Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionProjet de Master 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Projet de Master

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
C-G




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2016

Projet de Master Empty
MessageSujet: Projet de Master   Projet de Master Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 12:43

Bonjour,
Je me permets de laisser un post, puisqu'étant étudiante en Master 1 de Psychologie Clinique à Descartes, je réalise mon mémoire de cette année sur la pratique des scarifications chez les adolescentes. J'ai donc besoin pour ce projet d'étude de rencontrer 3 jeunes femmes de 15 à 25 ans, se scarifiant (ou s'étant déjà scarifiée) pour réaliser un entretien de recherche. Bien sur la confidentialité est assurée pour les participantes. Je vis dans la région parisienne et je suis prête à m'adapter aux participantes quant aux déplacements et horaires.
Je peux donner d'avantage d'information sur mon projet par message personnel si des personnes sont intéressées et souhaitent participer.
Merci et bonne journée à tous.
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Vanish

Vanish


Nombre de messages : 654
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2014

Projet de Master Empty
MessageSujet: Re: Projet de Master   Projet de Master Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:07

Hello, je pense que tu devrais créer un sujet pour développer un peu l'objet de ton étude histoire de crédibiliser ta demande, et qu'elle soit plus "en vue" que noyée dans un autre sujet.

Ayant un pénis et ayant passé la date de péremption, je suis disqualifié, tu m'en vois désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Projet de Master Empty
MessageSujet: Re: Projet de Master   Projet de Master Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:22

Je me suis permise de directement cinder le sujet.
Sans passer forcément par la recontre, tu peux toujours aussi proposer de faire ces entretiens par des modules type skype, fb, ou tout simplement par mp sur ce forum, avec le consentement bien sûr des membres voulant participer.

Pour ma part, par exemple, ça me dirais bien de causer avec toi mais étant soit en Suisse, soit en Franche comté, soit en Bretagne, ça risque d'être compliqué ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Rise and Carry on

Rise and Carry on


Nombre de messages : 166
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2015

Projet de Master Empty
MessageSujet: Re: Projet de Master   Projet de Master Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:04

Comme Brise-Patte, je serais ravie à répondre à tes questions, mais je suis soit vers Lyon, soit en Isère, donc ça risque d'être compliqué de se rencontrer ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
Pruneau

Pruneau


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2011

Projet de Master Empty
MessageSujet: Re: Projet de Master   Projet de Master Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:18

Tu es en clinique intégrative ou psychanalytique ?
Ca peut peut-être se négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Pruneau

Pruneau


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2011

Projet de Master Empty
MessageSujet: Re: Projet de Master   Projet de Master Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 23:02

A Paris Descartes il y a deux masters de clinique.
Un pour ceux qui ne jurent que par la psychanalyse, et un pour les anti-psychanalystes (sous le nom rigolo d'intégratifs).
Suite à une gueguerre entre profs.
Revenir en haut Aller en bas
C-G




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2016

Projet de Master Empty
MessageSujet: Re: Projet de Master   Projet de Master Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 15:21

Merci à tous pour vos réponses ! Je tiens à m'excuser pour cette réponse tardive je pensais qu'une alerte s'afficherait dans mes mails, et je viens tout juste de voir vos messages !

Vanish : Le but de ma recherche est d'essayer de comprendre la fonction qu'occupe la pratique des scarifications à l'adolescence, qui est justement une période de grands bouleversement. Merci pour tes conseils je vais regarder un peu les possibilités du forum pour avoir plus de visibilité !

Brise-patte : J'étais partie avec comme cadre une rencontre directe en face à face, mais ayant beaucoup de difficultés à trouver des participants pour ma recherche, je vais discuter justement du cadre avec mon enseignante de recherche pour réfléchir à l'utilisation possible de skype pour réaliser l'entretien. Malheureusement passer par les messages ne suffira pas, il faut vraiment qu'il y ait une rencontre en entretien en face à face pour cette recherche. Je te remercie aussi pour tes conseils et je reviendrai vers toi concernant la possibilité skype ou non, si bien sur tu es toujours d'accord pour participer à cette recherche, mais il faut encore que j'en parle avec ma référente.

Rise and Carry on : Merci pour ta réponse, est-ce que si le format skype s'avère possible pour l'entretien, tu serais intéressée pour participer à cette recherche ?

Prunelle : Je suis en master PCPP, donc orientée en psychanalyse. J'avoue ne pas rentrer dans les batailles des différents courants de pensées. Je trouve que finalement psychanalyse et psychologie empirique peuvent s'avérer complémentaires dans la prise en charge et qu'il vaut mieux penser la clinique au service des patients et des personnes en souffrance plutôt que dans des jeux de pouvoirs stériles et de rivalités.
J'espère tout de même que mon orientation ne t'auras pas dégoutée si au départ tu étais intéressée par ma recherche.

Je vous souhaite un bon week-end à tous !
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Rise and Carry on

Rise and Carry on


Nombre de messages : 166
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2015

Projet de Master Empty
MessageSujet: Re: Projet de Master   Projet de Master Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 18:47

Par Skype, il n'y a aucun soucis, ça ne me dérangerais pas, bien au contraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pruneau

Pruneau


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2011

Projet de Master Empty
MessageSujet: Re: Projet de Master   Projet de Master Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 20:19

C-G a écrit:

Prunelle : Je suis en master PCPP, donc orientée en psychanalyse. J'avoue ne pas rentrer dans les batailles des différents courants de pensées. Je trouve que finalement psychanalyse et psychologie empirique peuvent s'avérer complémentaires dans la prise en charge et qu'il vaut mieux penser la clinique au service des patients et des personnes en souffrance plutôt que dans des jeux de pouvoirs stériles et de rivalités.
J'espère tout de même que mon orientation ne t'auras pas dégoutée si au départ tu étais intéressée par ma recherche.

Dégoûtée non, j'étais plutôt curieuse.
A choisir, si je participe, je préfère du face-à-face plutôt que du skype.
Revenir en haut Aller en bas
C-G




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2016

Projet de Master Empty
MessageSujet: Re: Projet de Master   Projet de Master Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 21:08

Bonsoir, Rise and Carry on et Prunelle.

Rise and Carry on, merci beaucoup d'être prête à participer à ma recherche, ça m'aide énormément pour mon projet ! Je te renverrai donc un message sur le forum concernant la possibilité ou non de faire des entretiens par skype. J'aurais normalement confirmation mardi prochain.

Prunelle : Merci pour ta réponse, si tu es d'accord pour participer, cela m'arrangerai aussi de te rencontrer en face-à-face. Dans ce cas, je m'adapterai à tes disponibilités. Je suis en région parisienne et je peux me déplacer en Ile de France pour te rencontrer. J'ai aussi la possibilité de réserver une salle dans mon Université pour faire l'entretien.

Bonne soirée à toutes les deux,

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Pruneau

Pruneau


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2011

Projet de Master Empty
MessageSujet: Re: Projet de Master   Projet de Master Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 21:56

Je t'envoie donc un MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rise and Carry on

Rise and Carry on


Nombre de messages : 166
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2015

Projet de Master Empty
MessageSujet: Re: Projet de Master   Projet de Master Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 22:12

Ha ha pas de soucis, ton projet m'intéresse ! J'attends ton message alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
C-G




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2016

Projet de Master Empty
MessageSujet: Re: Projet de Master   Projet de Master Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:40

Bonsoir à tous,

Alors j'ai vu le cadre avec mon enseignante de séminaire aujourd'hui et ça ne reste quand même pas idéal le skype, il vaut mieux privilégier la rencontre directe en tête à tête.

Malgré tout, ça peut être une possibilité si vraiment je ne trouve pas une dernière personne pour faire un entretien. Du coup est-ce que ce sera toujours possible pour vous dans le cas où je vous recontacte si le moyen direct ne s'avère pas possible ? Je commencerai vraiment à m'inquiéter et à ne plus me laisser d'autre choix que le skype à partir de mi-avril.

Bien sur si une personne accepte de participer à ma recherche avant en face-à-face, je vous enverrai un message sur le forum pour vous en informer.

Bonne soirée, et encore merci à tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Rise and Carry on

Rise and Carry on


Nombre de messages : 166
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2015

Projet de Master Empty
MessageSujet: Re: Projet de Master   Projet de Master Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:50

Je suis toujours prête à te parler via skype, sans problèmes. Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Projet de Master Empty
MessageSujet: Re: Projet de Master   Projet de Master Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:20

idem pour moi. Bon courage pour ton master!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de Master Empty
MessageSujet: Re: Projet de Master   Projet de Master Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toulouse master I
» PROJET ARTISTIQUE « LE CORPS, DÉCOR DU MAL ÊTRE »
» Projet sans nom
» Projet pour une copine
» Am, médoc et projet bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: