Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouvelle envie, toujours la même, rechute? 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle envie, toujours la même, rechute?

Aller en bas 
+2
Caramel
Crash
6 participants
AuteurMessage
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Empty
MessageSujet: Nouvelle envie, toujours la même, rechute?   Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 4:22

Bonsoir au québec et bon matin en europe.
Voilà, je ne sais plus. Depuis une semaine que sa perdure, cette envie irrésistible de m'auto-mutiler. Je me dit que j'ai changer les choses, les causes qui ont provoqué ces cicatrices qui m'obsèdent, qui m'attirent.
Pourquoi je recommencerai? Qu'es-ce qui va pas dans ma tête pour en revenir à cette méthode mise au poubelle, cette méthode que je pensais oubliée.
Et pourquoi pas? Qui m'en empêcherais? Qui cela dérangerais? Qui se préoccupe de moi de toute façon? Quelques'unes discrètes, sans plus. Pourtant, je risque de recommencer parce que le corps en redemande toujours. Qui est le plus fort, le corps ou l'esprit? Qui vaincra? Si l'esprit est déjà aveugle face aux conséquences, éblouis par l'effet euphorique, mais narcotique, que cela peut procurer, sera t-il encore vainqueur longtemps?

J'en peux plus, j'essais de m'occuper l'esprit pour ne plus y penser, mais tout est relié. J'ai plein de chose que j'ai à faire: l'entretien de ma faune et de ma flore, les relations envers mes animaux, les projets et les hobbies. Je ne fou rien de mes journées, même celles qui fait beau soleil.

Tout est prêt au cas où je me décide, c'est pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle envie, toujours la même, rechute?   Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 5:00

Il est 22h59, j'ai une rage sur un mélange de noix. Peut-être que l'idée me passera. Au programme, 11h00: Les simpsons. Ensuite, je sais pas mais je doit trouver.
Il mouille encore dehors Mad , alors pas d'entomologie ce soir, encore......

Le matériel est déjà là, je suis fou Sad Sad Sad

Je crois que mon angoisse a pour cause ma rechute, j'angoisse de rechuter, sa tourne en rond!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle envie, toujours la même, rechute?   Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:21

Beuh, j'arrive "après la guerre" vu que je dormis béatement à ce moment là, mais j'espère que tu as géré la fin de soirée sans pétage de câble Smile

Après... Es-tu sur que le forum ne soit pas pour quelque chose dans le retour de tes envies ?
Ou alors tu es venu sur le forum PARCE QUE tu commencais à flipper parce que tu avais de nouveau envie de te couper ?

Il s'est passé quelque chose dans ta vie, ces derniers temps, qui aurait pu te "destabiliser" ?
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle envie, toujours la même, rechute?   Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:18

Cara, il a dit tout ça dans la presentation Wink

Sinon, non tu n'es pas fou O.o C'est pas parce que ton materiel est deja sortit que tu es fou ><

Mais si tu ne veux vraiment pas rechuter, occupes toi, trouves des gens a qui parler, y a casiment toujours quelqu'un sur le forum =)

Sinon, tu peux aussi aller faire un tour la dessus:

https://automutilation.actifforum.com/l-automutilation-f3/alternatives-pour-ne-pas-se-faire-de-mal-t1277.htm


Bon courage calins
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle envie, toujours la même, rechute?   Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:16

Retour,
Cela fait un petit bout que j'ai ces envies, j'ai peur qu'une rechute soit de trop, que je retourne à la case départ.

J'essais de m'occuper le plus possible, j'ai des projets que je veux réaliser et j'essais de les préparer. J'ai un changement d'emploi à la fin du mois de Juillet. C'est un contrat, en laboratoire d'entomologie, mais je n'ai pas encore eu de réponse de la responsable, pour savoir quelle date précisément je commence. Alors, je flippe un peu. J'ai peur que je n'ai tout simplement plus le contrat, qu'elle m'oublie et que je me retrouve sans emploi. Ma démission est presque sur la table pour mon présent emploi.

De plus, mon amie qui est décédé dans un accident d'auto, j'ai encore pas mal de peine. J'étudiais et je travaillais avec elle, c'est difficile de plus y penser.

J'ai perdu la guerre d'hier soir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle envie, toujours la même, rechute?   Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:39

Est-ce que tu es suivit par un psy? Suite à la mort de ton amie, ça pourrait sans doute grandement t'aider. Ainsi qu'à comprendre le pourquoi l'am à commencer et en régler les causes si ce n'est pas déjà fait.

Parce qu'il est rare d'arriver à arrêter l'am sans d'abord travailler sur les causes du mal être.

Ensuite, il ne faut pas t'en vouloir d'avoir craquer hier soir. Les rechutes font partie de la guérison. Le tout est d'essayer de ne pas recommencer, si c'est ce que tu désirs.

Pour l'envi d'am, c'est une sorte de "manque" parce que l'am fait en sorte que le corps créer de l'endorphine et le cerveau en est vite accro. Comme pour la drogue. Sans parler du fait que ton corps est habituer à utiliser l'am comme moyen d'aller "mieux" quanc ça va pas. Ça devient une habitude, un réflexe. Donc, pas évidant de lutter, mais possible.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle envie, toujours la même, rechute?   Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:50

Ziel a bien exprimé ce que je voulais dire.

Tu es stressé, une de tes amies est morte. Te mettre la pression pour arrêter l'AM là maintenant tout de suite, est-ce vraiment une bonne idée ? J'ai l'impression que tu ne te laisses que peu le droit de pas trop gérer une situation pas facile...

Pour moi (et je précise que je ne suis pas une pro-AM frénétique, j'ai arrêté depuis 4-5 ans), l'AM est un symptôme. Qu'il ne faut pas diaboliser et vouloir supprimer à tout prix. Bon tu t'AM, c'est certes pas le meilleur moyen de gérer ta vie mais c'est un moyen, qui pour l'instant a l'air de marcher pas mal. Après, le problème, c'est pas forcément que tu t'AM, c'est plutôt que ta vie est pas gérable par des moyens moins destructeurs - si tu veux arrêter de t'AM, essaie d'abord d'en empêcher les causes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle envie, toujours la même, rechute?   Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 4:38

Merci pour les solutions, ils sont pas nombreuses d'habitude et pas aussi bonnes.
J'avais pas trop pensé aux causes...

Mon amie est morte il y a 1 mois et demi. Oui, j'ai pleurer et j'ai eu de la peine mais j'étais souvent avec des amis. J'ai pas du tout penser à l'AM.
C'est que depuis 1 semaine que j'ai cette envie. Je cherche je cherche, il doit bien y avoir une ou des raisons...

Regarder les traces de mes anciennes chutes me font réagir, dans le sens que je ne voudrais pas recommencer. Et en même temps, que cela m'a permis de m'en sortir. J'étais en grosse dépression, alors... (mauvaise réflexion Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle envie, toujours la même, rechute?   Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 4:51

Me punir. J'y ai beaucoup réfléchit et lorsque que je m'AM, c'est parce que je voudrais me punir, pour une mauvaise action ou quelque chose qui a fait du tort à quelqu'un.
Me punir aussi de mal faire les choses, de mauvais commentaires de ma gérante au travail. Des trucs comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle envie, toujours la même, rechute?   Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 11:10

bienvenue au club pour ce qui est de la punition....c'est souvent lorsque je culpabilise qu je m'am ....C'est deja pas mal que tu es une idée du pourquoi maintenant le tout serait de travailler sur cette culpabilité, et ce "desir" d'etre toujours parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle envie, toujours la même, rechute?   Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 1:35

Quand je suis frustré aussi, il m'arrive de penser à m'AM... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle envie, toujours la même, rechute?   Nouvelle envie, toujours la même, rechute? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle envie, toujours la même, rechute?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Toujours plus ~
» la cachant des cicatrices
» je ne me comprends pas toujours :s
» Je rechute une nouvelle fois, je ne veux plus me battre.
» C'est toujours pareil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: