Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFumer tue... - Page 3 260zw3p
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fumer tue...

Aller en bas 
+14
Off-usquée
Zonny
BloodyMyself-x
Cerise
No one
Boushito
Astérmix
Amande
Ziel
S.A.M.My
Chapelier
Klein
lisounette
Chrysobulle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Fumer tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumer tue...   Fumer tue... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 23:25

Réfléchi a écrit:
Moyennement sur le sujet, saviez-vous qu'au Québec, il faut 18 ans pour se faire donner/acheter un petit paquet d'allumettes ou un briquet?
Et du papier à rouler. J'ai été obligée d'en acheter pour ma soeur une fois, parce qu'elle en avait besoin pour déshumidifier sa flûte mais qu'elle avait seulement 16 ans. Mouarf.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Fumer tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumer tue...   Fumer tue... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 1:13

Tangerine a écrit:
J'ai été obligée d'en acheter pour ma soeur une fois, parce qu'elle en avait besoin pour déshumidifier sa flûte mais qu'elle avait seulement 16 ans. Mouarf.
C'est ce qu'elle t'a dis ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Fumer tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumer tue...   Fumer tue... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 1:33

Ziel a écrit:
Tangerine a écrit:
J'ai été obligée d'en acheter pour ma soeur une fois, parce qu'elle en avait besoin pour déshumidifier sa flûte mais qu'elle avait seulement 16 ans. Mouarf.
C'est ce qu'elle t'a dis ça Razz
Et, étrangement, je la crois.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Fumer tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumer tue...   Fumer tue... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:15

Si je me trompe pas, en France pour acheter de l'alcool c'est 16 ans, et les cigarettes.... Aucune idée. Peut-être 16 (quoi que à 12 ans j'allais en acheter pour mes amis ><)
Mais moi ils ne me demandent jamais ma carte d'identité: Même si c'est pour des alcools très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Fumer tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumer tue...   Fumer tue... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:25

Alcool c'est 18 ans, et les cigarettes 16

D'ailleurs j'me souviens avoir dut me faire copine avec une caissiere pour pouvoir acheter de l'alcool avant ma majorité...

Et a mes 15 ans, ma mere m'achetait mes clopes, donc pas trop de probleme ^__^
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Fumer tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumer tue...   Fumer tue... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:30

Chez moi (parce que je suis pas totalement sûre que se soit la même chose dans toute la Suisse):
Bière et vin = 16ans
Autres alcools = 18 ans
Cigarette = 18 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumer tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumer tue...   Fumer tue... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:32

Klein a écrit:
D'ailleurs j'me souviens avoir dut me faire copine avec une caissiere pour pouvoir acheter de l'alcool avant ma majorité...
Ah c'est pas si con....
Euh t'es sûre que c'est 18 pour l'alcool?? moi j'en achète moi même depuis que j'ai 16ans et ça marche... d'ailleurs j'étais sûre d'être dans la légalité maintenant xD (avant je faisais faire ça par des potes)
Bon bah c'est pas grave de toutes façon ils s'en foutent, les ptits vendeurs chinois, du moment qu'il se font un peu de fric dans la journée... :q (sans blague ça doit pas être drôle tous les jours de tenir ce genre de super-marché miniature) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zonny

Zonny


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Un coin paumé près de Paris. Paradoxal :)
Date d'inscription : 26/04/2008

Fumer tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumer tue...   Fumer tue... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:15

clara a écrit:
Klein a écrit:
D'ailleurs j'me souviens avoir dut me faire copine avec une caissiere pour pouvoir acheter de l'alcool avant ma majorité...
Ah c'est pas si con....
Euh t'es sûre que c'est 18 pour l'alcool?? moi j'en achète moi même depuis que j'ai 16ans et ça marche... d'ailleurs j'étais sûre d'être dans la légalité maintenant xD (avant je faisais faire ça par des potes)
Bon bah c'est pas grave de toutes façon ils s'en foutent, les ptits vendeurs chinois, du moment qu'il se font un peu de fric dans la journée... :q (sans blague ça doit pas être drôle tous les jours de tenir ce genre de super-marché miniature) ^^

L'alcool c'est 16 ans pour le vin, la bierre, le cidre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Fumer tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumer tue...   Fumer tue... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:23

Oui, après pour tout le reste il faut avoir 18... et encore ils peuvent refuser pour la bière, le vin et le cidre...
Revenir en haut Aller en bas
valoux

valoux


Nombre de messages : 78
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2007

Fumer tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumer tue...   Fumer tue... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:30

Lol moi ma mère m'achete mes clopes depuis que j'ai 14 ans enfin donc j'avais pas le problème d'aller les acheter et de ne pas avoir l'âge ^^
Et maintenant si je voudrais y allée je pourrais vu que c'est 16 ans m'enfin...Je préfere quand même que sa soit eux :p
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Peut-être derrière toi.
Date d'inscription : 24/12/2006

Fumer tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumer tue...   Fumer tue... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:46

En France tu passes avec n'importe quoi peut importe ton âge ...

Pour le sujet d'origine ; les amis les fumeurs Smile Moi je tourne a une trentaine de clopes par jour. J'ai pas envie d'arrêter .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumer tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumer tue...   Fumer tue... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumer tue...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: