Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAider des Depressifs 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aider des Depressifs

Aller en bas 
+4
Boushito
Chapelier
Off-usquée
Poudriere
8 participants
AuteurMessage
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Aider des Depressifs Empty
MessageSujet: Aider des Depressifs   Aider des Depressifs Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:50

Bonjour, j'espere que ce topic à sa place Ici, sinon les modos vous pouvez supprimer ou deplacer ce topic ^-^

Voila, dans ma classe, j'ai un camarade de classe bien sympa, mais vraiment pas social, il est tout le temps Endormi, et fais que raler entre ses , il est morne, pale..

Il est en depression, il rate un peu sa jeunesse, à rester dans son coin, coupé du monde.. J'aimerai vraiment l'aider, lui redonner gout à la vie..

Z'avez des conseils

( Sinon, il considere sa vie comme de la merde, rale paske il a pas de copine, a fait 2 T.S. , peut être inventés pour qu'on s'interesse à lui..)
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Aider des Depressifs Empty
MessageSujet: Re: Aider des Depressifs   Aider des Depressifs Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:54

J'aime beaucoup les majuscules à Dépressifs et Endormi.

Tu nous mets bien en valeur, toussah, c'est sympa :q
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Aider des Depressifs Empty
MessageSujet: Re: Aider des Depressifs   Aider des Depressifs Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:57

J'ai un bon conseil, fou lui la paix.
Sérieux moi sa me ferait flippé que quelqu'un comme toi connaisse autant de chose de ma vie...
Après tout si il reste tout le temps tout seul et si il parle jamais comment t'as appris pour les TS et tous le reste?

Sérieusement si il a envie d'être seul fou lui la paix, c'est pas une tare.
Je suis très heureux avec mes 4 amis sur toute ma scolarité, j'ai une jeunesse très épanouie en n'ayant fréquenté pas plus d'une 10aine de personne cumulé sur mes classes...

alors stop le harceler.
Ou alors stop mytho-fu...
Au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Aider des Depressifs Empty
MessageSujet: Re: Aider des Depressifs   Aider des Depressifs Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:39

Ben, je suis un gros relou qui aime bien voir les gens heureux pour pouvoir bien deconner avec eux !

Si j'en sais autant sur lui, c'est qu'on est les trois quarts du temps à coté en cours, donc defois, on parle...

En fait, il est un peu comme ce gars la (je suis tombé sur ce topic par hasard, et je lui ai montré, et il m'a dit qu'effectivement, c'était son jumeau, parce que sur MSN, il parle ^-^)

bon, voila
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Aider des Depressifs Empty
MessageSujet: Re: Aider des Depressifs   Aider des Depressifs Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:36

Il a peut-être pas envie d'aide.
Montre lui juste que t'es là pour lui. Fait lui comprendre.
Après le soule pas trop non plus. Parce que quand on veut être seul et que quelqu'un nous soule, ça fini rarement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Aider des Depressifs Empty
MessageSujet: Re: Aider des Depressifs   Aider des Depressifs Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:46

Je pense aussi que tu dois le laisser.S'il a besoin de toi fait lui savoir que tu es là mais ne "l'oblige pas "à être heureux ...
Je suis comme lui . Et les gens qui viennes parfois dans une bonne intention font plus de mal qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Aider des Depressifs Empty
MessageSujet: Re: Aider des Depressifs   Aider des Depressifs Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:52

Bah.. J'aurais tendance à dire "propose lui".

Des sorties, de parler, ou je ne sais quoi.

Ne pars pas du principe qu'il doit accepter. Mais comme ça, s'il veut mais qu'il n'arrive pas à faire le pas vers les autres, il aura des perches auxquelles s'accrocher..
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Aider des Depressifs Empty
MessageSujet: Re: Aider des Depressifs   Aider des Depressifs Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 9:29

Si il dit qu'il a fait 2 TS pour qu'on s'occupe de lui, s'occuper de lui en disant "ne fais pas de TS, mon con, c'est pas drole, profite de la vie" ça nerisque pas de l'aider. Crois moi.

Et aussi, ne va pas lui parler "parce qu'il est dépressif". Pas de pitié. Par pitié.

Sinon... les depressifs sont des gens comme les autres. Les raleurs qui veulent de l'attention tout en la repoussant, c'est un sous-genre. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Astérmix

Astérmix


Nombre de messages : 584
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/03/2008

Aider des Depressifs Empty
MessageSujet: Re: Aider des Depressifs   Aider des Depressifs Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:55

GARDE LA PÊCHE.
Pourquoi ne pas lui proposer une partie de chat perché au square ? Ou l'inviter à ta maison, où ta maman aura préparé de délicieux macarons, vous pourriez ainsi vous régaler tous les deux avant d'aller jouer dehors à quelque activités ludiques et très rigolotes.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Aider des Depressifs Empty
MessageSujet: Re: Aider des Depressifs   Aider des Depressifs Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:07

Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider des Depressifs Empty
MessageSujet: Re: Aider des Depressifs   Aider des Depressifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider des Depressifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les piercés sont des automutilateurs dépressifs
» Aider-Moi..!
» Aider moi
» aider un ami
» Comment l'aider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: