Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin de parler... 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de parler...

Aller en bas 
+2
Caramel
mary83
6 participants
AuteurMessage
mary83

mary83


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2007

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Besoin de parler...   Besoin de parler... Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 7:38

Sa fais déjà assez longtemps que je suis inscrite mais je ne pouvais pas venir car mes parents surveillaient les sites où j' allais car un de mes proffesseurs a remarqué que je n' étais pas bien et il m' a emmené voir l' assistante sociale du collége et celle-ci à tout dit à mes parents. Après ça il ont surveillé mes bras pendant plusieurs temps et croyant que je ne fesais plus rien ils m' ont laissez tranquille avec ça. Jusqu' au jour où l' assistante sociale les a reconvoqué pour leur dire que le même proffesseur que l' année dernière ne me trouvais toujours pas bien. Alors ils m' ont emmenné voir un psy croyant que sa me faisais du bien alors qu' en réalité sa ne faisais pas grand chose car je ne parlais pas de ce qui n' allais pas.
Et il y a un peu plus d' une semaine ma mère est décédé. C ' est horrible. Déjà que je n' étais pas bien alors maintenant j' ai perdu tous mes repére et j' ai qu' une envie c' est mourrir. Me sentant complétement perdu j' ai appelé le cousin à ma mère qui devais venir à l' enterrement et je lui est confié que je me mutilais. Il m' a fait promettre d' arrêter. Je l' ai fai mais je n' ai pas su tenir ma promesse. Je voudrais lui en parler car il m' a beaucoup réconforté pour ma mère mais j' ai peur qu' il raconte tout à mon pére...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:34

En même temps, je peux comprendre qu'il t'ait fait promettre ça, s'il ne connait pas l'AM, qu'il ne sait pas à quoi ça correspond et pourquoi tu le fais...

Après, je pense vraiment qu'essayer d'arrêter maintenant serait probablement la plus belle connerie que tu puisses faire.

Je ne dis pas que l'AM est une BONNE solution, je dis juste que ca devient vite un réflexe et une dépendance...

Et je doute fortement que ça soit juste là, alors que tu viens de perdre ta mère et que forcément tu es super mal, que tu vas arriver à arrêter en claquant des doigts...

Enfin... Tu peux essayer, mais ne te mets pas la pression avec ça maintenant quoi... Si tu n'y arrives pas tout de suite, c'est pas grave en soi.

Essaie surtout de remonter un peu la pente, de voir du monde, de ne pas rester enfermée à cogiter... Ca te remettra dans un état qui sera vachement plus propice au fait d'arrêter l'AM...

Le fait de voir un psy, même si ca n'est pas la panacée universelle, ca pourrait te permettre de vider ton sac, de pouvoir parler de ce que tu as sur le coeur... Et après un coup dur pareil, ça fait pas de mal de pas tout passer sous silence... Tu crois pas ?

En tous cas bon courage, et on est là si tu as envie de parler.

(et je réponds de ce pas à ton mp, aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation

Pulsation


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2008

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:18

Prend un jour à la fois pour commencer
C'est sur que c'est dur, et n'ayant jamais vécu rien de ta situation
Il m'est difficile peut-être même impossible de savoir ce que tu vis vraiment
Cependant, je crois qu'en prenant un aspect à la fois
En prenant le temps de vivre le deuil, cela pourrait t'aider
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:39

ce genre de promesse me parait dure à tenir ..Pour à peu pres tous le monde je crois ...si tu penses que ça peut t'aider de lui en parler ...vas y ou a quelqu'un d'autre ça te fera du bien de vider ce que tu as sur le coeur!Pour ce qui est du psy as tu essayé different psy ?...c'est claire que c'est dure à concevoir de déballer toute sa vie à un inconnue mais sa peut tellement aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:42

Je rejoint Caramel, pour l'instant le soucis sur l'Am est à mettre en parenthése.

Tu dois plus penser au drame qui ta foudroyé. Essaie de te faire entourer, d'etre avec du monde. Reste pas seule.

Pour le psy, je pense que c'est le moment de tout lui balancer, à défaut d'aller bien mieux, tu sera peut etre soulager d'un poids, un mini apaisement.

Ne culpabilise pas parce que tu narrive pas à arreter l'Am. Un jour, avec le temps, tu pourra repenser à arreter. Mais pas en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
mary83

mary83


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2007

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:58

Pour le psy j' ai du mal à parler je sais pas pourquoi mais c'est pas forcément mon psy car j'en ai vu d' autre mais quand il faut parler je me bloque je dis plus rien.

Et entouré je le suis. Même si je vuex être seule je peux pas, je passe mais week end chez de la famille ou des amis enfin je suis jamais chez moi.

Er pour l' am ben j' ai compris que sa sert à rien d' essayer d' arrêter maintenant qu' il vaut mieu que j' attende que sa aille mieu mais je m' en veux parce que lui y me demande qu' une chose c' est d' arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 18:04

mary83 a écrit:
Pour le psy j' ai du mal à parler je sais pas pourquoi mais c'est pas forcément mon psy car j'en ai vu d' autre mais quand il faut parler je me bloque je dis plus rien.

Et entouré je le suis. Même si je vuex être seule je peux pas, je passe mais week end chez de la famille ou des amis enfin je suis jamais chez moi.

Er pour l' am ben j' ai compris que sa sert à rien d' essayer d' arrêter maintenant qu' il vaut mieu que j' attende que sa aille mieu mais je m' en veux parce que lui y me demande qu' une chose c' est d' arrêter.

Il te demande qu'une chose mais c'est quand meme pas la plus simple !!!tu n'as pas a t'en vouloir ...
Pour le psy c'est claire que c'est dure de parler, de vider son sac devant un inconnue mais c'est le passage un peu obligé !!!enfin je crois...
essaie de te dire qu'il n'est pas la pour te juger , et que parler ne peut que t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 18:28

Tu peux essayer d'écrire ce qui ne vas pas et donner le papier au psy.
Moi j'arrivais pas à parler d'am au début, ça bloquait. Alors j'ai dessiner ce qui me sert actuellement d'avatar et j'ai montrer le dessin.

À partir de là, ça été plus facile de parler.

Tu peux aussi dire au psy que tu as du mal à parler et lui demander de travailler sur sa aussi. Puis, pas obliger de tout dire d'un coup. Petit a petit, une chose à la fois et le reste viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de parler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de parler
» besoin de parler
» Besoin d'en parler...
» Besoin d'en parler...
» besoin de parler un peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: