Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEntretien d'embauche. 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Entretien d'embauche.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 18:03

J'ai éventuellement trouvé du boulot. Depuis le temps. Mais j'ai ni envie de me faire de faux espoirs, ni de loupé mon coup parce que j'aurais pas mis toutes les chances de mon côté.

J'ai postulé hier par téléphone pour un poste en CDI qui consiste à vendre des trucs par téléphone (vous savez, ces numéros anonymes qui vous appellent et qui vous font chier).
La femme qui m'a répondu m'a expliqué le boulot, puis m'a posé quelques questions, et finalement, elle m'a donnée rdv lundi à 17h. Elle m'a dit que ce n'était pas vraiment un entretien d’embauche, mais plutôt un rdv pour mieux me présenter le poste et tout et tout.
Elle m'a dit d'amener CV (mais pas besoin de lettre de motivation, j'ai demandé), une pièce d'identité, un justificatif de domicile et une attestation de sécurité sociale.
Est-ce que ça se fait souvent, de demander à la personne d'amener tout ça sur un premier rdv ?

Sinon, question bassement pratique, mais essentielle paraît-il : comment on s'habille pour ce genre de trucs ?

Et enfin, comme j'ai vraiment, vraiment, vraiment besoin d'un boulot, si vous avez des conseils pour maximiser les chances de l'avoir, do want.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 18:33

Les papiers c'est ce qu'il leur faut pour établir le contrat d'embauche par la suite, donc c'est normal. On me demandait aussi d'emmener ça pour les entretiens et je deviens remplir des papiers avec les informations inscrites sur les cartes notamment.

Pour les habits, le mieux c'est de faire sobre, j'ai toujours mis un pantalon noir, des chaussures noirs, un T-shirt noir et blanc et une veste noire et tout le monde était habillé comme ça d'habitude. Enfin faut surtout éviter la combinaison jean/basket, ça fait pas très sérieux.

Sinon essaye de te préparer aux éventuelles questions demandé habituellement aux entretiens, même si elle a déjà du t'en poser pas mal par téléphone, mais c'est jamais superflus. Essaye de voir quelles informations, tu as besoin de savoir, car à la fin on te demande toujours si tu as des questions et ça fait soit-disant plus intéressé si on en pose (c'est ce qu'on m'a dit du moins).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 2:38

Exemples de question bateau bien lourdes qui tombent en entretien d'embauche :

- Pouvez-vous me citer 3 de vos qualités / défauts ?
Trouver des défauts qui peuvent être reconvertibles en qualité pour l'employeur... genre "perfectionniste"...
Et des qualités qui répondent au profil : "patiente" (parce que tu vas avoir des neuneus en face dans le lot, et puis des gens qui te renvoient chier), "méthodique" ou "rigoureuse" (tu sauras suivre un schéma de conversation établi facilement donc), "dynamique" (image de marque que renverra l'entreprise via son employée)

- Qu'est-ce qui dans ce travail vous a particulièrement attiré ?
bon courage pour broder... ça ne sera crédible que s'il y a un truc un tant soit peu sincère.

- Qu'est-ce qui vous laisse penser que vous serez particulièrement douée pour ce job ? (ou question assimilable)
sans arriver à dire que tu vends des tapis depuis que tu es sortie d'un utérus, tu peux toujours arguer du fait que tu as le goût de faire entendre ton opinion, de la conviction dans tes arguments et une capacité à rester modérée et mesurer tes propos. Tu peux aussi dire que tu as besoin de ce job pour financer tes études et gagner en indépendance (ça montre que tu es quelqu'un de volontaire et qui "en veut" (de quoi, je n'ai jamais très bien compris))

- Comment avez-vous connu notre entreprise / eu connaissance de notre offre d'emploi ?
pas particulièrement de bonne ou mauvaise réponse, tant que c'est pas "sur la porte des chiottes d'une boîte de partouze"

Et dans le cas d'un CDI dont on sait pertinemment que ce n'est pas le job d'une vie :
- questions sur le futur, les études, les priorités (aka : ça me fait chier de te former si je sais que tu vas te barrer dans un mois) --> vanter les perspectives d'évolution de poste et le pseudo-rêve américain est généralement la bonne réponse, même si ça te fait gerber. Tu peux déjà dire que tu as besoin d'une source de revenus pendant toutes tes études et laisser planer le doute en cas d'évolution de ton poste, même si t'en crois pas un mot, ils ne sont pas dupes mais ça n'empêche pas d'embaucher, ce sont les boîtes où il y a le + de turn-over.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 5:17

Ait l'air faussement super motivée, habille toi comme une gourdasse (emprunte le déguisement adéquat, ça ne sert à rien de l'acheter à part de se sentir ridicule), ne dis surtout jamais que tu fais ça pour le fric même si tous ceux qui sont là le font uniquement pour ça, bref tu vois le trip quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'embauche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien d'embauche
» Entretien d'embauche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: