Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPuisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.

Aller en bas 
+2
Rain-Eve
Luke Cage
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 22:17

Puisque personne à côté de moi n'a le courage de me dire ce que je dois faire (et si j'écoute mon chat, je passerais ma vie à remplir une gamelle de croquettes... alors bof).

Je ne fais rien. J'ai atteint mon maximum d'amélioration en... en foutant pas une. Et franchement je suis bien remonté. Mais c'est loin d'être suffisant : J'ai pas de quoi me payer un PC d'occasion pour les fois ou mon oncle squatte le mien, et baaaw quoi. Y'a pas que ça, hein. Mais bon.

J'ai envie d'être heureux, et ça va pas venir tout seul. J'ai cru. J'y ai très longtemps cru. Je l'attends presque autant que la sacro-sainte discussion parentale sur la sexualité (qui n'est jamais arrivée non plus).

Mais si je ne fais rien, je serais toute ma vie quelqu'un qui ne prends aucune décision, et qui s'accroche à la première personne que j'estime capable de les prendre pour moi.

J'ai des tas de choses à faire. Quotidiennement. Bêtement. Pour m'habituer à prendre d'autres décisions que "je prends la version HD ou pas, du nouvel épisode de Stargate ?"

Alors je vais devoir vous le poster. Parce que sinon je le ferais pas. Sinon j'attendrais. Et ça le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 22:45

Puisque tu me proposes si gentiment de te mettre un shoot au cul, je ne vais pas m'en priver...

Donc... Comment tu comptes te bouger ?

Tu va voir quand un conseiller d'orientation ? T'as des idées pour te trouver un stage ? Un boulot ? Un truc en attendant ?

Histoire que tu n'oublies pas joyeusement ce topic jusqu'à ce qu'il tombe tout au bas de la page...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 23:02

Comment ? Déjà en allant m'inscrire quelque part. Un centre d'aide à l'emploi des jeunes, dans une ville pas trop loin de chez moi. J'y suis rentré une fois, un peu flippé. Faudrait que j'y prenne rendez-vous. Avoir quelqu'un qui me parle en face à face des choses possibles ou pas, ça pourrait être bien. Même si ça doit être quand même bien baddant.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:09

Up.

Non, ce topic ne sombrera pas dans la page 2.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:19

Bientôt une semaine que tu es rentré... Ca serait bien que tu fasses quelques démarches avant de revenir en Suisse, non ?

Donc quoi de prévu pour ces prochaines 2-3 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:11

*tousse tousse*

Des tas de choses à faire...

Tu commences par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 0:52

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. How11
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 1:29

En prenant rdv dans un centre d'aide à l'emploi des jeunes par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:30

Tu vas m'en vouloir mon grand, de toujours remettre ce sujet sur le tapis. Mais je t'ai promis de ne pas te laisser tomber alors...

Si tu faisais une liste de toutes les librairies dans lesquelles tu pourrais faire une demande de stage ? Tu la postes ici et on élabore une lettre de demande de stage ? Deal ?

Et réponds, grand crétin, jvais pas oublier parce que tu décides de faire le muet.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 8:31

J'aime pas parler dans le vide. Si tu réponds, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:06

Ca donne ça :

liste des librairies :
- Maison de la Bande dessinée - Creil

Toutes les autres sont trop loin ou inaccessibles en transports en commun.

Sinon, je pensais aller demain à... ben Creil justement (la seule ville moyenne pas loin de chez moi)... Il me semblait que c'était une bonne idée y'a deux trois jours, mais la, je sais pas du tout ce que je dois y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:58

et bosser dans une bibliotheque ? ou pour des associations ?
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:41

Luke Cage a écrit:
Sinon, je pensais aller demain à... ben Creil justement (la seule ville moyenne pas loin de chez moi)... Il me semblait que c'était une bonne idée y'a deux trois jours, mais la, je sais pas du tout ce que je dois y faire.
Passer à la librairie et demander s'ils embauchent ? Y déposer un cv dans la foulée ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:27

Bibliothèque : c'est mort, par chez moi, les places se disputent au niveau d'amitiés que tu as chez le maire et ses adjoints, en résumé.

Associations : pas bête, faudrait que je cherche si il y a toujours un bibliobus, ou des trucs comme ça.

Et, pour ma librairie, je sais qu'ils n'embauchent pas. C'est une toute petite librairie familiale. Le truc le plus haut que je peux espérer, c'est vraiment le stage.

Mais sinon, je pensais à la mission locale, ou ce genre de trucs. Je sais que je dois y aller, mais c'est aussi obscur qu'un scénario de comics des années 80 (et, mon dieu, qu'est ce qu'ils voulaient être 'dark'...)
Je sais pas trop quoi y faire, quoi.

Sinon, je vais faire une liste des trucs à faire aussi :
1. Acheter un billet de train (cf. 2.)
2. Pleurer pour avoir de l'argent (cf. 1.)
3. Aller à Creil demain ou vendredi
4. Ne pas suivre de rousses dans les rues.
5. Eviter de faire demi-tour à peine arrivé à la gare
6. Faire un peu... non, beaucoup de "ma vie dans la vraie vie" ce soir
7. Ecrire une fanfic yaoi McKay/Woolsey
8. ???
9. PROFIT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:24

Me réjouis de te voir en Suisse Smile

Sinon - stage en librairie histoire de voir si ça te plait et qu'une éventuelle formation dans le domaine serait possible. Si tu leur explique que même un stage non rémunéré serait bienvenu, qu'il s'agit de savoir si c'est un boulot qui pourrait te plaire plus que vraiment de te mettre de l'argent plein les poches ?

Ceci dit, même si les bibliothèques ne te plaisent pas, tu m'as dit que - ton oncle ? un mec que tu connaissais ? - bossait dans une bibliothèque. Moyen qu'il te pistonne un peu ?

Autrement... Niveau formation... Tu te vois dans quoi ? Avec quoi tu aimerais travailler ? Je sais que tu me l'as déjà dit mais si tu le mets ici d'autres membres qui connaissent mieux le système français que moi pourront sans doute t'aider ?

Et... Jsuis fière de toi. Parce que... Mine de rien... Jsais que ça te fait peur, de te bouger. Me fait plaisir que tu t'y mettes.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:39

Mon oncle est bibliothécaire à Beauvais (oula, c'est la mégalopole, ça !)... Au début, quand j'ai commencé à chercher... hum... quoi faire, je me suis dit : "ne demande pas à être pistonné, trouve par toi-même." et puis l'idée de travailler avec mon oncle ne m'enchantait pas des masses, surtout pour mon premier boulot.

Enfin. J'avais une fierté, quoi. Après, une fois que j'ai oublié le sens de ce mot, je lui ai demandé. Mais voila, ils prennent des stagiaires uniquement s'ils habitent Beauvais. Idem pour les emplois jeunes.
Alors... ben voila. C'est un peu dommage, surtout que j'avais fait mon stage d'études (au collège... ça remonte un peu loin) chez eux. C'est pas toujours génial, mais c'est vrai que y'a le contact avec les lecteurs, le conseil... C'est plutôt sympa.

Et ce que je veux... Travailler avec des livres, conseiller les gens, ouais vraiment, ça peut être sympa. A part ça, je vois pas grand chose. Ou peut-être que je regarde pas assez bien.
Sinon... J'aurais peut-être rêvé d'être scénariste, ou une connerie comme ça. Mais à peu de pouvoirs, peu de responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:45

Luke Cage a écrit:
Enfin. J'avais une fierté, quoi. Après, une fois que j'ai oublié le sens de ce mot, je lui ai demandé. Mais voila, ils prennent des stagiaires uniquement s'ils habitent Beauvais. Idem pour les emplois jeunes.
Alors... ben voila. C'est un peu dommage, surtout que j'avais fait mon stage d'études (au collège... ça remonte un peu loin) chez eux. C'est pas toujours génial, mais c'est vrai que y'a le contact avec les lecteurs, le conseil... C'est plutôt sympa.

Et il peut pas te pistonner ailleurs ? Savoir où ils pourraient t'embaucher ? Passer quelques coups de fil à des collègues ? Voir dire que tu habites chez lui pour te choper un stage ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:52

Hmm... Pas vraiment, non. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:29

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. 3m3zkg10
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:59

Bon, concrètement, à part poster des images fort peu réjouissantes, tu fais quoi pour retirer tes jolis petits doigts de ton charmant postérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:05

*insérer ici une image de calin pas complètement niaise et bisounoursante*

T'auras au moins essayé. Et la prochaine fois, tu y vas. Puisque prochaine fois il y aura.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:57

Programme de la semaine qui vient :

QUELQUE CHOSE.

Absolument. Pas de vide. Le vide c'est mal. Il faut pas autant de vide. Il faut de la matière noire. Quelque chose. C'est mathématique.

Aller pleurer chez... n'importe qui me parait être quelque chose à faire. Grou. Mais dur à faire quand même.


Programme du week end :

- Apprécier la compagnie de ma mère.

- Ecrire des MP cools sur la marvel way to write comics, sur le spandex. Sur l'analogie entre Captain Hammer et le Superman moderne.

- Faire ma putain de BD. Si. Vraiment. Ca avance tout doucement. J'aimerai la finir avant mes 45 ans, et passer à autre chose. Sérieusement, qui se souvient que j'ai pu avoir des problèmes de PC ? C'était y'a des mois !

- Préparer ma lettre de résiliation d'abonnement internet pour la semaine prochaine

- Arrêter de me râper le pouce quand je mange du fromage râpé. [EDIT Luke Cage : pas de photos d'AM !!!]

- Réaliser le plan que mon oncle m'a demandé, pour son comic-strip. Même si j'ai pas trop compris ce que j'étais censé faire, en fait.



Merde. Quel week-end chargé. Je vais badder quand, moi, la dedans ?


Dernière édition par Luke Cage le Mar 14 Oct 2008 - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:46

Tu baddes ce soir... avec Cara, moi et les autres qui ne pouvons être à l'IRL....

T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:49

Ah ben oui. J'avais presque oublié ça of course

Ca me va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:43

Luke Cage a écrit:
- Préparer ma lettre de résiliation d'abonnement internet pour la semaine prochaine
SRSLY GUY, WAT ?! wat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.   Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisque je fais ce qu'on me dit, autant parler tout seul.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ....Seul...
» faites la mort pas la guerre
» Je me sent seul !
» seul...
» je ne suis pas seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: 100% positif-
Sauter vers: