Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionInsomnie & questions existentielles - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Insomnie & questions existentielles

Aller en bas 
+4
Caramel
Chapelier
hurler en silence
Rain-Eve
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Insomnie & questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie & questions existentielles   Insomnie & questions existentielles - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:36

C'est pas facile à accepter. Ouais clairement si on veut faire dans l'extrapolation intellectuelle et se dire que c'est mieux comme ça, on peut.

Sauf que là, c'est ma grand maman. Que je ne verrai plus. Que je ne suis pas allée voir. Dont personne ne pensait qu'elle allait mourir, à 93 ans, elle était encore autonome et avait toute sa tête. Et elle est morte. Alors on peut extrapoler tout ce qu'on veut, ça fait mal. Que j'y sois allée ou pas, ça fait mal. Parce qu'un deuil c'est pas facile à porter et OUI il serait putain de plus simple à porter si j'avais pu aller la voir avant qu'elle meure. Parce que merde, j'ai peut-être ma vie à vivre mais sachant qu'elle elle ne vivrait plus la sienne, j'aurais pu mettre de côté quelques minutes ma si passionnante vie.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Insomnie & questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie & questions existentielles   Insomnie & questions existentielles - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:40

c'est dur c'est clair, ça on ne le remets aucunement en doute...

Tu sais, même si ça fait cliché et que ça va surement pas t'aider, il ne faut pas vivre dans les "si", si j'avais été la voir, si j'avais mis ma vie de côté le temps d'un instant et tout... c'est fait c'est fait, c'est dommage et voir triste que tu aies pas pu y aller mais tu pouvais pas savoir donc tu n'as pas à te le reprocher
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Insomnie & questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie & questions existentielles   Insomnie & questions existentielles - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:41

Ouais mais quelques jours après un décès, les phrases bateau de pseudo philosophie "faut viiiiiivre" ben non. La préceptes d'une philosophie de comptoir pourrie, très peu pour moi. Citez moi Sartre ou Cioran ou n'importe qui d'autre, j'aurais une chance d'écouter, si vous voulez me faire me remettre en question là maintenant, j'exige au moins des concepts inédits que je n'ai pas entendu 32478528347653 fois.

Graou oui je sais tondeuse toussa toussa mais bon ça m'énerve ce genre de phrases nulles qui ne veulent rien dire que tout le monde sort à tort et à travers.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Insomnie & questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie & questions existentielles   Insomnie & questions existentielles - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:52

Sincèrement, je peux comprendre que ca te saoule. Oui, c'est ce qu'on dit dans ces cas là, tout ca tout ca.. Ouais. On peut même envoyer des cartes moches de condoléances avec une bande noire sur le coté et des images très kitch pour dire qu'on est DE-SO-LE pour toi. Et que la vie continue, tout ca tout ca..

Après.. y a pas grand chose à dire. Sincèrement si tu veux te changer les idées en allant boire du thé ou du coca light un de ces jours, c'est volontiers.

Après, ouais, compte pas sur moi pour trouver un truc à dire au sujet de ton deuil. Si j'essaie ca sera des banalités et ca me ferait chier. De toutes manières, ça ne te fera pas avoir moins mal. Si tu as "besoin" de culpabiliser sur le fait que tu n'es pas allée la voir, de regretter, tout ca tout ca.. On pourra te répéter 15693 fois que "nooon", tu regretteras et culpabiliseras quand même.

Moi, j'veux bien t'écouter, si t'as envie d'en parler. Mais avoir un avis sur la question, il n'en est pas question. Y a pas deux personnes qui font un deuil (déja cette expression m'énerve au plus au point, on dirait que c'est un bricolage ou une pâtisserie) de la même manière. Alors.. Toi, tu vas le gérer à ta manière. Et c'est très bien comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie & questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie & questions existentielles   Insomnie & questions existentielles - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:56

Un deuil, c'est toujours graoutant.
Les mots n'y changeront de toute façon... Rien.
On peut juste être présents et à l'écoute si besoin pour t'aider à te faire à l'idée que ta grand-mère n'est plus. Et c'est ce qu'on va faire, faute de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Insomnie & questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie & questions existentielles   Insomnie & questions existentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:58

Enterrement cet après-midi. Je crois que je n'avais pas bien intégré le fait que ma grand-mère était morte. Son appartement vide... On s'attendait à entendre sa voix, la voir sortir de la cuisine en essayant de nous faire avaler le contenu de son frigo pour le goûter...

J'ai pleuré tout ce que j'ai pu mais j'ai toujours cette espèce de tristesse oppressante. Je ne sais pas. Je ne sais même pas pourquoi je dis ca.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Insomnie & questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie & questions existentielles   Insomnie & questions existentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:04

En même temps, pourquoi tu ne le dirais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie & questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie & questions existentielles   Insomnie & questions existentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:05

Tu sais, aussi bête que ça puisse paraître, j'ai pas réalisé le manque tant que j'avais un cercueil sous le nez. Pour moi, il allait sortir, c'était juste pas réel.
Et puis quand ils ont enlevé le cercueil de sous mon nez, j'ai réalisé le vide, l'absence... Et le côté définitif et irrévocable de la chose.

Je crois que c'est important de pouvoir poser des mots dessus.
Des mots, des souvenirs, c'est tout ce qu'il en reste après tout.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Insomnie & questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie & questions existentielles   Insomnie & questions existentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:21

TRALALALA!!!





(A prendre comme une tentative maladroite d'un type bourré pour te faire rire. Prévient moi si tu le prend mal ça me ferra une raison de rechuter) (Soit susceptible)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Insomnie & questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie & questions existentielles   Insomnie & questions existentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:27

Tralalala.. en.. ROSE ?

Merde, Rain, j'espère que tu te rends compte à quel point Vlad tient à toi. Sortir du ROSE ?
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Insomnie & questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie & questions existentielles   Insomnie & questions existentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:37

Ouais Vlad j'avoue que je suis touchée Smile

Pis c'est pas glauque de faire une cérémonie à côté d'une boite avec un mec mort dedans. Comme si on me proposait de tester une voiture avec un cadavre dans le coffre sauf en politiquement correct.

Et ce putain de curé qui nous vendait sa salade à 2 centimes avec Dieu est comme une mère blabla, il arrivait pas à lire correctement son papier avec le nom dessus pourtant merde Maria Chassot c'est pas si difficile à se rappeler, la moitié de la Broye s'appelle Chassot, et Maria comme la moitié des toutes les dames de son âge qui ne s'appellent pas Jeanne...

Enfin je me suis fait copine copine avec des vieilles dames super chouettes à l'apéro, on a parlé de tricot et de la tête dure des Codourey (ma grand mère étant une Codourey, je suis 1/8 Codourey et ça se ressent).
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Insomnie & questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie & questions existentielles   Insomnie & questions existentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:44

Ce qui me fait marrer, c'est que "Chassot" et "Codourey", c'est les noms de deux profs qui sévissait dans le collègue où j'étais en primaire. Et que c'était tout sauf des cadeaux. Tête dure, oui, c'est le mot !

Ecoute, à un des derniers enterrements où je suis allée, le curé s'est acharné à appeler la personne qu'on enterrait par un prénom autre que le sien. A parler de la douleur de SA SOEUR et de ses parents (alors que le "soeur" a la barbe drue). Par contre, le nom du pape et tout ca, il maitrisait bien.

(et après ils whinent que les églises sont vides ?)

C'est ragent, cette impression de ne pas avoir vraiment pu dire au revoir à la personne, parce que le curé était pas foutu de lui rendre un hommage qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insomnie & questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie & questions existentielles   Insomnie & questions existentielles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie & questions existentielles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: