Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionrien ne va plus 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 rien ne va plus

Aller en bas 
+3
Temp
Ziel
Avykiwee
7 participants
AuteurMessage
Avykiwee

Avykiwee


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 18/12/2007

rien ne va plus Empty
MessageSujet: rien ne va plus   rien ne va plus Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 18:14

bjr déjà je me présente car je suis nouvelle ici, je m'appelle elodie mais bon je préf mon pseudo Avy, j'ai 17ans suis lycéenne et en ce moment plus rien ne va... Je suis avec mon copain depuis deux ans et il a décidé de faire une pause parce qu'il ne sait plus s'il m'aime tjs fin c'est long à expliquer mais je me sens vraiment mal, je mange plus bcp, je dors peu et j'ai des envies de recommencer à me couper Crying or Very sad ça fait depuis que je suis avec lui que je n'ai rien fais car je lui avais promis... mais là plus grand chose me retient. je ne sais pas comment je peux faire pour ne pas craquer :s. je sais vous avez pas vraiment la solution mais j'avais juste envie d'en parler.
en attendant d'éventuelles réponses, Bix et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: rien ne va plus   rien ne va plus Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 18:31

Salut toi, pourrais-tu passer par le topic de présentation afin d'être accueilli comme il se doit?

Ensuite, J'ai beaucoup de mal a comprendre ce que tu as écris. Comme tu es nouvelle, je crois que tu as du recevoir un lien vers les règlements du forum précisant qu'il faut faire un minimum d'effort pour écrire avec le moins de fautes possible et pas d'abréviations. Histoire de t'assurer que les gens comprennent bien ce que tu écris.

Si je comprend bien, tu as promis à ton copain de ne plus t'am. Mais comme il ne sait plus s'il t'aime, tu as a nouveau envi de t'am.
Oui parce que ce genre de promesse est à éviter, car généralement impossible à ne pas brisé. Parce que l'am ne s'arrête pas comme ça. Il faut d'abord régler les problèmes qui sont à l'origine de l'am qui est juste la conséquence.

Je t'encourage tout de même à ne pas recommencer, parce que ce ne sera pas qu'une fois et tu ne pourras pas contrôler la suite. Sans parler que tu t'en voudra d'avoir briser ta promesse.

Est-ce que tu as un suivit psy? Peut-être que ça pourrait t'aider à surmonter la douleur d'une éventuelle séparation et les autres problèmes d'où provient ton mal être.
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: rien ne va plus   rien ne va plus Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 18:49

Je suis d'accord avec Ziel, et je pense qu'arrêter l'am est quelque chose que l'on doit faire pour soi et pas par promesse envers quelqu'un d'autre, sinon c'est jamais durable. Alors essaie plutôt de faire à toi-même la promesse de ne plus recommencer...
Craquer après deux ans d'arrêt serait vraiment dommage et dangereux : tu prends toujours le risque que ça empire et que tu perdes le contrôle (comme ça m'est arrivé). Alors fais de ton mieux pour tenir, va voir un psy si tu n'es pas déjà suivie. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Avykiwee

Avykiwee


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 18/12/2007

rien ne va plus Empty
MessageSujet: ?   rien ne va plus Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 20:12

Ok je retiens pour les abréviations mais bon quand même faut pas éxagérer c'est lisible et compréhensible... Sinon je me suis aussi faite aussi la promesse à moi même mais là c'est vraiment trop dur de tenir. Pour répondre à vos questions, non je ne vois plus de psy, j'en ai déjà vu un ça ne m'a servit à rien et puis je n'ai pas vraiment les moyens.
merci de vos réponses ça me fait du bien d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: rien ne va plus   rien ne va plus Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 20:17

Bah vu ma fatigue, non ce ne l'était pas Wink

Sinon, c'est sur que si on est pas pres pour faire ce qu'il faut pour aller bien, et donc s'aider soi-même, un psy ne sert à rien. Ensuite, il y a plus d'un psy et il faut essayer avant d'en trouver un qui convient.

Ensuite, il y a moyen de voir des psy pas cher. Et ta santé vaut bien plus que le prix d'un psy. Mais à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: rien ne va plus   rien ne va plus Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 20:20

Je m'accorde avec les autres et je rajouterai que peu importe le pays, il y a toujours moyen de voir un psy gratuitement si on le souhaite

Il faut parfois embrasser plusieurs crapauds avant de trouver le prince charmant qu'ils disent

C,est pareil pour les psy, faut en essayer plusieurs mais si t'es pas prête a te faire aider, on peut rien pour toi désolée
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: rien ne va plus   rien ne va plus Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 20:21

Les psychiatres sont généralement remboursés par la sécurité sociale, donc pas de problèmes de ce côté-là, normalement tu as ta propre carte vitale même si tu es sur la même carte qu'un de tes parents.
Il est possible que tu aies vu un psy qui ne te correspondait pas bien, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut te braquer là-dessus. Voir un psy pourrait vraiment t'aider à ne pas sombrer, c'est maintenant que tu dois agir.
Revenir en haut Aller en bas
Avykiwee

Avykiwee


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 18/12/2007

rien ne va plus Empty
MessageSujet: ...   rien ne va plus Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 20:23

enfait le premier ( et le dernier psy ) que j'avais vu était gratuit ( je crois que c'est parce qu'elle était reliée à l'hôpital ) mais elle ne me servait à rien et si j'allais vraiment trop mal elle me "menaçait" de me faire hospitaliser et je ne pense pas que je supporterai. Puis les autres psy de mon bled y en a pas 50 et c'est 80euros l'heure... Bref je vais trouver une autre solution je pense, en attanedant je fume pas mal ( de clopes ) ça me calme un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Avykiwee

Avykiwee


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 18/12/2007

rien ne va plus Empty
MessageSujet: pff   rien ne va plus Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:41

suis de plus en plus désespérée... deux jours sans nouvelle en faisant une pause c'est dur, j'ai essayé de l'appeler mais il ne me répond pas... Crying or Very sad j'ai appelé ses amis pour plus d'infos il a l'air d'aller bien, suis la seule à souffrir dans mon coin génial vive la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: rien ne va plus   rien ne va plus Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:00

De un, c'est un mec. Par fiereté, une bonne partie de ces bêtes là ne montrent pas quand ca ne va pas.

De deux.. Oui, le concept de FAIRE UNE PAUSE ca implique de ne pas avoir de contact. C'est le concept de pause hein... Alors lâche le un peu, essaie de vivre un peu ta vie, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: rien ne va plus   rien ne va plus Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:34

C'est une pause... Il veut la faire combien de temps sa pose?
Tu sais...meme si vous etes pas ensemble, ta promesse envers toi meme et lui tien toujours...

Dis toi que lui il dira pas qu'il va mal... C'est un mec, devant les copains ca va toujours, mais une fois seul c'est une autre histoire...

Et puis le temps de la pose t'es "libre" il y a peut etre des choses autres que l'am que tu as arreté en etant avec lui... Que tu passais moins de temsp avec tes amies, je sais pas moi...

Profites de cette pose...

Bon courage miss
Revenir en haut Aller en bas
Avykiwee

Avykiwee


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 18/12/2007

rien ne va plus Empty
MessageSujet: mais   rien ne va plus Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:44

mais je me sens si seule et si vide sans lui, ma vie n'a pas de sens... je sais que ça fait pas longtemps qu'on est en pause ( depuis dimanche soir ) mais on va pas se revoir avant janvier et rien que d'y penser ça me fou la trouille j'ai des crises d'angoisse alors j'me coupe... pff pk c'est si dur l'amour :'(
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: rien ne va plus   rien ne va plus Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:54

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 18:12, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: rien ne va plus   rien ne va plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rien ne va plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aimer???
» Parce que si je ne fais rien je ne suis rien.
» rien ne va plu :(
» Plus rien ne va
» Plus rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: