disais n'importe quoi! Et puis, j'envoyais des messages à tous mes contacts sur mon portable genre: "je t'aime" etc etc! Quand je me réfevillais je ne me souvenais de presque plus rien...
Quand j'en ai parlé à mon psy, il m'a dit que c'était très rare mais ça pouvait arriver.
Pour en revenir à toi, effectivement, je ne pense pas que cela vienne de ce médicament.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Stilnox Empty
MessageSujet: Re: Stilnox   Stilnox Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 16:57

    Rare ? C'est arrivé à environ toutes les personnes qui m'ont raconté avoir pris des somnifères xD
    Parce que ça ne fait pas dormir, ça éteint le cerveau (façon de parler). Donc si tu vas te coucher dans l'optique de t'endormir, normalement ça fonctionne. Cela dit, si tu commences à envoyer des SMS, regarder la télé ou autre, ça va juste te déconnecter et bonsoir les hallus/les messages bizarres envoyés à l'entourage. Une fois ça m'a même fait prendre tout le reste de la boîte. Heureusement, il en restait que 4 et j'ai aucun souvenir de l'expérience, mais on m'a dit que j'étais complètement défoncée et que je traînais dans la maison, descendait des escaliers sans pouvoir les remonter, etc. J'ai arrêté d'en prendre à ce moment-là, parce qu'heureusement je m'étais réveillée dans mon lit, mais j'aurais pas trouvé très cool de me réveiller à l'hosto parce que boîte moins vide ^^'
    D'ailleurs, tout qui tourne alors qu'on est tranquille au lit, ça m'avait fait pensé à un effet lolant de l'Imovane, mais... le lendemain de la prise, c'est assez improbable, à moins que l'organisme soit très très lent.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Stilnox Empty
MessageSujet: Re: Stilnox   Stilnox Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:15

Kaguya Hime a écrit:
D'ailleurs, tout qui tourne alors qu'on est tranquille au lit, ça m'avait fait pensé à un effet lolant de l'Imovane, mais... le lendemain de la prise, c'est assez improbable, à moins que l'organisme soit très très lent.[/list]
C'est pas le lendemain. Je parlais de deux soirs consécutifs où j'en ai pris. Avec deux réactions différentes. Mais réaction clairement dans la demi-heure qui a suivi la prise, à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Stilnox Empty
MessageSujet: Re: Stilnox   Stilnox Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:22

    Alors c'est bien possible qu'au lieu de t'endormir, ça t'es juste anesthésié les neurones, en tout cas en ce qui concerne les vertiges, le lit qui se transforme en navire en mer agitée, tout qui tourne etc. (J'avais lu plusieurs fois ton post en pensant d'ailleurs à cet effet, mais j'arrivais justement pas à comprendre si c'était immédiatement après la prise ou le lendemain genre en journée. Clarifié maintenant Very Happy )
    Cela dit pour les crampes et les chutes de tension, magnésium, je reste sur mes positions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stilnox Empty
MessageSujet: Re: Stilnox   Stilnox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stilnox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stilnox
» stilnox/zolpidem/imovane/zopiclone etc ... et AM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: