Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionfaut que ça cesse ... 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 faut que ça cesse ...

Aller en bas 
+4
Agonie
No one
Sybil
elohia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:00

Bon je vous annonce le contexte
Mes parents divorcent ! ok jusque là RAS ... mais mon père part avec la voisine (oh la bonne idée qu'il a eu là ...) ! Une espece de connasse qui était mariée aussi ! Il a donc trompé ma mère !
Forcément ma mère la croise souvent, ça entraine des disputes ... mes parents se déchirent, on doit vendre la maison ...
Je vais vivre avec ma mere et ma soeur de 17 ans ... (pour info j'en ai 20) ! On a trouvé une maison mais pas disponible avant avril ... en attendant mes parents vivent tous les 2 a la maison !
Vous commencez à cerner le problème ?

Tous les soirs, ils se disputent, ma mère fini en pleurs, je suis obligé d'intervenir pour que mon père se calme mais je lui en veut ... je lui balance des choses méchante à la gu*ule et je fini dans un état de nerf de malade ! Je tremble de partout et j'ai envie de tout explosé ... (y a pas longtemps je me suis explosé la main gauche dans un mur ...) Avant on été très complices mon père et moi ... et maintenant ça a tout gaché ! Je lui en veut de me laisser, et puis il me fait du mal ! il n'arrete pas de vouloir me parler ... de l'autre ...! Il me dit que "je suis forte" ... bah non justement ! Parfois il me prend le bras, me tiens ... il me fait mal Sad Je sais que c'est affreux de dire ça mais il me dégoute ! je trouve ça minable qu'il se barre comme ça avec une poufiasse de 15 ans de moins que lui ! Il ne pense pas aux conséquences ... il a tourné la page ! quand il me parle c'est seulement pour me parler de "l'autre" ou de ses enfants ... je peux plus le supporter ! Et j'arrive plus a supporter de voir ma mère depperir !

je sais même pas si le post est bien placé ... je suis désolée si c'est pas le cas ... et puis c'était juste pour liberer un peu de ce que je pense ! je n'attend pas forcément de reponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:04

Et vous n'avez pas d'autres solutions avant avril parce que je comprend que l'ambiance ne soit pas rose chez toi??
Je souhaite du corage pour cette épreuve!
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:09

Ton père ne peux pas se barrer lui?
Ben sinon, que tu aies beaucoup de mal avec ton père, je comprends. Je sais pas vraiment quoi dire... Les problèmes de communication dans les couples qui se séparent sont normaux. Tu as déjà essayé d'expliqué ton point de vu à ton père? Parce que franchement, c'est pas à toi de rétablir la situation quand ils s'engueulent. C'est pas ton boulot de fille de faire ça. Et franchement le coup de la voisine, c'est vraiment pas du tout malin.

Tout ce que je peux te souhaiter c'est beaucoup de courage! calin
Revenir en haut Aller en bas
Agonie

Agonie


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Chaumont / Haute-Marne / Champagne Ardennes / France
Date d'inscription : 23/12/2007

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:11

Comme dit Jouette, ton père ne peut pas bouger?

Qu'il aille squatter chez la voisine en attendant! (à moins que le mari soit toujours chez elle -_-').

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:27

Je plussoie Jouette2004 ...

As-tu expliqué ce que tu ressens à ton père ? Ce n'est pas ton rôle de faire l'arbitre entre eux...

Courage à toi en tout cas, pas évident, c'est clair !


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:30

a ce que je sache, amande n'a pas posté ici^^
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:36

Oups, c'était Jouette ... J'édite de suite...

Bin voui, écrit en rouge, j'ai fourché....

Désolée Jouette !
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:56

ahah, on pense à moi *ange*

C'est clair que c'est pas très vivable y a pas moyen de louer un appart pour quelques mois?

Je rejoins je sais plus qui en disant que c'est pas à toi de t'interposer surtout s'il est limite violent avec toi... Ce serait peut-être bien que ton père déménage aussi et que ta mère se fasse aider par un professionnel parce que un divorce c'est pas facile à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:58

arf ... j'avais fait un long texte et jouette t'as posté en meme temps que moi ... du coup je suis obligé de recommencer ...
je suis maudite ce soir ...
merci d'avoir repondu ... Embarassed
donc je disais oui cette femme elle est marié et elle vit encore chez son mari avec ses 2 enfants ... non mais jvous raconte pas la situation de ouf !!! Mad
Donc mon pere peut pas aller chez elle ... (logique mais ça l'empeche d'aller de tps en tps la voir le soir ... mais bref passons) et l'hotel ça coute trop cher vu qu'on doit déménager ...
enfin voila situation completement bloqué ... pff et moi au milieu qui sait plus quoi faire Crying or Very sad pis je peux pas ne rien faire meme vis a vis de ma petite soeur ... elle encaisse et elle parle pas ... mais voila jdois la proteger aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:00

C,est moi qui a posté en même temps que toi ^^

Tu n'as pas non plus comme rôle de sauver le monde... oui c'est normal de vouloir protéger ta soeur mais faut pas te mettre en danger physiquement ni psychologiquement pour les histoires de couple de tes parents...
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:13

je sais bien mais j'arrive pas à m'en empecher quand je les entend se disputer ... mon pere balance des trucs sur ma mere ... soit disant qu'elle nous incite dans nos choix et autres ... ça m'enerve et j'arrive pas a me controler !!!! j'ai besoin de dire ce que je pense et puis aprés je m'enerve parce qu'il s'en prend a moi ... pis je lui balance des trucs méchants pis ben ça part en live complet ... Crying or Very sad
trop génial l'ambiance chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 1:11

Je vais être cash mais.. dans un couple, y a rarement un méchant et une victime.

Ok, le comportement de ton père est - j'avoue- particulièrement dénué de réflexion. Et pour les autres, c'est pas cool.

Après.. je pense pas que ta mère soit l innocente victime. Qunand un couple part en couille c'est rarement la faute à l'un ou à l'autre.
C'est que ca a sombré dans la routine, tout ca tout ca.

Après..

Ne rejete pas ton père. Ne rejète pas ta mère. Laisse les jouer à "qui aura le dernier mot" sans ton intervention..

T as mieux à faire de ta vie que jouer les arbitres dans les conflits de tes parents...
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 12:55

HS: Tu sais quoi quoi amande? On nous confont Razz
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:00

je suis daccord avec toi caramel ... c'est sur que les 2 ont des tords mais là en ce moment ils s'engueulent parce que ma mere a été voir l'autre et lui a balancé ces 4 vérités ... à chaque fois que ma mere fait quelque chose qui a rapport avec la situation actuelle mon pere vient me voir et me dit
"et toi ? tu trouve ça normal toi ?"
... il me demande sans cesse de prendre position ... et si je lui dit que je ne veux pas participer, et que c'est leur divorce et pas le mien ! il me sort un truc du genre :
"oui de tte façon tu t'en fou de tout toi ... les parents ont comptent plus y a que les sorties qui compte ..."
Allé vive la culpabilisation ... c'est vrai que je sors beaucoup mais c'est parce que je me sens mal chez moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:04

Il faut que tu lui dise que tu ne veux pas etre meler a toute cette histoire enfin si tu l'as pas déjà fais quoi!!
Tu 'a pas a prendre partis il faut qu'ils se débrouillen entre eux!!
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:09

ui j'essaye mais a chaque fois je retombe dedans ... c'est assez dur d'entendre les parents gueuler et se balancer des trucs méchants quand on est a coté ... j'aime pas rester sans rien faire ... j'ai tout essayer, monter la musique a fond, mettre des ecouteurs ... sortir faire un tour mais malgré tout ça me fait du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:11

C'est evident que ca te fais mal et c'est bien ca le problème!!
Il faut que t'es parents t'épargne!!
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:14

oui mais là je pense qu'ils ont autre chose a penser ... Sad

j'aime pas me plaindre ... pis j'ai l'impression que mes problemes sont dérisoires par rapport a d'autres ... silent
mais là je pete vraiment un cable Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:19

Tes problèmes ne sont pas dérisoire!!!
Je pense qu'il faut rappeler à tes parents que c'est pas ton rôle de les clamer et tout. Tu es leur fille à la fin! Merde! C'est leur boulot de parents de te protéger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:22

Chaque problèmea son importance!! Je suis d'accord avec jouette il faut que tu dise a tes parents que t'en peut plus de cette situation!!
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:24

oui ... mais bon les 2 je sais pas on dirait qu'ils sont retombés en enfance ... c'est vraiment bizarre comme impression ! je sais pas si c'est les antidepresseurs ou quoi mais ... enfin ... jvais essayer de parler avec eux, on verra bien ...
merci Embarassed

calin calin
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:26

Tout plein de courage^^ calin (des parents gamins??? On dirait les miens... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:27

parce que les tiens sont comme ça ?
j'espere pas pour toi ... scratch ^^
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:33

Ils s'engueulent plus^^ Ils sont divorcés^^ Mais des fois en dirait des gamins Razz
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:36

si ça concerne pas les disputes c'est pas si mal aprés tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut que ça cesse ... Empty
MessageSujet: Re: faut que ça cesse ...   faut que ça cesse ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut que ça cesse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faut que j'arrete!!!
» J'en peux plus! je suis à bout!
» Il faut s'y tenir
» faut que je parle
» Il faut se motiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: