Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionProposition à la communauté 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Proposition à la communauté

Aller en bas 
+4
Cleet O'Rhys
Asilis
Caramel
Albatroce
8 participants
AuteurMessage
Albatroce

Albatroce


Nombre de messages : 388
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2007

Proposition à la communauté Empty
MessageSujet: Proposition à la communauté   Proposition à la communauté Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:12

il ya la journée de la femme
la journée des secrétaires,
les journées sans trains (heu...)
les journées portes-ouvertes...
pourquoi on essaierai pas de se creer un objectif commun:
UNE JOURNEE SANS AM
chacun pourrait dire quel a ete son comba, ce qu'il en a retiré, et de savoir que plein de personnes luttent pour la meme chose ensemble, c'est tres encourageant.
je sais que beaucoup d'entre vous n'ont pas cours le mercredi apres-midi, et se retrouve donc toute l'apres midi tout seul chez eux...
alors oui ca sera le jour le plus dur a tenir, mais c'est certainement celui qui évitera le plus de cicatrices.
on pourrai créer un topic ou chacun racontera sa lutte du mercredi et on pourra aussi s'entre-aider sur msn...
voila pour la petite idée du jour.
donnez moi vos avis, sur le jour, et le suivit qu'on pourrait y mettre.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Proposition à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté   Proposition à la communauté Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:19

Ca peut être une idée pour ceux que ça tente.. Perso, ça ne me tente pas des masses, j'avoue...

Ca fait un peu trop "décliquiste" à mon goût, dans le genre du topic où un mec nous proposais de tous jetter nos lames le même jour, à la même heure...

Disons.. l'AM est quelque chose de personnel.. et les "solutions de groupe", j'ai un peu de mal à y croire, à titre personnel.

Cela dit, s'il y a des gens qui ont envie d'essayer, que ca peut motiver.. chacun son trip ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Proposition à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté   Proposition à la communauté Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:21

Caramel a écrit:
Ca fait un peu trop "décliquiste" à mon goût, dans le genre du topic où un mec nous proposais de tous jetter nos lames le même jour, à la même heure...

GAROU!!!! Le fameux coup du déclic!!!^^ Il était sympa celui là.

Sinon, moi perso je trouve que c'est une bonne idée pour les personnes qui en ont envie.
Moi je ne suis pas trop tanter par la chose...

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Albatroce

Albatroce


Nombre de messages : 388
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2007

Proposition à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté   Proposition à la communauté Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:40

pour une fois que j'avais une idée positive...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Proposition à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté   Proposition à la communauté Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:57

*réconforte Albatroce* Allons allons, t'auras au moins essayé! Et puis, ça partait d'une bonne intention! Cela dit, si ça n'avait pas été toi, j'aurais mordu! (Par solidarité avec la communauté)
Même si je j'AM pas, si on me dit de "jeter mes lames" bah j'veux bien, mais c'est des couteaux à lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Proposition à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté   Proposition à la communauté Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:33

Ta pensée reste une bonne idée. C'est juste que c'est difficile d'être tous en "communion" et de penser la même chose au même moment.

Suivez la voie de l'illumination ou soyez détruits ! (j'avais envie de dire ça)

Par contre, la ou ton idée est peut-être intéressante, c'est que rien ne t'empêche de faire cette journée sans am, pour toi. Avec seulement toi.
Une sorte de concert privé sans chanson (sauf si tu chantes)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Proposition à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté   Proposition à la communauté Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 16:08

Eh oui, tu peux le faire pour toi, comme dis Luke Wink

Personnellement, mes mercredi ne sont pas plus ni moins pénible ou pleins d'envi d'AM que d'autre jours.
En plus, je perd très facilement la notion du temps Razz

Pour moi, ça servirais stictement à rien. C'est pas comme si je m'am quotidiennement non plus, juste au moment de grosse angoisse relier à des situations difficilement contrôlable et loin d'être constantes.
Revenir en haut Aller en bas
Albatroce

Albatroce


Nombre de messages : 388
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2007

Proposition à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté   Proposition à la communauté Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 16:23

ce qui est con c'est que je m'am plus...
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

Proposition à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté   Proposition à la communauté Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 16:31

bal le voilà ton point positif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté   Proposition à la communauté Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:45

La lutte contre les idées noires, et pour essayer de garder ou sortir la tête de l'eau, c'est une lutte au quotidien, et je ne pense pas qu'en formalisant ça par une journée, ça aide beaucoup.
Quand j'entends "journée pour...", je pense automatiquement "364 jours occultés". Après, encourager à communiquer et instaurer un rythme régulier pour marquer ses avancées, c'est pas une mauvaise idée en soi.
C'est juste le principe de la journée qui ne colle pas à la réalité. Rome ne s'est pas construite en un jour, et encore moins en "la journée pour l'urbanisme romain" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Proposition à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté   Proposition à la communauté Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:13

Dizzy a écrit:
Après, encourager à communiquer et instaurer un rythme régulier pour marquer ses avancées, c'est pas une mauvaise idée en soi.
C'est un peu déjà fait dans le "ce dont vous êtes fier". Je ne pense pas qu'un nouveau post serait approprié.

Et puis, souvenons nous que le post "combien de jour sans coupures" à très vite dévier de façon négative et néfaste (Des 0 jours, compter les jours).

Ça contribut à se focaliser sur l'am, plutôt que de vraiment aider.

En plus, c'est pas sur l'am qu'il faut travailler, mais plutôt que les "causes" de l'am. Mieux vaut parler des problèmes (qui occasion un stress ou une angoisse), qui sont finalement réglés, que de se focaliser sur une lutte un peu vainne face au comportement "am" directement.

Je ne sais pas si je m'exprime bien...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Proposition à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté   Proposition à la communauté Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:47

Si, si, tu t'exprimes bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté   Proposition à la communauté Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:13

Je ne me focalise tellement pas sur l'AM que j'en oublie que c'était une proposition de journée consacrée à l'AM.
Quand je parlais de marquer ses avancées, c'était par rapport au mal-être, à la dépression en général... Je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit, Ziel, pas de méprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Proposition à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté   Proposition à la communauté Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:46

Citation :
UNE JOURNEE SANS AM

ben en fait, y a une journée speciale, c'est "awareness day" , hem je sais pas comment on dit en francais !

mais ca permet aux gens d'ouvrir les yeux la dessus

bon ca n'a rien a voir avec ta proposition mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté   Proposition à la communauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition à la communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition de loi
» Proposition de loi qui a l'air bonne, mais...
» Proposition pour éviter de poster des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: