Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionassurance maladie 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 assurance maladie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

assurance maladie Empty
MessageSujet: assurance maladie   assurance maladie Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:17

Bon... Puisqu'on en est à "bougeons nous un peu", parlons de ça.

J'y comprends rien (je demande pas non plus remarque)... Mais ça me fait pas mal stresser quand même... Et je pense que ce serait déjà ça, si j'arrivais à régler ce soucis.

Bon. Avant j'étais assuré via ma mère (normal). Quand je suis entré à la fac, j'ai été assuré par un truc étudiant...
Il me semble.

Mais bon, la fac, c'est assez loin, et je sais que cette assurance étudiante ne marche plus.

Mais euuuh... pas de nouvelles depuis. Je sais pas si je suis encore assuré quelque part, et si oui, par qui, comment, pourquoi.

Bon... J'ai des petits soucis de santé par moments comme tout le monde, et j'aimerais bien savoir si je serais remboursé, ou si je dois agoniser sur le carrelage.

Alors si quelqu'un a une vague idée de comment je pourrais me renseigner, et surtout à qui demander ça, ce serait sympa. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance maladie Empty
MessageSujet: Re: assurance maladie   assurance maladie Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:13

Ha ha, le problème de la sécu, venons en Smile

si j'avais quelques conseils à te donner ce serait deja de demander à ta mère si elle en sait un peu plus sur la question que toi. Moi je sais que c'est la premiere chose que je ferais.

Ensuite... ben ensuite, on avise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

assurance maladie Empty
MessageSujet: Re: assurance maladie   assurance maladie Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:33

Et si t'appelles direct à la sécu pour leur demander si ton nom apparait sur une assurance quelconque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance maladie Empty
MessageSujet: Re: assurance maladie   assurance maladie Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:35

Ce que tu prends à la fac, c'est une complémentaire santé il me semble.
Ensuite pour le régime de sécurité sociale, tu es affilié soit au nom de ta mère. Ca peut aller jusqu'à 21 ans je crois, ça dépend de quel régime a ta mère : si c'est dans le domaine hospitalier ou enseignant, je crois que ça peut durer un moment, et que tu as pas mal d'avantages, mais je suis un peu dans le flou aussi, alors à vérifier.
Je suis sur d'une chose, c'est que quand t'es salarié, tu cotises pour ça et que c'est à la charge de ton patron.

Sinon, vu que t'es pas salarié, t'es peut-être à ton nom propre, mais là j'en sais rien pour toi... Faudrait que tu demandes à ta mère, ce sera mieux ^^

EDIT : concrètement, tu as deux trucs. La sécu sociale de base, avec responsabilité civile tout ça tout ça. En général c'est un package que tu souscris à une assurance. Après tu as la complémentaire santé, tu peux le prendre chez les mêmes, où alors SMECO / LMDE si t'es étudiant, ce qui est en général plus avantageux au niveau tarifaire, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

assurance maladie Empty
MessageSujet: Re: assurance maladie   assurance maladie Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:54

J'ai déjà demandé à ma mère, mais elle est encore moins au courant que moi...

Je pense aussi que je suis toujours sous le compte de ma mère, mais comme elle habite loin, je peux pas vraiment fouiller dans les papiers pour vérifier ça.

Je pense que je vais devoir aller demander la bas par moi même quand même, histoire d'être sur.

Mais déjà, merci pour l'explication entre la sécu et la mutuelle. J'ai toujours eu un peu de mal avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

assurance maladie Empty
MessageSujet: Re: assurance maladie   assurance maladie Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:25

Du moment où tu es étudiant, tu deviens indépendant de tes parents au niveau de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie et tu es pris en charge automatiquement, car en fait tu payes tes cotisations sécu par l'intermédiaire de ta mutuelle étudiante.
A la fin de tes études, c'est à toi de prendre contact avec ta caisse voir:
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-professionnelle/vous-faites-des-etudes/vous-etes-etudiant/vos-etudes-se-terminent.php

A partir de là, tu seras indemnisé à 70% de tes frais médicaux par la CPAM. Restent donc 30% à ta charge. D'où l'intérêt d'une mutuelle qui va venir compléter ces 30%. (A voir si ta mutuelle étudiante continue ou non de t'assurer, pour ma part, j'étais à la MGEL, et à 29ans, salariée depuis oula j'y suis toujours. Les premiers temps, cela te simplifient les démarches.)

Maintenant, si tu es en train d'agoniser sur ton carrelage, il existe la non-assistance à personne en danger. D'où les professionnels de santé en milieu hospitalier sont obligés de te prendre en charge, mais la facture sera intégralement à ta charge ! Alors que certains médecins en cabinet peuvent te refuser la consultation, et t'envoyer à l'hôpital.

Si d'autres questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

assurance maladie Empty
MessageSujet: Re: assurance maladie   assurance maladie Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 0:47

Alors la... Je sais pas comment te remercier.

Ca parait idiot une fois qu'on le sait, mais (et je sais que je suis pas le seul ici) dès que je mets le nez dans des dossiers, j'ai envie de danser la danse du desespoir.

J'avais déjà essayé de chercher, mais à chaque fois sur internet c'était écrit "Avant de faire ça, il vous faut votre numéro de ce bureau"
*Luke va sur le site de ce département*
"Avant de faire ça, il vous faut le formulaire de cet autre bureau."
*Grmmbl*
"Avant de faire ça, il vous faut le papier que vous vouliez en premier et que vous avez pas pu avoir"

C'est souvent à ce moment la que je hurle "HEY ! ON N'EST PAS DANS UN SKETCH SUR LES SERVICES PUBLICS !!"

Donc... je vais essayer de mettre un pied dans l'engrenage.
Je vous tiens au courant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance maladie Empty
MessageSujet: Re: assurance maladie   assurance maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie!!!
» maladie de huntington
» Avoir une assurance maladie
» La maladie d'amour
» Addiction ou maladie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: