Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionen train de m'en sortir? 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 en train de m'en sortir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minako

Minako


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2009

en train de m'en sortir? Empty
MessageSujet: en train de m'en sortir?   en train de m'en sortir? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:48

Alors voila depuis 6/7mois a peut près je m'am a cause d'insulte, de coup que j'ai reçu, la plupart du temps dans mon collège...Pendant les vacances j'ai presque réussi a arrêter mais la en apprennent que se qui m'en avait fait baver était dans mon lycée j'ai repris...J'ai décidé de mettre les chances de mon côté en allant voir demain mon infirmière scolaire...Mais voilà j'ai peur...Peur de sa réaction, qu'elle me juge (même si je sais qu'elle ne me jugera pas), peur de pas réussir a lui dire (de remettre a une prochaine fois qui n'arrivera jamais...) peur aussi qu'elle le dise a mes parents se qui serait catastrophique pour moi...Donc je sais pas trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

en train de m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: en train de m'en sortir?   en train de m'en sortir? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:59

L'infirmière ce serait franchement pas mal, elle peut te rediriger vers un psy (elles ont souvent les adresses des CMP les plus proches, un CMP c'est gratuit anonyme et ils préviennent pas les parents)... Ensuite je te conseillerais d'en parler au CPE de ceux qui t'insultent et te frappent. Les brimades et agressions sont strictement interdites. Ils peuvent facilement avoir des sanctions disciplinaires, avec réunion avec le conseil d'administration, proviseur et parents convoqués avec les délégués de classes, c'est impressionnant et ça calme très rapidement les petites frappes.

Mais vraiment, en parler des brimades. A tes parents, si ils sont compréhensifs, aux profs, au cpe... Parce qu'une année scolaire peut devenir un réel enfers dans ces cas là, je parle pas expérience.

Théoriquement, il devrait moins y avoir de cons au lycée, mais y en a toujours. En tout cas, je t'encourage à en parler... Au moins ici, comme exutoire.
Revenir en haut Aller en bas
Minako

Minako


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2009

en train de m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: en train de m'en sortir?   en train de m'en sortir? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 23:13

Merci de la réponse.
J'essayerais dans parler au CPE si j'en trouve le courage car déjà que pour aller voir l'infirmière c'est pas encore gagner...Donc de toute façon si je parle de tout sa a l'infirmière je pense qu'elle devrait en parler au CPE?
Mes parents sont peu présents, toujours au travaille soit je suis en cours donc quand on se croise c'est le matin et encore puis ils ne sont pas vraiment a l'écoute j'ai essayer plusieurs fois de leur en parler....
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

en train de m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: en train de m'en sortir?   en train de m'en sortir? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 23:19

Je pense que si tu demandes à l'infirmière d'en parler, elle le fera. Ils agissent souvent en collaboration, en tout cas dans mon ancien lycée.
Mais ce sera déjà franchement bien d'aller voir l'infirmière. C'est pas facile mais je suis sure que ça va te soulager !

En tout cas c'est vraiment super comme démarche ! Je te souhaite bon courage ! Tiens-nous au courant de ce qu'elle aura dit, tout ça... Et hésites pas à parler si tu en as envie.
Revenir en haut Aller en bas
Minako

Minako


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2009

en train de m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: en train de m'en sortir?   en train de m'en sortir? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:11

Bonjour alors voila j'en est parler a mon infirmière scolaire qui en a parler a mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

en train de m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: en train de m'en sortir?   en train de m'en sortir? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:20

... Tu lui avais dit que tu ne voulais pas qu'ils sachent et que LA solution universelle ne reposait pas sur le dialogue ô combien merveilleux parents/enfants ?

Ils ont dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Demential

Demential


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2009

en train de m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: en train de m'en sortir?   en train de m'en sortir? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:19

Hum je ne sais pas si ça s'applique aux infirmières mais normalement il y a "secret médical" non?

L'infirmière comment elle a réagi quand tu lui en a parlé? Et tes parents maintenant vu qu'ils sont au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Minako

Minako


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2009

en train de m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: en train de m'en sortir?   en train de m'en sortir? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:10

Oui je lui avait dit de ne surtout pas leur dire.
Il ont réagi plutôt bien enfin ils ont pas eu la réaction dont j'avais peur.On a fini par discuter pour le moment je vais mieux mais je regrette dans avoir parler car a cause de moi mes parents ont des problèmes en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

en train de m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: en train de m'en sortir?   en train de m'en sortir? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:43

En même temps, ça ne rime à rien de dire que tes parents "ont des problèmes en plus" parce qu'ils savent que tu t'AM.

Quand tu as un enfant, c'est "pour le meilleur et pour le pire". Et tu SAIS que si tu as des enfants, tu vas avoir des crises à gérer, tu vas devoir être là pour lui dans des moments difficiles, tout ça. Ca fait pas mal partie de la donne de départ. Donc s'ils ont eu des enfants (toi en l'occurance), c'est qu'ils sont d'accord de remplir ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Duo

Duo


Nombre de messages : 206
Localisation : Le warp.
Date d'inscription : 14/08/2009

en train de m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: en train de m'en sortir?   en train de m'en sortir? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:02

Ouep. "Crack-boum uuups", c'est mignon, mais après, ils ont pas a venir se plaindre d'avoir a s'occuper de toi.
Ils pensaient que s'était une promenade de santé les mômes Laughing ?

En même temps, le secret médical de nos jours...
Enfin, bon, normalement, elle a aussi averti ton cpe qui a mis au courant tout tes profs, plus personne viendra t'embêter. Ils vont faire doublement gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en train de m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: en train de m'en sortir?   en train de m'en sortir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en train de m'en sortir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: