Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmédor du futur 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 médor du futur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tristis

tristis


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/05/2010

médor du futur Empty
MessageSujet: médor du futur   médor du futur Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 8:59

salut à tous



quand j'y réfléchis ceci n'est ni un livre , ni un film , ni une musique . finalement cette section du forum est un peu réservé à tout ce qui est culturel je pense non ?

voici le chien du futur ( source du très bon site korben )

https://www.youtube.com/watch?v=nUQsRPJ1dYw&feature=player_embedded

fais sans doute pas pipi , popo non plus , demandes pas à sortir la bestiole , mais merde ce qu'il est flippant ........

c'est peut être le coloris qui fait ça , mais ça donne pas envie de le cajoler . ceci dit un jour peut être , viendra l'ère du tout robotisé !

alors sachez mesdames ( et mon sieurs ) qu'il existe des robots pour passer l'aspirateur ! , des robots litières ( qui supprime le chat lorsque celui ci pue trop ? , et des robots dit , de compagnie beaucoup plus sympa ( genre le pote de rdd2 ) apparemment capable outre de se mouvoir , d'apprendre , de parler , d'intégrér ( je rechercherais le lien sur korben aussi ) , à noter que ce dernier a une forme humanoide , ce qui sans doute le rend plus proche de nous . quand à son prix , il n'y a que michael jackson qui était capable de s'offrir toutes ces merveilles de technologie , il en possedait parait t'il plusieurs .



affraid
Revenir en haut Aller en bas
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

médor du futur Empty
MessageSujet: Re: médor du futur   médor du futur Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:06

J'avoue que sous cette forme et avec ces mouvements, ce robot ressemble plus à un crapaud après fumette qu'à un chien. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

médor du futur Empty
MessageSujet: Re: médor du futur   médor du futur Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:07

Effectivement, ça ressemble d'avantage à un crapaud !!
Et euh ? au niveau des déplacements... comment dire... ça fait tout sauf naturel, en gros ce truc, ça ressemble à rien !! C'est moche, inutile, coute cher.
Mais c'est sans doute une prouesse technologique... mouarf.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

médor du futur Empty
MessageSujet: Re: médor du futur   médor du futur Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:08

Ah mais c'est le petit frère de "Bigdog", un projet financé par l'armée américaine!
L'intérêt étant avant tout de pouvoir développer une sorte de "drône terrestre" capable de se mouvoir sur terrain accidenté et pouvant porter de lourdes charges et même d'être armé.
Des essais ont même déjà eu lieu in situ, en Afghanistan

http://fr.wikipedia.org/wiki/BigDog

https://www.youtube.com/watch?v=nb18sfiEpF8

Pour la version "de salon", vrai qu'elle est tout aussi moche!
Question robot de compagnie, je préférais encore l'Aïbo ERS-220

médor du futur 3802970013_84fcea714c

Mais pour cette nouvelle génération de robots quadrupèdes, il faut y voir un autre intérêt qu'un but purement ludique.
Les plus petits, dotés d'une caméra, auront accès à des endroits confinés ou inacessibles pour des robots dotés de roues; dans le cas de la recherche de survivants dans des décombres, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médor du futur Empty
MessageSujet: Re: médor du futur   médor du futur Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:07

C'est beau la technologie... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

médor du futur Empty
MessageSujet: Re: médor du futur   médor du futur Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:25

Autant je le trouvais un peu ridicule, autant le fait d'imaginer un robot chien arme je trouve ca beaucoup moins sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
tristis

tristis


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/05/2010

médor du futur Empty
MessageSujet: Re: médor du futur   médor du futur Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:45

j'aime bien big dog ........

il a de la gueule Very Happy

oui certes c'est vrai que j'ai peu expliqué à quoi ils pouvaient être utilisés , ils existent d'autres exemples , celui d'un poisson robotisé , un poisson robot , qui ressemble à un poisson ( bah oui c'est mieux si on veut qu'il lui soit semblable ) . il a les memes réactions , mais surtout il pourrait être utilisé en cas de marée noire par ex , enfin je pense si ça ne detruit pas ce systèmes de guidages et son électronique , ou pour aller dans les abysses pourquoi pas , jusque ici inexploré , et pourquoi pas pour deboucher les chiottes en cas de bouchons resistants . j'aurais pu ajouter avec ma grivoiserie , pour regarder les filles sous l'eau à ma mer ......... oui car dans une piscine , il serait trop suspect !

mais je n'en ferais rien clown


https://www.youtube.com/watch?v=eO9oseiCTdk&feature=related

voici le fameux poisson ( appellé aussi le filet o fish ..... )

heu finalement j'aime bien la version domestique de big dog mais l'autre me fait flipper .......

il ressemble à un bibliothécaire , non non , j'ai rien contre cette profession lol , ce sont les monstres mutants du jeu , metro 2033 , qui squattent les vieilles bibliotheques . big dog emet un son de petit moteur , mais tu fais le même avec un cri de pit bull mélé a celui d'un ours , et tu décampes direct ........
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

médor du futur Empty
MessageSujet: Re: médor du futur   médor du futur Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:48

La version -complètement- bêta de Bigdog en action:
(Pour tous ceux qui ont vu la version originale dans le lien que j'ai donné avant, ça risque de vous faire au moins sourire)

https://www.youtube.com/watch?v=VXJZVZFRFJc

Sinon, effectivement, le but ultime de ces engins est pas très drôle, je cite*:

"Si la tentation de fabriquer des robots autonomes est très forte, m'avait déclaré avec lucidité John Pike, directeur de globalsecurity.org, c'est parce qu'ils permettront enfin de résoudre un des principaux casse-tête de la guerre, le fait que les soldats ont énormément de mal à tirer sur d'autres êtres humains :

« A la différence de ce qu'on voit dans les films, ils ne déchargent pas souvent leurs armes, et lorsqu'ils le font, ils tirent souvent sans vraiment viser l'ennemi. Leur instinct naturel les pousse à ne pas faire souffrir ni tuer. Une bonne partie de la formation des soldats de l'infanterie consiste à les déconditionner pour les rendre capables de tuer. Mais c'est très difficile. Les robots, eux, seront sans merci, sans remords. »"


* http://www.rue89.com/lignes-de-fronts/2009/03/23/des-robots-quadripedes-americains-testes-en-afghanistan
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

médor du futur Empty
MessageSujet: Re: médor du futur   médor du futur Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:16

(je double-poste, je sais, ceymal) mais j'voulais ajouter deux trucs, vu que ça part sur les références jeux vidéo SF.

Avec les robots de combat effroyablement proche de la réalité qu'on est en train d'atteindre, on peut penser à des robots imaginaires comme AMEE du film "Planète Rouge":

médor du futur 001.jpg986a0759-9cb6-4452-9779-6f3f68d0123cLarge

Les "Geckos" de Metal Gear Solid 4:

médor du futur Metal-gear-gecko

Mais aussi les exosquelettes façon Aliens!
médor du futur Exoskeleton_fm_Aliens

Et pour ce dernier point, qui existe réellement, c'est ici:
(Version militaire américaine)
https://www.youtube.com/watch?v=RH8E-WD2t3I

(Version japonaise au design plus futuriste, mais tout autant fonctionnelle):
https://www.youtube.com/watch?v=QjRrnwiP-8E

https://www.youtube.com/watch?v=TMMOwZVgrZU


Dernière édition par Cleet O'Rhys le Mer 26 Mai 2010 - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médor du futur Empty
MessageSujet: Re: médor du futur   médor du futur Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:27

Cleet O'Rhys a écrit:

"Si la tentation de fabriquer des robots autonomes est très forte, m'avait déclaré avec lucidité John Pike, directeur de globalsecurity.org, c'est parce qu'ils permettront enfin de résoudre un des principaux casse-tête de la guerre, le fait que les soldats ont énormément de mal à tirer sur d'autres êtres humains :
« A la différence de ce qu'on voit dans les films, ils ne déchargent pas souvent leurs armes, et lorsqu'ils le font, ils tirent souvent sans vraiment viser l'ennemi. Leur instinct naturel les pousse à ne pas faire souffrir ni tuer. Une bonne partie de la formation des soldats de l'infanterie consiste à les déconditionner pour les rendre capables de tuer. Mais c'est très difficile. Les robots, eux, seront sans merci, sans remords. »"
A gerber ! :non:

facewall

caca
Revenir en haut Aller en bas
tristis

tristis


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/05/2010

médor du futur Empty
MessageSujet: Re: médor du futur   médor du futur Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:44

certes mais ça c'est l'esprit humain ........

ils ne l'utilisent pas encore vraiment de façons ludique ou utiles ( ce qui est mieux ) robots sauveurs etc mais l'homme , comme d'habitude donne sa dimension destructrice a ce qui pourrait être quelque chose d'utile .

mais moi je garde le coté ludique du chien de compagnie ( pas big dog ! )

lui me fait flipper . en tant que geek , nolife , otaku et j'en passe . les nouvelles technologies me font kieffer .

je ne me projette pas comme eux dans ce futur la , et je garde d'avantage , le coté sympa du robot de la guerre des étoiles , que les machines à tuer .

l'armée et tout ses valeurs ont apportés pas mal de souffrances , soldats , machine à tuer , au service de son pays ( je schématise )

mais c'est aussi grace ( ou à cause ) de l'armée qu'on possède desormais tous internet , ancrage comme moi et les otakus , mais espace de liberté et de rencontre pour beaucoup .

donc c'est ma conclusion , voyons et restons sur le coté positif des choses

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médor du futur Empty
MessageSujet: Re: médor du futur   médor du futur Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 0:02

tristis a écrit:

donc c'est ma conclusion , voyons et restons sur le coté positif des choses

cheers
C'est clair, c'est tellement mieux de faire l'autruche...
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

médor du futur Empty
MessageSujet: Re: médor du futur   médor du futur Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 0:16

Autruche...ben non, pour ceux qui le savent?
Que voudrais-tu y faire, cesser de te servir des objets du quotidien qui découlent indirectement des recherches militaires ou de l'aérospatiale? (c'est parfois étroitement lié)
Ah ben j'te préviens y'en a beaucoup!

Il est vrai qu'avant d'avoir des retombées "civiles", beaucoup d'avancées technologiques se sont faites à cause des guerres.

C'est horrible dans le principe; d'ailleurs si le budget militaire américain annuel -pour exemple- était investi pour éradiquer la famine dans le monde, ça serait déjà règlé depuis longtemps.

Mais le fait est qu'on y peut rien en l'état des choses.
On peut juste espérer qu'une partie de cette recherche soit bénéfique à l'humanité autrement que de faire du mal à son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





médor du futur Empty
MessageSujet: Re: médor du futur   médor du futur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
médor du futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: