Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontoulouse master I 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 toulouse master I

Aller en bas 
+5
Off-usquée
Caramel
Chrysobulle
Chapelier
mllejulie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mllejulie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2008

toulouse master I Empty
MessageSujet: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:54

Bonjour,
Je suis en master I de psychologie clinique et dans le cadre de mon mémoiren je cherche a rencontrer une femme (18-50 ans) habitant à toulouse ou aux alentours et ayant recours ou ayant eu recours à l'automutilation.
Mon mémoire est centré sur la question de la féminité. La rencontre se ferait autour d'un entretien axé autour du thème de la féminité et une deuxième rencontre autour de la passation de deux tests projectifs.
Cordialement
Julie
PS: J'espère que le type d'annonce que j'ai passé est autorisée sur ce forum, sinon veuillez m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:55

Je vois pas le rapport entre la féminité et l'am...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:59

Les statistiques prouvent que les femmes y ont plus recours que les hommes.

J'imagine que c'est le pourquoi du mémoire.

Sinon je ne suis ni une femme, ni sur Toulouse, je ne peux donc doublement pas t'aider. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:02

Uh, mon psy m'a tapé toute une théorie sur le lien entre "acceptation de ma féminité" et "AM" (un jour où j'étais spécialement peu bavarde et où il s'est senti obligé de meubler ^^).

J'avoue que j'ai pas vu le lien, perso ^^.

'fin je ne peux pas t'aider, j'habite en Suisse.

Tu dis "aux alentours de Toulouse"... Jusqu'où serais tu OK d'aller ? J'veux dire, en distance. Pour voir si j'ai quelques idées de gens qui pourraient être concernés ^^.
Revenir en haut Aller en bas
mllejulie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2008

toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:06

je peux me déplacer bien entedu mais je n'ai pas de voiture. Enfin je dois rencontrer quelqu'un donc à la limite je peux me déplacer et me trouver un hotel sur place pas cher.
par contre mes parents habitent à la frontière suisse (annemasse), je m'y rend début juin pour signer une convention de stage, sinon je vais y passer un mois pour un stage en juillet.
donc si tu connais quelqu'un que ça intéresse ça serait super, c'est tellement difficile, heureusement que je dois recontrer qu'une personne
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:13

Bah pour moi pas de souci hein. Je peux sans trop de problème me déplacer jusqu'à Genève, et Genève et Annemasse sont franchement tout près.
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:14

Caramel a écrit:
Uh, mon psy m'a tapé toute une théorie sur le lien entre "acceptation de ma féminité" et "AM" (un jour où j'étais spécialement peu bavarde et où il s'est senti obligé de meubler ^^).

J'avoue que j'ai pas vu le lien, perso ^^.

Moi aussi. Lien entre AM et règles...
Revenir en haut Aller en bas
mllejulie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2008

toulouse master I Empty
MessageSujet: non c vrai?   toulouse master I Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:19

je suis super contente, j'y croyais presque plus!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:20

T'en fais pas.

Je me suis retrouvée à parcourir les vallées reculées du Valais pour aller rencontrer des familles d'enfants handicapés pour mon mémoire de fin de formation d'éduc, je ne peux que compatir ^^
Revenir en haut Aller en bas
mllejulie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2008

toulouse master I Empty
MessageSujet: les psys   toulouse master I Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:24

je crois tout de même que les psys devraient pas dire des choses aussi simplistes que "règles et AM" (bofbof l'explication). Enfin... désolée si certains "professionnels" comblent les vides des séances de cette façon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:26

Je suis tellement d'accord. Ma psy est très axée sur les clichés du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:29

Bah, mon psy m'a pas balancé ça genre "c'est la vérité suprême". C'était plus un blabla sur les diverses théories sur l'AM.

C'est rare que y ait des séances du genre.

En même temps, si j'avais pas eu l'idée lumineuse d'aller chez le psy après une nuit blanche, il aurais surement moins eu besoin de faire du remplissage pour éviter que je pionce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:10

Je vois que Caramel s'est déjà proposée mais je suis aussi Suisse et je serais ravie de te donner un coup de main (même si niveau féminité j'atteins difficilement le niveau du troll mâle en rut)
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 2:32

Chrysobulle a écrit:
Les statistiques prouvent que les femmes y ont plus recours que les hommes.
Lu quelque part que c'était plutôt les méthodes qui étaient différentes, et que les hommes pratiquaient des techniques moins associées au phénomène. Je ne suis pas un expert, et je ne me souviens plus de ma source (ce qui veut dire que c'est probablement Wikipedia).
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:20

Bah, en fait, c'est parce que les gars, ils utilisent d'autres moyens que l'auto-mutilation, la drogue et l'alcool , j'pense !
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:24

flox2 a écrit:
Bah, en fait, c'est parce que les gars, ils utilisent d'autres moyens que l'auto-mutilation, la drogue et l'alcool , j'pense !
La drogue et l'alcool ne sont pas des méthodes d'automutilation, ce sont des addictions, soit, et de ce fait, elles ont des conséquences néfastes, mais c'est totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:28

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi, Réfléchi.

Mais pas le temps de préciser ma pensée là, je développerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:29

Ben, dans le comportement general, d'une personne en mal-être

Un garçon pensera plus à se shooter ou à boire, qu'a s'auto-mutiler
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:33

Oh tiens, je vous donne raison. J'avais mal lu la phrase de flox2. Ça donnait : « moyens d'auto-mutilation », ce qui est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:35

flox2 a écrit:
Un garçon pensera plus à se shooter ou à boire, qu'a s'auto-mutiler
Aucun rapport avec le sexe de la personne.
Je me suis bien plus bourré la gueulle que couper.
Et en avoir l'occation, j'aurais passer mon temps shooter (canabis) qu'à me viander. Pourtant, suis une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:39

Ziel a écrit:
flox2 a écrit:
Un garçon pensera plus à se shooter ou à boire, qu'a s'auto-mutiler
Aucun rapport avec le sexe de la personne.
Je me suis bien plus bourré la gueulle que couper.
Et en avoir l'occation, j'aurais passer mon temps shooter (canabis) qu'à me viander. Pourtant, suis une fille.
L'un n'empêche pas l'autre. Seulement, ce qui est avancé est que plus d'hommes le font. Je n'aurais pas de sources pour confirmer (d'ailleurs, je n'ai pas besoin d'en avoir, je n'ai rien avancé), mais dans ma tête, c'est plausible. À vérifier, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:35

J'ai lu plusieurs trucs la-dessus et ils semble que flox ait raison...
Suivant les statistiques (=s j'aime pas ça, mais ça sert parfois), les filles et les garçons réagissent d'une façon défférents. Ce ne sont que des stats Ziel, donc ils y a pleins d'exceptions bien sûr! mais en général, la dépression ou en tous cas le mal être se traduit sur le corps pour les filles (auto-mutilation, anorexie/boulimie ou autres troubles alimentaires, tentatives de scuicides par les médocs), et dans les actions chez les garçons (comme le vol, le trafic, la drogue, la grande violence etc. et les scuicides violents).
Voilà. mais tout cela n'est absolument pas une règle définie!


Dernière édition par Clara le Ven 16 Mai 2008 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:03

Clara a écrit:
Zeil
*auto-meurt*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:05

Ziel a écrit:
Clara a écrit:
Zeil
*auto-meurt*
argh excuse moi!!! Je change ça tout de suite!!!!!!!
TROP HONTE Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:08

hihihi moi ça m'a fait rire :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toulouse master I Empty
MessageSujet: Re: toulouse master I   toulouse master I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toulouse master I
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: