J'ai éventuellement trouvé du boulot. Depuis le temps. Mais j'ai ni envie de me faire de faux espoirs, ni de loupé mon coup parce que j'aurais pas mis toutes les chances de mon côté.
J'ai postulé hier par téléphone pour un poste en CDI qui consiste à vendre des trucs par téléphone (vous savez, ces numéros anonymes qui vous appellent et qui vous font chier).
La femme qui m'a répondu m'a expliqué le boulot, puis m'a posé quelques questions, et finalement, elle m'a donnée rdv lundi à 17h. Elle m'a dit que ce n'était pas vraiment un entretien d’embauche, mais plutôt un rdv pour mieux me présenter le poste et tout et tout.
Elle m'a dit d'amener CV (mais pas besoin de lettre de motivation, j'ai demandé), une pièce d'identité, un justificatif de domicile et une attestation de sécurité sociale.
Est-ce que ça se fait souvent, de demander à la personne d'amener tout ça sur un premier rdv ?
Sinon, question bassement pratique, mais essentielle paraît-il : comment on s'habille pour ce genre de trucs ?
Et enfin, comme j'ai vraiment, vraiment, vraiment besoin d'un boulot, si vous avez des conseils pour maximiser les chances de l'avoir, do want.