Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMon Passé, mon Présent et mon futur 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon Passé, mon Présent et mon futur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Banane

Banane


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Environs de Montréal
Date d'inscription : 29/03/2008

Mon Passé, mon Présent et mon futur Empty
MessageSujet: Mon Passé, mon Présent et mon futur   Mon Passé, mon Présent et mon futur Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:01

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation je me nomme Lily et j'ai 20 ans.
Je vais vous expliquer un peu mon histoire.

Dès mon plus jeune âge, on ma placée chez ma tante puisque mes parents se droguaient et donc n'étaient plus capable de s'occuper de moi. Ça ma prit des années à comprendre pourquoi je ne pouvais pas voir mes parents. Ma tante avait deux garçons de deux ans plus vieux que moi. J'ai toujours été la petite solitaire dans son coin qui était très aimable et souriante, disons que je ne voulais pas causer de problème à ma tante puisqu'elle était très gentille de me garder chez elle. J'étais extrêment naive et donc quand mon cousin me parla de vols de voitures et de drogues je le suivit en cachette me disant que ça devait être permis. J'avais 10 ans à l'époque mais comme je l'aie dit je croyais tout ce qu'on me disait. Puis un soir, mes deux cousins sont venus dans mon lit. Bon je vous évites les détails...
Quand je leurs disaient que j'allais le dire à leur mère, ils me disaient qu'ils allaient alors révéler à leur mère tout ce que j'avais fait et qu'elle me metterait dans une famille qui serait encore plus méchant avec moi.
J'avais très peur et donc je gardais le sourire devant ma tante et j'endurais.

Deux ans après, mes parent purent revenir me chercher et donc j'étais très contente de pouvoir laisser en arrière de moi mes cousins et reprendre un nouveau départ avec mes parents. Tout ce passa très bien pendant les premières années. La famille s'agrandissait et tout allait pour le mieux. Puis bon les problèmes financiers arrivèrent puis mon père perdit un peu la tête et commença à battre ma mère. Lorsqu'il est vraiment en colère il s'en prend aussi à moi.

Le problème c'est que je pourrais m'en aller mais je veux pas laisser mes frères et soeurs avec lui puisqu'il ne les a jamais battus. Puis aux yeux des voisins nous sommes la famille parfaite sans soucis. Mes parents se forcent à nous garder la réputation de bonne famille...
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

Mon Passé, mon Présent et mon futur Empty
MessageSujet: Re: Mon Passé, mon Présent et mon futur   Mon Passé, mon Présent et mon futur Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:50

j'ai lu ton histoire ... et j'ai une question à te poser :

est ce que tu te fais suivre par un psychologue ou autre et est ce que tu as déja parlé à quelqu'un de ce qui t'arrive (et ce qui t'es arrivé) ?
Tu sembles avoir enduré pas mal de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Banane

Banane


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Environs de Montréal
Date d'inscription : 29/03/2008

Mon Passé, mon Présent et mon futur Empty
MessageSujet: Re: Mon Passé, mon Présent et mon futur   Mon Passé, mon Présent et mon futur Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:53

Non je me fais pas suivre par un psy.
J'ai faites le tour du forum et beaucoup de personnes ont vécus bien pire que moi...enfin de ce que j'ai pu lire...
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

Mon Passé, mon Présent et mon futur Empty
MessageSujet: Re: Mon Passé, mon Présent et mon futur   Mon Passé, mon Présent et mon futur Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:57

bien sur ... certaines personnes ont vécues beaucoup de choses difficiles mais ça n'empeche pas la gravité des choses qui te sont arrivées.
Et t'en a jamais parlé à personne ? amis ? professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Mon Passé, mon Présent et mon futur Empty
MessageSujet: Re: Mon Passé, mon Présent et mon futur   Mon Passé, mon Présent et mon futur Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:58

Euh...il ne faut pas se baser sur " les autres ont vécu bien pire" mais sur comment tu prends (resens) ce qu'il t'est arrivé ou ce qu'il t'arrive.
Et pour le psy tu penses pas que se serait bien d'en voir un?
Revenir en haut Aller en bas
Banane

Banane


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Environs de Montréal
Date d'inscription : 29/03/2008

Mon Passé, mon Présent et mon futur Empty
MessageSujet: Re: Mon Passé, mon Présent et mon futur   Mon Passé, mon Présent et mon futur Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 18:03

J'en aie parlée une fois à ma soeur mais je veux pas qu'on s'inquiète pour moi...
C'est que je vois pas trop ce qu'un psy pourrait faire pour moi...ça peut paraitre bizarre mais je suis pas très bavarde et donc je saurais pas quoi lui dire en fait...
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

Mon Passé, mon Présent et mon futur Empty
MessageSujet: Re: Mon Passé, mon Présent et mon futur   Mon Passé, mon Présent et mon futur Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 18:10

elle a réagit comment ta soeur ?
et meme si tu n'es pas bavarde ... d'un coté ça n'empeche pas que ça te fait du mal quand meme, quelque part peut etre que ça te ferai du bien d'évacuer tout ça ... enfin je sais pas
t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Passé, mon Présent et mon futur Empty
MessageSujet: Re: Mon Passé, mon Présent et mon futur   Mon Passé, mon Présent et mon futur Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 18:10

Tu as un vécu assez lourd. Bien assez pour mal le vivre. Il ne s'agit pas ici d'établir un classement avec des Whining Points avec le top 10 du forum. Chacun réagit différemment, souffre pour des motifs différents. Et tant qu'on ne fait pas tout pour se rouler dans notre merde et qu'on essaie d'améliorer ce qui cloche, je ne vois pas en quoi le mal-être serait illégitime. Untel peut trouver le motif de souffrance d'untel complètement débile, n'empêche qu'il se mettra à nous faire des convulsions quand l'autre sera mort de rire. Bref...

Ne te dévalorise pas, ne te trouve pas dérisoire ou indigne d'être lue sous prétexte que tu trouves "pire" à côté...
Parce que le fait est que tu vis mal tout ça, et donc que tu as des problèmes à résoudre... Ce serait con de te fermer des portes pour avancer.

Pour ce qui est de ton passé, il n'est pas réjouissant, mais tu n'as d'autre choix que d'apprendre à vivre avec. C'est déjà bien que tu arrives à en parler, j'espère que cela te soulage un peu...
Pour ce qui est de ton présent, j'ai l'impression que tu es coincée, car d'un côté tu ne veux que te barrer, et de l'autre tu ne peux te résoudre à laisser tes frères et sœurs avec lui. Tu as déjà songé à aller voir les services sociaux, à essayer de les arracher de ce contexte familial malsain ? Il me semble difficilement envisageable que tu puisses t'épanouir en continuant en l'état actuel des choses. Tu as besoin de prendre l'air, de sortir de cette situation qui t'étouffe. Et si possible, si tu pouvais éviter à tes frères et sœurs d'en faire les frais, ce serait cool... Peut-être devrais-tu aviser de la démarche à suivre avec ta mère, voir comment elle envisage les choses. La loi du silence peut être rompue, c'est dur, mais ça en vaut la peine, vraiment.

Accroche-toi...
Revenir en haut Aller en bas
Banane

Banane


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Environs de Montréal
Date d'inscription : 29/03/2008

Mon Passé, mon Présent et mon futur Empty
MessageSujet: Re: Mon Passé, mon Présent et mon futur   Mon Passé, mon Présent et mon futur Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 18:24

Pour te répondre elohia ma soeur ne savait pas quoi me dire et on en est rester là. Pour le psy ce serait sans doute une possibilité à envisager

Dizzy, je ne peux pas aller voir les services sociaux, il ma promis de ne pas les toucher et si je les lui enlève il va devenir en colère et à ce moment ça pourrait devenir dangereux. Ma mère, elle l'aime malgré tout et j'ai tentée de la raisonner...
J'ai trouver l'am qui m'aide à me sentir moins dégoutante donc je tiens encore le coup...
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

Mon Passé, mon Présent et mon futur Empty
MessageSujet: Re: Mon Passé, mon Présent et mon futur   Mon Passé, mon Présent et mon futur Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 18:53

ok pour le psy ... essayes d'y penser je pense que ça peut pas te faire de mal aprés c'est à toi de voir si tu y trouve un interet ou pas ...

ensuite pour les services sociaux ... je suis daccord sur le fait que c'est pas bien de séparer les enfants des parents tout ça tout ça ... mais d'un coté j'ai cru lire qu'il levait la main sur ta mere et parfois sur toi ... alors pourquoi pas sur tes freres soeurs ?
Ta mère l'aime ... oui mais à quel prix ?
T'am pour oublier n'est pas la solution, tu dois pouvoir trouver comment t'en sortir. Tu ne mérite pas ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Mon Passé, mon Présent et mon futur Empty
MessageSujet: Re: Mon Passé, mon Présent et mon futur   Mon Passé, mon Présent et mon futur Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:01

L'am fait passer la douleur sur le moment, mais ne résoud pas les problèmes. Sur le moment tu seras soulagée, mais le lendemain, quand tu vas te lever, tu vas devoir faire face aux mêmes problèmes... c'est pour ça qu'il faut essayer de faire bouger les choses
Revenir en haut Aller en bas
gotykangel

gotykangel


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon Passé, mon Présent et mon futur Empty
MessageSujet: Re: Mon Passé, mon Présent et mon futur   Mon Passé, mon Présent et mon futur Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:17

[...]


Dernière édition par gotykangel le Jeu 17 Avr 2008 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Mon Passé, mon Présent et mon futur Empty
MessageSujet: Re: Mon Passé, mon Présent et mon futur   Mon Passé, mon Présent et mon futur Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:07

Ce post est assez vieux, regarde les dates avant de les remonter stp Wink

La miss a déménagé maintenant et les enfants sont dans des familles d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Passé, mon Présent et mon futur Empty
MessageSujet: Re: Mon Passé, mon Présent et mon futur   Mon Passé, mon Présent et mon futur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Passé, mon Présent et mon futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque le passé empiète sur le présent, il faut l’empêcher de le faire sur l’avenir…
» médor du futur
» futur écrivaine.. ^^
» Si quelqu'un passe...
» Abécédaire du futur proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: