Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAnorexique ou non ? 260zw3p

 

 Anorexique ou non ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Anorexique ou non ? Empty
MessageSujet: Anorexique ou non ?   Anorexique ou non ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:40

Salut Laughing

Voilà, suite à mes mutilations, je ne mange plus, ou peu. Au début, c'était juste pour maigrir un peu.

A partir de quel moment on tombe dans l'anorexie ? Y-a-t-il une limite de poids qui fait dire que l'on est anorexique ?

Biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Anorexique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexique ou non ?   Anorexique ou non ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:44

Réponse: Non.

Attention aux auot-diagnostics, et autres dérives pseudos médicales.

Il n'y a rien à part un diagnostic médical qui peut certifier que l'on est, ou non, anorexique. Par contre il y a un certain nombre d'éléments qui peuvent le faire supposer.

Tu dis avoir commencer à manger peu pour maigrir "au début", est-ce que cela signifie que tu es maintenant dans un "cercle" qui fait que tu ne le fais plus pour maigrir mais parce que ton estomac (ou ton esprit) ne supporte que de très faibles quantités de bouffe?

Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à parler du problème ici (en respectant évidemment les limites imposées par le réglement!), et surtout, parles-en avec un médecin, seul apte à te répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Anorexique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexique ou non ?   Anorexique ou non ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:54

Le medecin ? Non, c'est comme me dire d'aller voir un psy. Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas ces gens là.

Au début, je voulais juste maigrir, c'est vrai. Mais ensuite, il s'est passé certains événements (la mutilation par exemple) qui m'on surement fait quitter cette idée, j'en sais trop rien. Si je mange un peu trop à mon gout, je me restreins pour le repas suivant. En général, je ne mange pas le matin car je ne peux pas, sa me donne des nausées, c'est horrible.

Je fais (EDIT ptite_mec: pas de poids), c'est pas si grave que sa, si ? Mais quand je me fixe un poids, quand je l'atteints, je veux toujours aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Anorexique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexique ou non ?   Anorexique ou non ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:00

pour ton poids:c'est pas grave grave effectivement, mais c'est assez limite.

même si tu les aime pas, il sont des fois utiles^^

sur le forum tu peux avoir des avis, par contre un diagnostic, seul un médecin peut se prononcer

et sérieusement, va en voir un avant qu'il ne soit trop tard, plus on attend plus c'est difficile d'aller consulter, et plus c'est dur à récupérer

(et effectivement, pour ton premier post, la réponse est non)
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Anorexique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexique ou non ?   Anorexique ou non ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:13

J'ai un réel problème avec les médecins, je ne voulais même pas voir l'infirmière du lycée, t'as cas voir. Et je crois savoir pourquoi et je ne pense pas que cela ne fera changé d'avis de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anorexique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexique ou non ?   Anorexique ou non ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:17

Ca ne change rien au fait que le médecin est le seul diplômé et habilité à te diagnostiquer ano ou pas.

Si tu veux savoir, tu seras bien obligée d'en voir un tôt ou tard. Et le plus tôt est toujours le mieux, surtout si tu déconnes avec la bouffe.

Pour des raisons légales (exercice illégal de la médecine), on ne pourra jamais rien te certifier. C'est pas notre boulot.
Par contre si des signes laissent penser que ta santé est en danger, le mieux qu'on pourra faire sera de te conseiller de consulter... Si tu veux pas, on pourra pas faire grand chose de plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Anorexique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexique ou non ?   Anorexique ou non ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:25

C'est quoi ces signes ? Si cela a déjà été dis dans un topic, je ne l'ai pas vu dans ce cas.

Et ce n'est pas vraiment que je ne veux pas, c'est plutot, je ne le peux pas. Depuis le décés de 2 personnes de ma famille, je me dis que les médecin sont des incapables
Revenir en haut Aller en bas
Agonie

Agonie


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Chaumont / Haute-Marne / Champagne Ardennes / France
Date d'inscription : 23/12/2007

Anorexique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexique ou non ?   Anorexique ou non ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:27

si les médecins pouvaient sauver tout le monde, il n'y aurait aucun morts sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anorexique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexique ou non ?   Anorexique ou non ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:27

Les médecins font leur job. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas des élixirs d'immortalité qu'ils ne pourront pas être capables de te dire si tu es anorexique ou pas. Faut arrêter, quoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Anorexique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexique ou non ?   Anorexique ou non ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:34

Je n'ai jamais dis qu'ils ne faisaient pas leur job, c'est juste une sensation que j'ai et ce n'est pas de ma faute si j'ai peur d'entrer dans un cabinet médical.

Enfin bref, on ne va pas s'énerver pour sa.

Merci quand même pour vos réponses.

biz
Revenir en haut Aller en bas
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

Anorexique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexique ou non ?   Anorexique ou non ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:16

Que tu aies peur d'aller voir un médecin, soit. T'es pas la première ni la dernière dans ce cas, bien que les raisons varient.

Les médecins n'ont plus que probablement pas "tué" ces deux personnes de ta famille. Je sais que ce n'est jamais une partie de plaisir de voir quelqu'un à qui l'on tient mourir, mais je sais aussi que dans ces moments-là c'est facile de rejeter la faute sur le premier venu parce qu'on n'a pas grand chose à quoi se rattacher.

Je suis sûre qu'au fond de toi, si tu y penses sérieusement et de façon réfléchie, tu arriveras à la même conclusion que la mienne : cette peur et ce sentiment que les médecins sont des incapables sont totalement erronés et injustifiés.

Alors si tu veux vraiment avoir un diagnostic et donc, je l'espère, as l'envie d'améliorer les choses, prends le taureau par les cornes et va consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anorexique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexique ou non ?   Anorexique ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anorexique ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anorexique ?
» anorexique ?
» anorexique?
» je suis un mec et j'ai été anorexique
» Définitions : Anorexique // pro-ana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: