Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUn peu perdu ... 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un peu perdu ...

Aller en bas 
+9
T'chOutch
Chapelier
Ziel
butterflyes
hurler en silence
Caramel
didoune
Luke Cage
egotrip
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
egotrip

egotrip


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 16/07/2007

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:38

Boarf,

Quasiment personne me connait ici, j'ai posté quelques fois pour dire des conneries mais sans plus ...

Je sais même pas trop pourquoi j'écris un post ici en fait ... je mettrais ca sous le besoin de libérer certaines choses qui sont en moi.

Je sais plus trop depuis combien de temps je vis sans vivre ... plus de motivation pour rien ... je crois que j'ai fais le tour de ce qui m'entoure (on notera la rime) et que j'aimerais découvrir de nouvelles choses sans rien faire pour ...

Je n'ai plus d'amis ... je dois sortir de chez moi 1 a 2 fois par mois en dehors de mon boulot, je vis dans le passé d'une fille qui m'a quitté après 3 ans ensemble pour un mec rencontrer sur le net, je supporte plus rien chez moi mais je gagne tellement mal ma vie que j'suis bloqué ...

J'ai l'impression d'être coincé en fait ... j'suis lassé de tout ... je fuis toutes nouvelles choses qui pourraient arriver dans ma vie ... pourquoi ? j'ai peur que ca rendent ma situation encore pire ?

Enfin bon, je dois me repeter, j'ai pas grand chose a dire en réalité tellement j'suis vide de tout.

Voila, j'attend pas de réponse du tout ... j'espérais qu'écrire les choses me permettrais d'y voir plus clair sur moi mais j'ai tellement rien dit que voila.

En espérant que chacun d'entre vous trouvera la paix intérieur qu'ils (elles) recherchent,

Nobody (Le Juge)
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 23:02

Et le pire dans tout ça, c'est qu'on est même pas les seuls à vivre ça... Et que parmi toutes les personnes vivant ça, personne n'est foutu de trouver une solution simple, une sorte de liste à faire, je sais pas.

Et le pire du pire, c'est de se poser des questions éternellement. Pourquoi ? Qu'est ce que je recherche ? Le sens de ma vie, PS3-Wii, Mac-Pc... Et on trouve jamais de réponses.

Alors on se repose la question.

C'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:49

moi je croi que tu devrais faire bouger quelque chose dans ta vie...
changer une petite chose va faire que tout le reste change, c'est comme dans une collone de dominos , si tu pousse le premier ils tombent tous après...
suffi que tu trouve le quel tu dois pousser et que tu aies assez de force pour le faire et plouf tout les autres tomberont!
courage et... que la force soit avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:52

Assez d'accord avec didoune, là..

Sincèrement, j'ai l'impression que tu ne le veux pas réellement, aller mieux... Que tout s'est arrêté quand l'autre conne t'as quitté, et que tu ne te donnes plus droit au bonheur... Comme si tu n'en valais pas la peine ou je ne sais quoi...

Je continue de penser que voir un psy et te forcer à parler un peu te pousserait à te poser les bonnes questions, au lieu de tourner en rond...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:58

Te forcer à te bouger au départ, sortir, voir du monde (pas forcément des proches, mais cotoyer d'autres membres de l'espèce humaine)... Essayer de changer cette routine dans laquelle tu t'es enfermé...
Revenir en haut Aller en bas
egotrip

egotrip


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 16/07/2007

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:06

Sortir je veux bien ... mais je me vois mal sortir tout seul et j'vois plus personne avec qui je pourra sortir pour rencontrer du monde ...

Je vois pas quel "domino" pousser ...

Pis ... j'aimerais bouger 'rande soeur ... mais je sais pas ou, je sais pas quoi, je sais pas comment, je sais pas pourquoi, je sais pas qui ...

J'ai pas envi de "pitier" ... j'aimerais rencontrer du monde mais je suis motivé par rien alors que pourtant j'aimerais bien ... j'arrive même pas a comprendre comment c'est possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:09

Attendre, c'est t'enfermer dans ta solitude. Stop larvouiller, bouge ta raie, même seul, va dans des lieux qui t'aident au moins à te distraire, et dans l'idéal à rencontrer de nouveaux gens.

Parce que là, même si tu veux pas de pitié, tu vas immanquablement finir par l'attirer, si tu restes à grouter tout seul dans ton coin et que tu n'essaies rien pour changer ça.

Faut se forcer un peu, mais tu as tout à y gagner, non ?
Revenir en haut Aller en bas
butterflyes

butterflyes


Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : mtl
Date d'inscription : 05/02/2008

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:37

je partage l'idee des autre si tu bouge une seul chose dans ta vie, tout le reste va suivre. dans la vie on choisi de rester dans sa merde ou on decide d'en sortir.
peut-etre que tu vois mal les autres mais eux ne le savent pas et en plus tu est pas seul a rien voir.
je crois que si tu fais le choix que tu veut aller mieu tu vas aller mieu mais la vrai question est: toi est-ce que tu veut vraiment aller mieu
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:58

Recontacter tes anciens amis ?
Je sais pas pourquoi tu dis ne plus en avoir. Peut-être que tu t'es simplement éloignez d'eux au fil du temps. Je sais pas.

Sortir seul ça souvent barbant, mais c'est possible. Va voir un film au ciné. Trouve-toi un sport à pratiquer (oui, il y a pleins de gens qui mettent des annonces pour ce trouver un partenaire de sport, parce que eux aussi tout seul). Prend une marche à tout les jours, découvre ton quartier, promène-toi.
Revenir en haut Aller en bas
egotrip

egotrip


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 16/07/2007

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:44

Ca parait si simple a vos yeux ...

Je suis incapable de sortir tout seul, aller au ciné tout seul ...

Mes "amis" sortent entre eux ... je me suis éloigné d'eux et au final ils ne pensent plus a moi quand ils organisent un truc ... j'ai essayé de leur faire comprendre mais maintenant ils sont leur petit "groupe" et puis c'est tout !

J'aimerais bien bouger UN truc ... mais quoi ? j'ai pas de thune pour bouger de chez moi, mon taff me prend 80% de mon temps.

J'aimerais avoir quelqu'un avec moi, une personne avec qui je pourrais de nouveau "m'ouvrir" au gens mais dès que j'entrevois l'ombre d'une personne du type, je fuis sans pouvoir me contrôler ... parce que j'attend beaucoup de cette personne et que jusqu'a présent, elle ne m'apportais pas ce que j'attendais et j'ai eu peur que ca me fasse "mal" ...

C'est compliqué, c'est con comme comportement mais impossible de contrôler ca
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:14

Tu veux allez te boire un coups un de ces soirs? Si mes souvenir sont pas trop mauvais t'est dans le coin nan?
Revenir en haut Aller en bas
egotrip

egotrip


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 16/07/2007

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:34

Chapelier a écrit:
Tu veux allez te boire un coups un de ces soirs? Si mes souvenir sont pas trop mauvais t'est dans le coin nan?

Dans le coin de quoi ? dans le coin de la terre du milieu ? bué pour le moment suis encore sur la terre du dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:43

Paris j'ai un peu zappé :p
Revenir en haut Aller en bas
egotrip

egotrip


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 16/07/2007

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:50

Chapelier a écrit:
Paris j'ai un peu zappé :p

Ouai, je suis dans le nord du 77 et je travail dans le 94.

T'es de Paris même toi ?
Revenir en haut Aller en bas
T'chOutch

T'chOutch


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:21

Une meilleure "estime" de toi t'aiderais surement j'entend reprendre confiance en toi, éviter de te tirer vers le bas, essayer d'aller de l'avant même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:24

fait une liste de ce que tu dois ou veux faire et force toi un peu sans en vaut surement le coups Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:03

:lol!: ilo c'toi qui dois la faire ta liste, même si c'est pas de la même chose :p

Arflalaaa t'as 22ans merde tu peux pas moisir chez toi comme ça! Franchement je sais que c'est dur de se traîner dehors, mais ça vaut le coup. Sortir tout seul déjà c'est pas une honte et à mon avis pour un début c'est pas si mal. Si tu veux pas croiser des gens que tu connais en étant tout seul vas loin de ton quartier...

Si ton boulot te prend 80% de ton temps c'est chiant. Il faudrait que tu t'inscrives à un truc qui te plaît bien, mais oui ça coûte et oui, ça prend du temps. Mais à part ces deux points là, ça te forcerait à sortir, t'aiderait à te sociabiliser, t'ouvrirai de nouvelles portes et tu rencontrerais des gens. Je sais pas, du sport, des études,...

Ca fait trois ans, c'ets ça? Ca suffit. Tu t'es assez morfondu dans ton fauteuil à penser à elle. Tu n'es pas elle, elle n'est pas toi, tu peux vivre sans elle, je te jure. Tu es une personne, pas morte non, ton coeur est à toi, c'est à l'interieur de ta poitrine qu'il bat, et si elle est partie, elle a pas emporté ton coeur avec elle. Même si parfois c'est l'impression qu'on a. T'as qu'à mettre ta main sur ton torse et tu verras. Il est toujours là. Qu'elle soit partie, ou pas.

Alors c'est à toi de décider, de t'investir dans un nouvel apprentissage de la vie. Il ne tient qu'à toi de te relever et d'avancer. Tu choisis.

Bien sûr que c'ets difficile. Mais je suis sûre que t'as vécu beaucoup d'autres choses difficiles. Rien que la première fois que l'air a pénétré dans tes poumons à l'hôpital, c'était difficile. Alors une de plus une de moins, tu peux quand même pas rebrousser chemin. Vas y, fonce!! Ce qui importe c'est pas la manière dont tu le fais mais l'état d'esprit dans lequel tu le fais.


Essaie...
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:36

je ne vais faire que répéter ce que tous le monde à deja dit: meme si tu l'aimais qu'elle etait tout pour toi (et tout et tout) elle est parti , tu dois passer à autre chose...Une fille qui se tire, aussi parfaite que tu pouvais la trouver, ne merite pas qu'on s'enferme dans la solitude comme tu le fais, elle merite juste que tu l'oublies et que tu passes à autre chose!retourne voir tes amis ; je suis une grande pescimiste en amour mais je crois en l'amitié si tu retournes les voir je pense qu'ils ne peuvent que t'accepter ...Et si vraiment tu ne veux pas retourner les voir j'en sais rien, inscrit toi dans un club,une association ....Quelque chose qui puisse te faire sortir , rencontrer du monde ...La solitude ça peut aider à court terme mais à long terme ça détruit!!!
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:10

Off-usquée a écrit:
:lol!: ilo c'toi qui dois la faire ta liste, même si c'est pas de la même chose :p
je l'ai faite ce matin ^^


Sinon je suis d'accords avec les autres passe a autre chose et bouge-toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
egotrip

egotrip


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 16/07/2007

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:49

Merci à tous pour vos réponses, je pensais le sujet enterré ...

Sortir tout seul ... ce n'est pas la "honte" ou la peur de rencontrer des gens que je connais qui me retiens vraiment ... juste que je n'ai aucune envi, aucune motivation pour le faire.
J'ai deja du mal, aujourd'hui, a accepter quand on me propose de sortir en groupe alors seul ...

Vous avez raison, je dois bouger ... seulement le soucis c'est que je n'y arrive pas ! quand je sors avec des gens que je connais pas ou pas vraiment, ca se passe bien mais bizarrement cela ne se produit qu'une fois et après plus de nouvelle (je prend des douches tous les jours partant je vous assure lol).

J'aimerais pouvoir partir loin, je me suis renseigner pour de l'humanitaire mais pour 99% des cas ils demandent de l'expérience et l'Anglais courant ... deux choses que je ne possède pas (sinon c'est du piston, que je ne possède pas non plus).

J'ai l'impression de vivre sans vivre, d'avancer dans une voix sans issus et de passer mon temps a en faire le tour sans jamais vraiment avancer ...

Merci a tous quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:54

Jer t'avais fait une réponse de 2 kilomètres mais le gentil papa et la gentille maman on enlevé internet juste avant que je clique sur "Envoyer". L'ordi a buggé, il m'a fait sa petite crise d'angoisse avant de tout quitter sans que j'ai pu sauvegarder...
Je te referai ptêt le truc si j'ai le courage... ^^ En attendant voilà juste un numéro pour le bénévolat : 08 21 21 08 08

Sur le dépliant y'a écrit : "Si vous avez envie de faire quelque chose pour les autres... Que vous ayez une heure, quelques jours, un mois ou une année... Que vous habitiez Paris, en ile-de-France ou dans une autre région de France... Vous pouvez devenir bénévole !"

Peut être y trouveras tu ton bonheur...?


Bisous. Et bouuuuuge quoi !
Revenir en haut Aller en bas
egotrip

egotrip


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 16/07/2007

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:18

Off-usquée a écrit:
Jer t'avais fait une réponse de 2 kilomètres mais le gentil papa et la gentille maman on enlevé internet juste avant que je clique sur "Envoyer". L'ordi a buggé, il m'a fait sa petite crise d'angoisse avant de tout quitter sans que j'ai pu sauvegarder...
Je te referai ptêt le truc si j'ai le courage... ^^ En attendant voilà juste un numéro pour le bénévolat : 08 21 21 08 08

Sur le dépliant y'a écrit : "Si vous avez envie de faire quelque chose pour les autres... Que vous ayez une heure, quelques jours, un mois ou une année... Que vous habitiez Paris, en ile-de-France ou dans une autre région de France... Vous pouvez devenir bénévole !"

Peut être y trouveras tu ton bonheur...?


Bisous. Et bouuuuuge quoi !

Tu peux me donner plus de renseignement la dessus ? quel association notamment ...

Moi ce que je cherche, c'est pouvoir partir loin loin loin (autres pays) et "vivre" pour l'humanitaire .... faire du bénévolat a la sortie des métro en demandant des dons au gens ca m'interessent sans plus en fait.

Je veux m'evader, partir de cette region parisienne et plus revoir ces lieux plein de souvenirs de m*** pendant longteeeeemps Embarassed

Ceci dit, merci ... si tu peux me donner plus de renseignement je verrais si ca peu m'ouvrir des possibilités !!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:39

Rappelle moi de tuer ta saleté d'ex, à l'occasion.

Parce que putain voilà l'état où elle t'a mis.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 0:35

C'est pas parce que tu vas partir loin loin loin que tu vas aller mieux pour autant. C'est surtout fuir.

Puis sinon, déménage, ça va être plus simple quoi.

Tu veux pas vraiment faire de l'humanitaire pour aider et tout ça, tu veux juste fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:56

Je ne sais pas tellement si ce numéro pourra t'emmener loin ... Je comprends mieux qu'on te demande de parler anglais couramment.

www.espacebenevolat.org c'est le site sur le dépliant. contact@espacebenevolat.org le mail


En fait c'est une association née de la fusion de trois associations: le Centre volontariat de Paris, Solidarinet et Coeurs à lire, qui ont voulu rendre le bénévolat plus simple d'accès.

Je suis pas sûre que tu puisse partir à Perpet' avec ça.

Je suis plutôt d'accord avec Ziel sur le fait que tu cherches à fuir, mais je trouve ça plutôt bien si tu refais ta vie autrepart tu peux peut-être reprendre confiance en toi, apprendre à t'aimer, et rencontrer des gens...

Après c'est sûr que tu peux toujours déménager, c'ets plus simple. Mais ayant toujours rêvé de faire de l'humanitaire, je ne peux pas te dire de ne pas le faire. Aider les gens ça ne peut que t'aider toi même..

Reste plus qu'à apprendre l'anglais, si tu veux vraiment y aller. Voilà, un truc qui te forcerai à bouger! Des cours d'anglais. Et tu rencontrerais d'autres gens! Après c'est cher... Tout dépend donc de ta situation financière.
T'en dis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu ...   Un peu perdu ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu perdu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perdu...
» Perdu
» Je suis perdu...
» je suis perdu
» Perdu mon compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: