Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionC'est..normal? 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 C'est..normal?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

C'est..normal? Empty
MessageSujet: C'est..normal?   C'est..normal? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:26

J'explique.

En fait , en résumé, avant j'étais une totale accro au net.
Je pouvais pas me passer de mon pc au moins un jour sans péter un cable et surtout de ce forum.

Mais pour cause de soucis financiers,j'ai plus eu le net pendant 3 mois ( +ou-) et là encore je ne suis que connectée temporairement.

Avant, ma vie 'réelle' était un vrai calvaire car j'ai toujours souffert de solitude et je me réfugiais dans ma vie virtuelle.Là,j'ai perdu ma vie virtuelle et je me retrouve sans 'rien'.

Heureusement,j'ai connu un gars avec qui je suis sortie et qui m'a aidée à me sortir de mon trou.

Mais il m'a laissée tombée y a quelques semaines parce que j'arrivais pas à tenir mes promesses : arrêt d'AM , de clopes..etc.

Depuis , je me sens totalement ..vide.Enfin.. c'est pas le mot.

J'ai l'impression que toutes les crasses qui peuvent m'arriver ne m'atteignent pas ou que très peu.Au fond de moi , ca me fait du mal mais j'ai pas l'impression de vivre totalement les choses.C'est..normal?

Je me pose un trop pleins de questions existentielles.

Ya rien qui va.J'ai réussi à arrêter l'AM depuis 8 mois ( sans compter quelques petites rechutes) et ce sans trop de mal.Mais j'ai pas l'impression de le vivre comme une victoire parce que malgré cela , tout le reste est 'figé'.

Je n'ai aucun goût à la vie ni aucun goût pour continuer à travailler.

J'aimerais me battre et récupérer un semblant de joie de vivre.

Vous avez un mode d'emploi? Sad
Revenir en haut Aller en bas
eme




Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 07/12/2007

C'est..normal? Empty
MessageSujet: Re: C'est..normal?   C'est..normal? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 16:26

c'est normale que tu te ressentes sa c'est la seul chose qui te faisait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

C'est..normal? Empty
MessageSujet: Re: C'est..normal?   C'est..normal? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:37

eme, je ne comprends pas ta réponse. Je crois que tu as répondu complètement à coté de la plaque en fait Razz

Sinon...

Ellouh..
Sincèrement je pense juste que tu te protèges.

Après.. je peux comprendre que ca ne te fasse rien d'avoir arrété l'AM, vu que bah.. rien n'est résolu pour autant quoi.

J'avoue que, sans te dire "recommence à te couper" (ce qui serait complètement débile, maintenant que tu tiens depuis 8 mois !), je ne comprends ni exactement pourquoi ni exactement comment tu as arrêté sans avoir résolu le reste des problèmes.

Sincèrement, je pense que tu as vraiment besoin d'aide. Je pense que le fait d'arrêter l'AM est une illusion un peu conne de "Ca va mieux". Alors que non, ca ne va pas mieux, ca va même - je pense (du moins à te lire) - largement "pire" que y a quelques mois.

J'ai l'impression que tu t'es privée de ton moyen de gérer les émotions. Et que du coup, pour te protéger, tu ne peux plus rien ressentir. Parce que si tu ressentais les choses aussi fort qu'avant, sans avoir l'AM pour évacuer, ca serait juste trop dangereux et trop franchement suicidaire...

Je ne comprends pas pourquoi tu n'es toujours pas suivie. Il y a des possibilités de suivi pas cher en Belgique, alors ne dis pas que c'est à cause de la thune, c'est pas une raison. Une pote qui est à l'aide sociale a été suivie par un psychiatre, donc manifestement c'est faisable.

Mais faut aussi que tu te bouges, et que tu fasses avancer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Pres de Versailles
Date d'inscription : 02/06/2007

C'est..normal? Empty
MessageSujet: Re: C'est..normal?   C'est..normal? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:38

Je comprend que sa soit dur pour toi d'arreter internet d'un seul coup...
Je ne sait pas comment expliquer mais c'est comme un autre monde, une deuxieme vie ou les gens ne te juge pas sur ton physique ni sur ton apparence et sa permet aussi de se confier, de s'exprimer et d'étre compris. Si tu as du mal a tenir tu peut essayer d'écrire des choses sur une feuille histoire de faire sortir tout ce que tu garde en toi
En tout cas on est avec toi, courage
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

C'est..normal? Empty
MessageSujet: Re: C'est..normal?   C'est..normal? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:13

Merci , c'est gentil de répondre lol.

En fait , si je suis pas suivie c'est parce que j'en vois peut-être plus forcément l'intérêt.

Je sais pas l'expliquer .. avant , je voulais absolument avoir un psy et tout le tralala pour m'aider.Et l'AM était aussi une sorte de moyen pour m'aider à attirer l'attention , une sorte d'appel au secours.Maintenant,c'est fini.Parce que personne n'est là pour me secourrir et que ca n'arrange pas forcément mes problèmes.

Je ne sais pas vraiment si le fait de m'asseoir sur un fauteuil et de raconter ma vie à un psy me fera aller mieux.Ca ne peut pas vraiment me rendre la joie de vivre ni le goût à quoique ce soit.Je pense même que ca me torturerait davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

C'est..normal? Empty
MessageSujet: Re: C'est..normal?   C'est..normal? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:19

Donc en fait, tant que tu te coupais, tu avais "une raison" de vouloir voir un psy, et là, tu n'en a plus, juste parce que tu as arrêté ?

Pis oui, un psy va forcément te "torturer" un peu, en ça qu'il va te forcer à remettre ne question ta manière de voir. Et que bousculer des certitudes et des habitues (même négatives) ca pue des pieds. C'est flippant, et tout et tout.

Après, si tu ne remets rien en question, tu ne vas pas non plus recevoir la joie de vie en intervention divine...

Donc.. A toi de voir hein..

Envie de changer ce que tu ressens ? Ok. Ca passe par une remise en question.

Pas envie de te remettre en question ?

Ben.. dans ce cas là, habitue toi à ton "vide", à ta déprime et tout. Parce que ca ne va pas s'envoler par miracle. Ou pends toi, mais me semble que y a d'autres formules non ?

A commencer par te bouger le cul ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

C'est..normal? Empty
MessageSujet: Re: C'est..normal?   C'est..normal? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:26

C'est pas vraiment le fait AM -> raison de voir un psy.

Mais je ne sais pas l'expliquer.

Damn.T'as raison Cara ..

Vaut mieux tout essayer , non ?Même si ca marche pas .. j'aurais au moins tenter quelque chose.

Qui ne tente rien n'a rien ..

Thanks Cara , honnêtement .. je te tiendrai au courant si ca t'intéresse lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

C'est..normal? Empty
MessageSujet: Re: C'est..normal?   C'est..normal? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:30

Ben ouais, ca m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est..normal? Empty
MessageSujet: Re: C'est..normal?   C'est..normal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est..normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que cest normal ?
» je me mourrir ,cest trp dure!!!!
» keski cest passer?
» Je cest que ca pas rapport avec ce que vous parlier.
» Normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: