Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEntretien d'embauche 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entretien d'embauche

Aller en bas 
+3
No one
Abby
Tiara
7 participants
AuteurMessage
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:41

Bon, voilà un résumé de la situation:
Il y a quelques temps, j'avais répondu à une annonce d'un café qui cherchait une serveuse. La patronne m'avait répondu qu'ils avaient déjà engagé quelqu'un, mais elle a pris mes coordonnées au cas où. Ce soir, elle m'a appelée, pour me demander de passer demain matin au café pour me présenter.

C'est génial! Oui, mais...

Je n'ai jamais eu d'entretien d'embauche, je n'ai jamais eu d'autre boulot que baby-sitter et surtout, je n'ai jamais travaillé comme serveuse! Je suis extrêmement maladroite et j'ai tendance à angoisser.

Je fais comment pour assurer à l'entretien, tout en sachant que je serais stressée et donc, super maladroite?
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:49

Ben le truc constructif : soi franche. Mais arrive pas en disant "j'ai deux mains gauches et je suis une grosse angoissée de la vie" parce que ça le fera pas. Si tu viens avec la ferme intention de faire de ton mieux je vois aps ce qu'elle aurait à te reprocher. Si c'est un bar, ce seras pas vachement compliqué, fatiguant, mais pas compliqué je pense...
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:00

Détends-toi un maximum (relaxation, exercices de respiration, etc...) avant l'entretien. Donnes-toi au maximum pour y arriver et pas en te disant que tu as "deux mains gauches". Si tu es sûre de toi c'est positif, mais pas trop sinon ça passera pour de l'arrogance.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:05

Ne te mets pas trop de pression, surtout si c'est la première fois. Va voir comment ça se passe, et apprend pour les prochaines fois. Soit attentive pendant l'entretien, donne ce que tu peux donner. Si tu es engagée, tant mieux; sinon, comme j'ai dit, ce n'est pas dramatique, souviens-toi des choses qui ont fonctionné, de celles qui ont moins bien passé, et prépare-toi pour la prochaine fois, en gardant en tête ta première expérience.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:14

Merci, je vais tenter de ne pas arriver sur place en paniquant... Trop sûre de moi, ça ne risque vraiment pas d'arriver, mais je vais essayer d'avoir un minimum confiance en moi!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:58

Tu peux aussi dire que tu n'as jamais fait ce boulot mais que tu as envie de l'apprendre et que les défis ne te font pas peur
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:01

J'ai déjà eu un entretien téléphonique avec la patronne et je lui ai dit que je n'avais aucune expérience, mais bon, comme elle a rappelé, je me dis que ce n'est peut-être pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

Entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 0:19

Si elle avait pensé à la base que tu ferais pas l'affaire, elle n'aurait, en effet, pas rappelé je pense. Ca s'est passé comme, ce n'était pas ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:29

Bon, alors je ne sais pas encore si j'ai la place. La patronne veut faire une mise au point avec la serveuse qu'elle avait déjà engagé et qui a réussi à ne pas aller travailler dès le premier jour! Si elle s'investit plus et se bouge, elle garde la place, sinon, je suis prise à l'essai dès demain.

La patronne est aussi aimable qû'une porte de prison, mais l'endroit me plaît bien. Il ne me reste plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:31

Cool ça. Smile
Pas trop stressée ? Ca été ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:37

J'étais étonnament zen en arrivant sur place, je crois que j'ai tellement paniqué hier soir et peu dormi que je n'avais pas assez d'énergie pour avoir peur!
J'ai fait du baby-sitting plus qu'autre chose, y avait le petit-fils de la patronne qui était là, c'était passionnant... :q

Je ne pense pas avoir convaincu la patronne de mes capacités à être une bonne serveuse autonome et débrouillarde, mais je lui ai montré que j'étais motivée et surtout, disponible! Donc, tout dépend de la réaction de l'autre serveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'embauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien d'embauche...
» Entretien d'embauche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: