Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncomment s'en sortir? 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comment s'en sortir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andalouse




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : val d'oise, france
Date d'inscription : 28/09/2008

comment s'en sortir? Empty
MessageSujet: comment s'en sortir?   comment s'en sortir? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:21

ce n'est vraiment pas le moment de flancher mais je sombre, entre l'automutilation, les restrictions alimentaires...
aujourd'hui, j'etais en stage, je me suis retenue de pleurer, et le soir tout est sorti
ça fait mal!
j'ai tout pour etre heureuse, un mari comprehensif qui m'aide, un bébé de 13 mois adorable et je suis mal!

certains de ma famille ne comprennent pas ma depression mais moi je suis peut etre plus fragile qu'eux
ma belle mère, elle comprend, comprend ma depression, comprend mes automutilations, mes problèmes de nourriture,elle a connu la depression, et est allée en urgence spychiatrique un jour car elle a cru qu'elle allait sauté par la fenetre, elle qui a deux enfants!

je vais mal, je suis en formation, c'est ma dernière année et je flanche, je sais plus quoi faire, mon stage que je voulais absolument me passe au dessus de la tete car je suis bourrée de médicaments, j'ai envie de pleurer, je tiens à peine debout vu que je ne mange quasiment rien

c'est dur, j'en peux plus!!!
comment fait-on pour s'en sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

comment s'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: comment s'en sortir?   comment s'en sortir? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:33

Tu te met un pouce sur le front et tu danses la lambada...

On ne peut pas te sortir une solution miracle, sinon on serait pas là.
T'en sortir, y a que toi, en résolvant les choses qui te font badder. Déjà, le baby-blues ça existe, ma mère l'a eu pour ses deux enfants pendant pas mal de temps. Ensuite, il y a peut être d'autres trucs que tu as sur le cœur qui te font mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment s'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: comment s'en sortir?   comment s'en sortir? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:44

"J'ai tout pour être heureux."
Cette phrase ne veut rien dire du tout, le bonheur ce n'est pas une recette miracle (amour + enfant) où l'on est anormal si l'on est malheureux...
Pas de recette magique non plus pour la guérison, ça prend du temps mais c'est sûr que mettre ta santé en danger ne va pas t'aider...
Tu as des TCA ? Tu en as parlée à ton psy ? (en supposant que tu en ai un).
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

comment s'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: comment s'en sortir?   comment s'en sortir? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 22:38

IL faudrait trouver les causes de ton mal-être parce que les restrictions et l'AM n'en sont que des conséquences. Peut-être consulter un professionnel?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

comment s'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: comment s'en sortir?   comment s'en sortir? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 1:24

En vrac, quelques questions : tu es en formation de quoi ? Est-ce que le stress et la pression de, justement, la fin de ta formation pourraient contribuer à "remplir la coupe", à faire que tout déborde maintenant ?

Est-ce que mener de front vie de famille, rôle de mère, études, et éventuellement d'autres choses à côté n'est pas allègrement en train de te bouffer toute once d'énergie, et que tu craques ?

Tu es bourrée de médics... Mmh... Prescrits, ou automédications ? (remarque, il me semble que tu avais parlé d'AD prescrits par ton généraliste récemment). Si tu es sous médicaments depuis peu de temps, pas mal normal que tu sois épuisée (parce que effet secondaire des médics) et que tu n'en sentes pas encore les effets (parce que ça met environ deux semaines à un mois pour que des AD puissent faire un effet significatif).

Après, perdre du temps et de l'énergie à culpabiliser de ne pas aller bien, ca ne va pas te faire aller mieux. Au contraire. Alors, au lieu de te dire que tu es trop conne d'aller mal... Essaie de voir tout ca comme des attouts pour remonter la pente.

L'amour n'est pas la solution miracle aux emmerdements, donc... Pourquoi devrais tu culpabiliser de ne pas gérer en ce moment... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment s'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: comment s'en sortir?   comment s'en sortir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment s'en sortir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s'en sortir...
» S'en sortir ?
» J'arrive pas a m'en sortir...
» comment m'en sortir ?
» en train de m'en sortir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: