Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe bon choix? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bon choix?

Aller en bas 
+6
hurler en silence
Caramel
Amande
S.A.M.My
Shade
p'tite meringue
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:33

Bonsoir Smile

Juste envie de parler de mes doutes actuels...

Pour résumer, j'ai quitté ma Suisse natale, ma famille et mes amis pour rejoindre celui que j'aimais sur la Côte d'Azur, il y a un peu plus d'un an. Il m'a annoncé il y a 3 semaines qu'il préférait mettre fin à notre relation. Après quelques pétages de câble dûs à cette rupture très difficile pour moi, des choix à faire se sont imposés: rester ou partir?

Mes amis et ma famille sont en Suisse, ils me manquent...

Oui mais voilà, j'ai décidé de rester en France. J'ai ici un boulot que j'adore que j'ai pas envie de lâcher juste à cause d'une rupture. Il y a ici des personnes à qui je me suis attachées. D'autre part, j'ai peur qu'un retour en Suisse me fasse retomber dans mes trip "je vais faire ma dépressive chez papa-maman et je passe mes journées sous la couette à rien bouffer et à me découper".

Demain je vais visiter un appartement...et mes doutes reviennent! Vais-je être capable de vivre toute seule dans une ville inconnue, loin des personnes que j'adore?

Bref, tout s'embrouille dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:37

Tu peux toujours faire un test "dans la ville inconnue".
Et si, vraiment, tu y arrives pas, il y aura toujours la Suisse.
Après, j'sais pas, j'suis pas assez mature pour les trucs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:38

Shade a écrit:
Tu peux toujours faire un test "dans la ville inconnue".
Et si, vraiment, tu y arrives pas, il y aura toujours la Suisse.
Après, j'sais pas, j'suis pas assez mature pour les trucs comme ça.


oui en effet j'ai pas grand chose à perdre à essayer en fait...Smile

En plus, quand on y pense...la Suisse c'est à 45 minutes d'avion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:38

Je pense que c'est normal que le changement t'effraie... Mais faut pas avoir peur de te lancer.

Il est vrai qu'il faut un temps d'adaptation parce qu'au début, emménager dans une ville inconnue, c'est pas ce qu'on fait de mieux pour le moral, entre le fait de perdre toutes ses attaches et de devoir affronter l'administration pour effectuer toutes les démarches chiantes liées à ton installation.

Cependant, mieux vaut ça que de retourner grouter chez tes géniteurs... Dans l'absolu, ce n'est pas un choix que je regrette, personnellement, même s'il a aussi amené son lot de galères diverses et variées.

Faut se forcer un peu, en attendant d'avoir confiance dans le choix que tu fais, je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:41

N'empêche que tu as tout à fait raison Shade. Lala il faut que tu essaye pour voir si tu peux t'ensortir seule dans une ville inconnue et puis tu as dit qu'il y a des personnes auqu'elles tu t'étais attaché. Peut être qu'elles peuvent t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:41

C'est normal d'avoir des appréhension... c'est sur que vivre seul est un défi mais c'est pas comme si tu quittais la maison familiale, j,veux dire j'pense que c'est plus facile de passer de chez vous à chez toi que de chez tes parents à chez toi.

Mais comme le dis Shade, tu peux essayer un temps
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:43

En même temps.. Ca te coute pas grand chose d'essayer.

Si tu vois que tu gères que dalle, il sera toujours temps de te dire que .. "Non finalement, retour en Suisse" - où tu serais accueillie avec plaisir hein Razz

La région Nice-Cannes n'est en principe pas une région où tu devrais avoir trop de mal à relouer ton appart' pour ne pas avoir un double loyer sur les bras...

Et au moins, si tu dois décider de revenir en Suisse après.. Et bien ça sera sans le regret de te dire "ouais mais si j'avais essayé peut-être que... "

Et euh..

Si tu reviens en Suisse, tu penses vraiment qu'on va te laisser faire la dépressive sous la couette ?

Demande à Ptite-Mec, quand on a décidé que quelqu'un DOIT sortir de chez elle, la formulation ne laisse que peu de place à la possibilité de rester à déprimer dans son coin Razz.
(En même temps, tu me connais, quoi. )
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:48

Merci les amis Smile

Je vous tiendrai au courant de ma visite d'appart de demain!
Ceci dit je pense que ça va pas être facile, vu que je suis en CDD, que j'ai personne pour se porter garant et que j'ai pas un salaire extraordinaire...donc croisez les doigts pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:49

Pour se porter garant, finalement il n'y a pas les sociétés de cautionnement qui peuvent le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:53

Caramel a écrit:
Pour se porter garant, finalement il n'y a pas les sociétés de cautionnement qui peuvent le faire ?


oui normalement, après faut voir si l'agence accepte!
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:23

Crying or Very sad

pfff de plus en plus perdue...
Je rentre en Suisse pour une semaine lundi et j'sais pas si c'est une bonne idée...j'ai peur de pas gérer le retour en France. En plus j'ai toujours pas d'appart et la situation devient de plus en plus compliquée...

Fin bon, d'un côté je me dis qu'une semaine où je peux vraiment me poser, chialer dans les bras de mes amis, voir ma famille peut pas me faire de mal...mais...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:30

Peut-être que cette semaine en suisse va te faire réfléchir quand au fait de rester en France ou pas, prends le comme une occasion de te recentrer, de voir tes amis, et de leur en parler, ils pourront peut-être t'aiguiller un peu

Repose toi aussi... fais le point

tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:13

Bon...j'ai passé la journée à chercher un appart'. Tout est trop cher pour mon budget. J'ai obtenu UNE visite, pour un studio de 20m carré, déjà limite trop cher.

Découragement total...en plus, là, tout de suite, je rêve d'une balade au bord du lac Léman...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:44

Courage ! Baisse pas les bras ! J'ai du en visiter une bonne dizaine avant de trouver "le bon". Budget serré... essaye de négocier ? genre il y a quelques travaux à faire, le coin est bruyant, pleins d'enfants qui hurlent, les chiens des voisins ....
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:54

Baisse pas les bras miss!
Encore t'aurai été au Havre, j'aurai demandé à mes parents de te laisser un appart^^ Mais c'est pas le cas.

Tu ne peux pas trouvée une colocataire de confiance? Sinon, continue à chercher! Tu finira bien par trouver miss!
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:02

Bon les cocos, j'ai craqué sur un appart'! Un peu cher par rapport à mon salaire par contre...donc croisez les doigts avec moi pour que mon dossier soit accepté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:03

Le bon choix? Doigts_croises
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:35

*croise les doigts également*
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:51

*tout croisés tout fort*
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:02

Merci Smile

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:09

Bon bah je laisse déjà tomber...j'ai plus de garant donc démarches diverses à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:12

Pourquoi plus de garant?

ça prends vraiment un garant pour louer un appart en france
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:14

Quoi des démarches ? Mais non, voyons, tu es une handicapée...

J'avoue que, ca a beau être (ou avoir été, vu la manière dont il a pris le fait que je lui dise cash ce que je pense de tout ca...) un bon pote, ton ex se comporte comme un beau connard matérialiste, sur ce coup là.

Sincèrement je trouve son attitude infecte...

Et ca me fait chier pour toi, sincèrement, que ca merde. Il avait l'air de te plaire à fond, cet appart...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:27

Désolée Lala, je squatte 2 minutes ...
Amande a écrit:
ça prends vraiment un garant pour louer un appart en france Shocked
On te demande, en moyenne, de gagner 2x le montant du loyer. Plus tu dois avancer 2 mois de "caution", que le proprio encaisse de suite, et ne te rend qu'après ton départ (en sachant qu'il a deux mois pour le faire) et dont il va déduire tous les frais de "remise en état" des lieux. Et dans 95% des cas, il te faut, en plus, une personne qui se porte garant pour toi, au cas où tu serais dans l'incapacité momentanée de payer le loyer. Vive la France.

En tout cas, courage à toi Lala, tous les proprio ne demandent pas un garant... Tu trouveras ton 'tit bonheur !

*t'envoie pleins d'ondes positives*
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:40

C'est même 3 fois le montant du loyer Wink

C'est pas obligatoire le garant...mais sans garant, peu de chance que le dossier passe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix?   Le bon choix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le choix ou pas
» Un choix à faire ?
» J'ai fait un choix.
» [Suicide] Le choix de Jean
» [questionnement] avoir le choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: