Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmaladie de huntington 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 maladie de huntington

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

maladie de huntington Empty
MessageSujet: maladie de huntington   maladie de huntington Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:51

Juste pour savoir si quelqu'un connait cette maladie (rare) Voila.

Post banal, sans utilité sauf pour discuter pour ceux qui connaissent ou veule connaitre par curiosité.

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie de huntington Empty
MessageSujet: Re: maladie de huntington   maladie de huntington Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:53

Chuis curieuse.
C'est quoi ?

Tu en es atteinte ? Tu connais quelqu'un qui en est atteint ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

maladie de huntington Empty
MessageSujet: Re: maladie de huntington   maladie de huntington Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:55

Je la connais juste de mon cours de génétique. Mais je connais personne qui en soit atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

maladie de huntington Empty
MessageSujet: Re: maladie de huntington   maladie de huntington Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:58

Mon tonton en est atteint oui,

EN GROS, c'est une maladie (incurable) qui fait que tes neronnes se detruisent petit a petit, et donc petit a petit tu sais plus faire les choses simple de la vie comme lire ecrire manger (risque d'ettoufement même donc le riz a banir et tous ces aliment sec) et même parler et marcher vers la fin.

Ca se traduit par des gestes incontroler, c'est hereditaire mais la maladie peut ne pas se reveiller et si elle se reveille c'est souvent vers 40-50ans et ca laisse 10ans environ d'esperence de vie.



EDIT : ca touche 1personne sur 1000 je pense seulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie de huntington Empty
MessageSujet: Re: maladie de huntington   maladie de huntington Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:29

Citation :
EDIT : ca touche 1personne sur 1000 je pense seulement

Sur 1000 seulement ? C'est beaucoup pour une maladie rare, je trouve. A moins que je me plante...
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

maladie de huntington Empty
MessageSujet: Re: maladie de huntington   maladie de huntington Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:36

Non, 1 sur 1000 c'est bien énorme, ça tend plus vers un peu moins d'1 sur 10'000. (Ou un peu moins de 10 sur 100'000, parce que moins d'1 c'est caca.)
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

maladie de huntington Empty
MessageSujet: Re: maladie de huntington   maladie de huntington Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:41

Ah autant pour moi alors, je retient jamais si c'est 1000 ou 10000 -_-

EDIT : Kagu, tu as vu quoi (en bref hin ^^) sur cette maladie ??
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

maladie de huntington Empty
MessageSujet: Re: maladie de huntington   maladie de huntington Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:02

En bref, qu'une séquence sur le chromosome 4 est trop longue. Cette séquence permet normalement de synthétiser une protéine qui transporte les informations nerveuses (en gros, parce qu'en fait elle permet aux vésicules contenant des produits contenant de l'information nerveuse de se déplacer dans la cellule), vu que chez une personne atteinte elle est trop longue, la protéine associée ne correspond plus. Donc l'information nerveuse ne passe plus aussi bien, et en plus la mauvaise protéine (trop grosse, logiquement, puisque séquence trop longue) s'entasse dans le noyau (et la cellule finit par en mourir).
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

maladie de huntington Empty
MessageSujet: Re: maladie de huntington   maladie de huntington Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 23:27

J'ai vu un cas, dans House XD

Et c'est spécial... il n'y a pas encore de traitement pour faire le boulot de la protéine défaillante?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

maladie de huntington Empty
MessageSujet: Re: maladie de huntington   maladie de huntington Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 23:46

Bah, techniquement, même si une autre protéine de synthèse prend le rôle de celle qui manque, il reste la protéine défaillante qui s'agglutine dans le noyau. (Les maladies-combo, c'est du lulz en perspective pour les scientifiques.)
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

maladie de huntington Empty
MessageSujet: Re: maladie de huntington   maladie de huntington Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:48

Oui j'ai regarder aussi Dr House ^^


Puis bon a mon avis faire des recherches aussi importante pour une maladie qui touche peut de personnes a mon avis ca doit moin interessé que soigner le SIDA par exemple (ce que je peux comprendre un peu dans un sens quand même)
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

maladie de huntington Empty
MessageSujet: Re: maladie de huntington   maladie de huntington Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:14

Numéro 13!!!!


Ceci était le post inutile du jour
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

maladie de huntington Empty
MessageSujet: Re: maladie de huntington   maladie de huntington Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:18

Jouette2004 a écrit:
Numéro 13!!!!


Ceci était le post inutile du jour

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie de huntington Empty
MessageSujet: Re: maladie de huntington   maladie de huntington Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:23

Règle très importante : Ne jamais citer, quand Jouette est dans les parages, les mots "Dr" et "House" côte à côte. Sinon on est pas finis :q

Et encore, là, elle à été gentille, elle n'a mis que quelques mots Very Happy ça aurais pu être pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

maladie de huntington Empty
MessageSujet: Re: maladie de huntington   maladie de huntington Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:24

HAHA, d'ou la photo Wink

:p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie de huntington Empty
MessageSujet: Re: maladie de huntington   maladie de huntington Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:32

Tu veux dire l'avatar et la bannière ?

Et encore... t'a rien vu :q J'ose même pas aller voir dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

maladie de huntington Empty
MessageSujet: Re: maladie de huntington   maladie de huntington Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:34

HAHA Very Happy Surprised
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

maladie de huntington Empty
MessageSujet: Re: maladie de huntington   maladie de huntington Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:03

Étrangement, dans ma chambre il n'y pas House. Il y a un drapeau du Québec et une photo d'un poney islandais. Mais quand on regarde mes agendas (école+privé) il y a des photos dessus. Mais pas que. :q


Edit: En plus, Numéro 13 est belle, alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

maladie de huntington Empty
MessageSujet: Re: maladie de huntington   maladie de huntington Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:07

Mais pas que. :q[/quote]

*Intrigée*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie de huntington Empty
MessageSujet: Re: maladie de huntington   maladie de huntington Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie de huntington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: