Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPrénoms... insolites tu dis! 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prénoms... insolites tu dis!

Aller en bas 
+13
Off-usquée
accorte
Went Olyn
Poudriere
Chou
H
Sephiroth
No one
Rain-Eve
Ella
Pravda Morgendorffer
Klein
Ziel
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:03

Shocked

Citation :
Accueillir les J.O., ça se fête ! Les jeunes parents chinois
plébiscitent le prénom Olympique pour leur nouveau-né. D’après le
dernier recensement, plus de 4 000 petits, filles et garçons, ont été
baptisés ainsi.
La population avait déjà soutenu son pays de la même façon en 1992 et
2001, lors des deux candidatures de Pékin à l’organisation des jeux.
Rappelons que les Chinois raffolent des prénoms insolites. L’année dernière, un couple voulait appeler son bébé « @ » !
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:07

Ziel, t'es sure que tu veux l'appeler William? @ jtrouve ca simpa Razz


Nan serieux, c'est abusé xD
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:13

C'est assez surréaliste.

Que penses-tu de QWERTY pour ton enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:16

Merci mais... William c'est parfait :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 03/11/2006

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:04

C'est complètement fou, les gens sont des moutons O.O
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:08

Citation :
Quoique les prénoms donnés soient en grande majorité plutôt ordinaires, la liste de 2004 comprend, cette fois encore et comme de coutume, un certain nombre de prénoms qui, pour quelque raison, nous apparaissent singuliers.

Plus de la moitié des prénoms listés en 2004 sont donnés une seule fois. En effet, chez les garçons 4.661 prénoms sur un total de 7.586 (ou 61%) sont donnés une seule fois ; chez les filles 5.297 sur 8.548 (ou 62%) prénoms ont comme fréquence 1.

Le nombre d'enfants qui a reçu - au moins pour 2004 - un prénom "unique" est assez important. 9,4% des filles et 7,9% des garçons nés en 2004 ont un prénom qui n'a été donné qu’une seule fois.

Chez les garçons, nous souhaitons en 2004 la bienvenue à Lowie (attribué 67 fois en Belgique), Zeno (46 fois), Dante (38 ), Thor (29), Wolf (26), Beau (25), Gust (20), Merlijn (16), Neo (16), Zion (16), Romeo (12), Junior (10), Clovis (7), Brooklyn (6), Leroy (6), Nio (6), Ziggy (6), Mao (4), Tycho (4), Brain (3), Jeroom (3), Maddox (3), Bono (2), Brandy (2), Chesky (2), Christopheur (2), Dali (2), Jazz (2), Jip (2), John-John (2), Phoenix (2) et Wisdom (2).

Côté filles, nous relevons Cassandra (donné 78 fois en Belgique en 2004), Serena (59), Sterre (56), Nette (30), Liv (28 ), Jinte (26), Beau (23), Milla (23), Maïlys (20), Armelle (16), Babette (16), Angel (15), Kassandra (14), Britney (13), Priscillia (12), Isaure (11), Savannah (11), Loïs (10), Yaren (10), Eowyn (9), Leeloo (9), Loucka (9), Lovely (9), Toke (9), Zsofi (9), Divine (8 ), Mackenzie (8 ), Belle (7), Lee (6), Sixtine (6), Tiphaine (6), Typhaine (6), Xenia (6), Trinity (5), Destiny (4), Hope (4), Maëlyne (4), Meike (4), Oxana (4), Pearl (4), Precious (4), Xana (4), Zenzi (4), Brandy (3), Elfie (3), Pippa (3), Sultan (3), Summer (3), Beyoncé (2), Bibi (2), Billie (2), Dali (2), Gaia (2), Gitane (2), Gypsy (2), Heavenly (2), Jihad (2), Magnolia (2), Parel (2), Queeny (2), Zomer (2), Zonne (2) et Zowie (2). On remarque une fois de plus que les garçons se voient plus souvent affublés de noms ‘désuets’ que les filles.

Si, chez le commun des mortels en Belgique, les enfants sont parfois pourvus de prénoms inhabituels, certaines vedettes internationales se plaisent à "en remettre une couche". Frank Zappa appela sa fille Moon Unit ; la fille de Paula Yates et de Bob Geldof s’appelle Fifi Trixibelle et Yates eut plus tard avec Michael Hutchence un poupon nommé Heavenly Hiraani Tiger Lily; le rejeton de Bono s’appelle Elijah Patricius Bob Guggi Q., celui de The Edge Blue Angel, et Shakira a un bambin répondant au doux nom de Weeah Samoryia Chilinto... Certaines de ces célébrités justifient ces noms saugrenus en raisonnant que leurs enfants, selon toute vraisemblance, feront plus tard de toute façon une carrière dans le showbiz et que, grâce au surcroît d’attention que leur vaudra leur prénom insolite, ils se trouveront alors d’emblée lancés…

Vous pouvez vous mettre vous-même en quête de prénoms spéciaux via le tableau Belgique et régions et via le tableau par province et par arrondissement.

Trouvé ici
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:19

Le pire nom que j'ai entendu (véridique) : Mamelon Chérie!
Bon, c'est un nom créole. Sauf que imaginer la tête de ses profs qui ne savent pas comment la nommer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:26

Dans le genre, y a Clitorine (jvous jure que ca existe) qui est pas mal aussi Arrow


Sinon dans la liste, j'vois qu'il y a eu des fans de matrix ><
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:36

Quelle idée aussi de donner des prénom pareil Suspect Des surnoms bizarres ok, mais là -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:42

faut voir les japonnais aussi, bon je connais pas de prénom comme ceux-la, mais eux aussi ont tendance a donner des noms uniques


Dernière édition par Sephiroth le Mar 17 Juin 2008 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:42

    John-John, haha.
    Puis, sinon, c'est vrai que dans cette liste, on sent les fans de tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:44

Klein a écrit:
Dans le genre, y a Clitorine

Imaginez le surnom ! Razz


Dans le même genre assez singulier, y a aussi Hymen.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:51

Mon assistante-gérante s'appelait Jardine.
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:04

Sympa comme prenom Jardine

Ouiii Hymen, j'y avais pas pensé, mais y en avait une dans ma classe cette année qui s'appelait Sarah Hymen, du coup on l'appelait Sarah parce que bon...

Sinon, jveux pas etre mechante mais...
Citation :
Lowie, Zeno (46 fois), Dante (38 ), Thor (29), Wolf (26), Beau (25), Gust (20), Merlijn (16), Neo (16), Zion (16), Romeo (12), Clovis (7), Brooklyn (6), Leroy (6), Nio (6), Ziggy (6), Mao (4), Tycho (4), Brain (3) Maddox (3), Bono (2), Brandy (2), Chesky (2), Dali (2), Jazz (2), Jip (2), Phoenix (2) et Wisdom (2).

Sterre (56), Nette (30), Jinte (26), Beau (23), Milla (23), Angel (15), Isaure (11), Savannah (11), Loïs (10), Yaren (10), Eowyn (9), Loucka (9), Lovely (9), Toke (9), Zsofi (9), Divine (8 ), Mackenzie (8 ), Belle (7), Lee (6), Sixtine (6), Xenia (6), Trinity (5), Destiny (4), Hope (4), Meike (4), Oxana (4), Pearl (4), Precious (4), Xana (4), Zenzi (4), Brandy (3), Elfie (3), Pippa (3), Sultan (3), Summer (3), Beyoncé (2), Bibi (2), Billie (2), Dali (2), Gaia (2), Gitane (2), Gypsy (2), Heavenly (2), Jihad (2), Magnolia (2), Parel (2), Queeny (2), Zomer (2), Zonne (2) et Zowie (2).


Vous avez pas l'impression de lire une liste de noms de chiens? (j'en ai retiré 3 ou 4 ><)
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:14

Klein a écrit:
Sympa comme prenom Jardine
C'était un nom-concept, m'a-t-elle. Parce qu'un enfant, c'est comme un jardin, il faut y donner de l'amour, blah blah.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:34

Moi je veux appeller mon fils SID ! :love: :love:
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:35

je veut apeler ma fille couriel(le)
Revenir en haut Aller en bas
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:57

flox2 a écrit:
Moi je veux appeller mon fils SID ! :love: :love:

Et le second sera Vicious Razz
Vi vi je sort Arrow

Sinon moi je suis pas contre des prénoms originaux tant que ca reste dans la limite du "non ridicul".
M'enfin pas besoin d'avoir un prénom/nom spécialement tordant pour qu'on trouve des saloperies de conneries à débitter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:03

Remarque, quand j'voulais encore des enfants, j'voulais avoir une fille pour l'appeler Luna Rain et un garcon pour l'appeler Night... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:40

flox2 a écrit:
Moi je veux appeller mon fils SID ! :love: :love:
Je préfère Syd.
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 2:04

Une fille de la classe à mon fère s'appelle Immaculée.^^
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 11:51

Sinon, j'ai mon meilleur pote d'origine cambodgienne il s'appelle Solida !
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 13:14

Je connais une fille qui s'appelle Hymen ^^

Je compatis très sincèrement pour les filles qui se sont appellée "Beau" O_o
Les garçons aussi, mais les filles... !
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:11

Y'a aussi les noms de marque. C'est toujours sympa de donner un prénom comme ça à son enfant, il sera tout content de voir son nom en regardant la chaine boursière. C'est trop lol.

Le petit Bosch, ou la petite Moulinex vont se faire raquetter à l'école, quand les parents de leurs camarades vont se faire licencier par la marque en question.

Et puis... dire des phrases comme :

"Hey l'oreal, tu ne vaux rien !"
"HD-DVD... tu es viré."
"Windows, tu t'es planté !"

... ça n'a pas de prix.
(Ca m'étonne quand même qu'il n'y ait pas plus de Loïs.)
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:12

pour windows, c'est pluto windob qu'il faut l'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prénoms... insolites tu dis! Empty
MessageSujet: Re: Prénoms... insolites tu dis!   Prénoms... insolites tu dis! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prénoms... insolites tu dis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos trips bizzares ou vos histoires insolites
» Les prénoms de A à Z
» Les prénoms de A à Z
» Les prénoms
» ^prénoms préférés de A à Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: