Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe vais...mal... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je vais...mal...

Aller en bas 
+4
vlad tepes
Chapelier
Amande
Lyann
8 participants
AuteurMessage
Lyann

Lyann


Nombre de messages : 401
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/03/2007

Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:02

J'vais mal, surtout depuis quelques semaines cela c'est aggravé. Je sais plus quoi faire, je ne contrôle plus rien, c'est horrible.
Je suis perdue... Je supporte pas de voir les gens heureux se balader dehors, sourire, rire...Je crois que le contact avec des personnes "heureuse" m'a forgée une carapace...Pour paraître normale...Pour paraître heureuse... J'ai finie par m'y perdre.
Depuis quelques temps j'ai des idées noires qui me trottent dans la tête, et l'envie de les mettrent à exécution me démange...Je n'arrive plus à me contrôler, habituellement j'essais de passer outre mais là, c'est trop violent pour l'ignorer. Je ne veux plus exister, respirer me tue...Je veux comprendre ce qui m'arrive.

Aidez moi s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:11

Je comprends le fait que de voir des gens heureux te fasse chier, moi j'avais juste envie de leur crier: Comment pouvez-vous être aussi heureux alors que moi je vais aussi mal !

Je n'ai pas de soluton miracle, j'ai appris à vivre avec le fait que j'étais plus malheureuse que certains... je ne sais pas si tu es suivie par des professionnels mais moi ça m'a aidé à m'en sortir

Courage, tu es assez forte pour lutter contre ses idées noires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:12

deja calme toi hein I love you

Ensuite, as tu une idée de la raison pour laquelle ça c'est aggravé ? La rentrée (donc plus de stress), un départ d'amis, quelque chose de précis.... ?

Ton AM aussi s'est aggravé ?

Es tu suivie ?

Je sais ça fait beaucoup de question mais c'est pour t'aider au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyann

Lyann


Nombre de messages : 401
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/03/2007

Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:18

Pour l'AM j'peux plus tout les matins j'ai le droit à une inspection en règle par mes géniteurs No , je suis pas suivie (ils pensent que je fais ça pour me rendre interessante).
Y a eu tout plein de truc, la rentrée, ma classe, ils sont tous "parfait" j'ai l'impression d'être exclue.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:24

Euh tu sais que tu as le droit à ton intimité? T'es plus un bébé, t'es à l'âge de la puberté, c'est normal que tu gardes une certaines intimité... pas moyen de leur demander de te respecter un minimum?

Tu peux pas aller voir l'infirmière de l'école ou un psy à l'école sans que tes parents le sache?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:24

Bon je comprend pas mal de chose, notamment le fait de ne plus arriver à "gérer" sans AM.

Pour ta classe aussi je te comprend (j'ai la même No ) et c'est vrai que voir tous ces gens heureux ne fait pas du bien.

Tu sais, pour voir un psy sans que tes parents le sachent, il existe une soluce. Si tu habite en France, il y a le réseau Maison des Ados qui t'accueil et te suis gratuitement.

Je te souhaite bon courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lyann

Lyann


Nombre de messages : 401
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/03/2007

Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:27

Amande: Je peux pas aller voir l'infirmier car c'est un ami à mes parents et c'est lui qui m'a dénoncé la première fois que j'étais allée le voir. Pour le psy, dans mon collège y en a pas. Et pas moyen d'avoir de l'intimité, on se croirait à l'armée Sad.

Mélancolie: Merci, j'essairais de voire si je peux voir de quoi il en retourne cette semaine.

Merci les filles


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:32

De rien la miss.

Prend soin de toi surtout I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:33

Euh noramlement, il est tenu au secret professionnel, tu pourrais le poursuivre en justice pour ça...

Essaye en effet le truc de Mélancolie, ça vaut le coup d'essayer, courage
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:07

Alors y a pas de recette miracles, essaye de te faire des fréquentation hors des cours, hors de ces gens modèle et exemplaire.
Partout y a des gens qui sont légèrement dérangé, a coté de la plaque marginal suffit de les trouvé (y en a un bon paquet sur se forum par exemple :p)
Tu peu aussi essayé d'apprendre a vivre seul sa marche pas trop mal mais c'est dur.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:12

[Edit Dizzy : tu sais pourquoi ^^]

A part ça, Amande, ce que tu dis est des plus [Re-edit : surveille ton langage jeune homme] , seul, ados, porter plainte pour secret professionnel...
Elle vas se faire démonter avant d'avoir signé les papier. L'infirmier dira qu'elle se mettais en danger et basta.

Mise a part ça(encore), Les gens heureux se voilent la face. Ou alors, il existe une expression. Imbécile heureux. Tu veux être heureuse? Fais toi faire une lobotomie en règle.
Les gens heureux. Soit ils se voilent la face, soit ils sont tellement con qu'il méritent même pas de vivre.
Accepte la merde qui te sert de vie comme la seule que tu as. Pas la peine de chialer sur ce que tu n'aura jamais. Tu ne serra jamais heureuse.
[Edit 3 : pas d'incitation au suicide, même pour rire]
Sinon, ben démerde toi pour aimer ce qui te sert de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:34

*désapprouve sobrement la réponse de Vlad* ça sent l'Edit, tu le vois aussi?
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:39

Bien sur, mais ya pas de modo connecté et l'admin ris bêtement dans mon dos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 1:09

J'ai manquer ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 6:47

Huhuhu, l'équipe de modération fais bien son travail mais est lente a la détente Twisted Evil

Par contre cétait pas pour rire du tout.
C'est vrai? Ou est l'intérêt d'une vie si on poursuit un but impossible?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 7:43

Citation :
Bien sur, mais ya pas de modo connecté et l'admin ris bêtement dans mon dos
Je ne riais pas bêtement, je buvais ma bière. Namého, c'est quoi cette réputation de semi dinde qu'on me fait là ? -_-"

Après, pas forcément d'accord ni avec Dizzy ni avec Vlad sur l'histoire du but qui doit être possible (ou pas) sinon on se butte (ou pas).

L'important c'est d'être réaliste, je pense. Si on court après un but qu'on SAIT être impossible, mais qu'on court après en se disant "je vais faire de mon mieux pour m'en approcher le plus possible", je ne vois pas de raison de se butter.

Après, courrir après un but impossible, façon Don Quichotte et ses moulins à vent, sans avoir le moindre réalisme, et en se disant "je vais y arriver, je vais y arriver".. Peut largement être source d'épuisement. Et de "Je suis une merde, vu que je n'y arrive pas". Donc de déprime. Donc (pourquoi pas) de suicide.

Par contre, courrir après des buts trop faciles, c'est le manque d'ambition le plus total, la stagnation, la médiocrité (et pourquoi pas le suicide quand on réalise à quel point on se faire chier...)

'fin bref, à mon sens (à moi et moi même hein, je n'impose pas mes idées aux autres), faut poursuivre un but impossible, tout en sachant qu'il est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
egotrip

egotrip


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 16/07/2007

Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:07

En même temps on trouve bien des cas ou des gens se fixaient un but impossible et ou bizarrement ils ont réussis Wink.

Alors les d'jeun's, impossible n'est pas Français (si vous êtes pas français, vite vite vite courrez a la préfecture pour vous faire naturaliser :p).

N'oubliez pas qu'un temps on pensait que voler était impossible et puis un me c a inventer l'avion =)

Alors même si ce genre d'exemple est assez lointain par rapport au sujet actuel (que je n'ai meme pas lu lol) je crois pas qu'on puisse sobrement dire "suicide toi, tu n'y arrivera pas".

[CECI ÉTAIT UNE LEÇON DE MORAL A DEUX BALLES]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:47

Caramel a écrit:
Après, pas forcément d'accord ni avec Dizzy ni avec Vlad sur l'histoire du but qui doit être possible (ou pas) sinon on se butte (ou pas).

Huh o_O

Caramel tu pensais à ma réponse à un autre post, et je t'avoue que je sais plus trop ce que j'en disais. Mais il y a erreur de post là, en ce qui me concerne du moins ^^

Et Vlad, je sais bien que tu ne plaisantes pas, mais comment dire, la pilule passe mieux pour la personne concernée ? J'espérais, mais tu as encore cassé tout espoir.
T'es franchement intransigeant et impitoyable. Fidèle à toi-même quoi ^^

Quant à la lenteur de l'équipe de modération... C'est aussi quelque chose que je regrette, malheureusement je ne suis que geek à temps partiel... Mais c'est pour ton plus grand bonheur, alors je pense pas que ça te pose problème dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:53

Exactement, j'ai une réputation a tenir. Si elle se butte par ma faute, ma réputation passera a "gros connard encore plus qu'avant et qui a poussé au suicide une pauvre gosse".
Bref, l'orgasme éternel(pour les québécois, gosse chez nous veux dire enfant, pas couille. Ya aucun rapport avec l'orgasme quoi. Ou alors oui, mais ça vire vers la pédophilie et je suis opposé a ce genre de pratique^^)

Pour ce qui est de l'équipe de modération, ouais, fan, enfin, ça change pas le résultat. J'ai l'admin dans ma poche et je vous emmerde geek Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
egotrip

egotrip


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 16/07/2007

Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:56

Ca vole tellement haut qu'on va finir par vous perdre de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:03

cuit cuit. Enfin, non, Croa Croa pasque les corbeaux, c'est mieux que les moineaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:09

Peut-on rester un minimum cadrés sur les sujets et éviter de flooder. Les prochaines flooderies seront supprimées, merci.
C'est du respect par rapport à la posteuse... bêtement et simplement.

Si vous floodez, restez un minimum en lien avec le sujet svp, quoi -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:46

Lyann a écrit:
J'vais mal, surtout depuis quelques semaines cela c'est aggravé.
Qu'est-ce qui c'est passer pour que ça s'aggrave?

Lyann a écrit:
Aidez moi s'il vous plait...
Qu'est-ce que l'on peut faire pour toi? Nous qui sommes devant mon pc et qui n'avons aucun impacte sur ta vie?
À part te conseiller d'aller voir un psy et/ou d'avoir une véritable conversation avec tes parents.
Il y a toujours moyen de trouver une solution à un problème. Mais pour ça, il faut le vouloir et réellement chercher.


Vlad Tepes a écrit:
(pour les québécois, gosse chez nous veux dire enfant, pas couille. Ya aucun rapport avec l'orgasme quoi. Ou alors oui, mais ça vire vers la pédophilie et je suis opposé a ce genre de pratique^^)
STP... Pas d'atteinte à notre intelligence Rolling Eyes
Puis je rappel que ce ne sont pas les québécois qui ont du mal avec les expressions françaises, mais plutôt le contraire Razz

Vlad Tepes a écrit:
Pour ce qui est de l'équipe de modération, ouais, fan, enfin, ça change pas le résultat. J'ai l'admin dans ma poche et je vous emmerde geek Twisted Evil

Un certain Chap, m'avait fait la même remarque et il se pris mes "édis" dans les dents, parce que moi je n'ai pas peur de passer par dessus l'admin Wink
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:50

T'inquiète, Dizzy m'a fais remarquer a peut près la même chose a l'instant Razz
(Honte, c'est HS, c'est du flood, c'est de la provocation Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:50

Ziel a écrit:
Lyann a écrit:
Aidez moi s'il vous plait...
Qu'est-ce que l'on peut faire pour toi? Nous qui sommes devant mon pc et qui n'avons aucun impacte sur ta vie?

Je savait pas que j'était devant ton pc Surprised

Ziel a écrit:
Vlad Tepes a écrit:
Pour ce qui est de l'équipe de modération, ouais, fan, enfin, ça change pas le résultat. J'ai l'admin dans ma poche et je vous emmerde geek Twisted Evil

Un certain Chap, m'avait fait la même remarque et il se pris mes "édis" dans les dents, parce que moi je n'ai pas peur de passer par dessus l'admin Wink

Une fois depuis je troll de façon caché sa m'as apris a t'esquivé ^_^ (d'un autre coté je troll moins ces temps ci...


Pour en revenir a Lyann...
Explique pourquoi sa c'est agravé et raconte nous donc si les conseils qu'ont t'as déjà donné on servit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais...mal... Empty
MessageSujet: Re: Je vais...mal...   Je vais...mal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais...mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais mal
» Bon je vais essayer
» J'ai besoin d'attention.
» Je vais pas bien
» Vais-je y arriver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: