Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionClinique pour Ados 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Clinique pour Ados

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Clinique pour Ados Empty
MessageSujet: Clinique pour Ados   Clinique pour Ados Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:03

Bon, je vais vous parler d'une enceinte spécifique d'un hôpital dans lequel j'ai été interné ( dont je suis sortit hier, d'ailleurs ).

C'est un endroit, pas franchement acceuillant, avec 12 Ados ( qui sont souvent là pour avoir du mal à se métriser, pour anorexie ou boulimie, pour dépression ou TS. ) avec des infirmiers et des pedo-psychiatre.

Certes, au début tu te dit que t'es "emprisonné" et tu dois "purger ta peine". Mais après tu trouves l'endroit limite rassurant et tu t'intègre pas mal vite aux autres. Tu reprends confiance en toi.

Malheureusement, ça ressemble trop à un hôpital, c'est blanc, 4murs, et avec un peu de chance t'as un tapisserie rose délavé. Il y a des alarmes aux fenêtres et les visites qu'on a le droit d'avoir sont de 18h à 19h la semaine et de 15h à 19h le week end et les jours fériés.

Après il y a les permissions qu'on demande au pedo-psychiatre pour sortir le week end, et quand il accepte c'est que tu sors bientôt, en général. Mais c'est dur de revenir après 3jours passé chez sois.

Et enfin, il y a l'hôpital de nuit, parfait pour reprendre confiance ou pour montrer qu'on peut quitter la clinique. Tu vas en cours la journée et y retourne le soir.

Biensûr après l'hospitalisation, on est suivi par un psy.

Voilà, c'était pour vous parler d'un système que j'avais trouvé interressant ( même si sur le coup j'avais trouvé ça, vraiment horrible à vivre. ), pour avoir vos sentiments dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinique pour Ados Empty
MessageSujet: Re: Clinique pour Ados   Clinique pour Ados Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:31

Je ne connaissais pas du tout cette structure à Vannes.
Je pense que l'UMP c'est pour les adultes.

Je comprend lorsque tu dis que c'est rassurant.
Moi j'avais peur de ressortir, et les premiers jours, je voulais y retourner.

Est ce que ce séjour t'a fait du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Clinique pour Ados Empty
MessageSujet: Re: Clinique pour Ados   Clinique pour Ados Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:41

j'ai appris à gérer mon stress, mes angoisses et mes coups de déprime, c'était pas de refus.
même si je suis encore sous calment, le temps que j'ai un rendez vous chez un psychiatre.
j'ai appris à penser à autre chose qu'au suicide, la preuve étant que quand je m'énerve, même éyant le carton à médoc' dans ma chambre ( il a pas bougé de place depuis ma TS quand les pompiers avaient fouillé dedand ) j'avais qu'une idée en tête, c'est de les jeter.

( et c'est beaucoup plus convivial que la pédiatrie, ou t'es accroché d'un côté avec des électrodes et de l'autre à une prefusion qu'ils ont réussi à te posé après 8piqûres de pur supplice et des infirmières qui te dérange toutes les 30secondes et ou t'es seul dans une chambre à déprimer encore plus que quand t'y ai entré, bref, je m'égare. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinique pour Ados Empty
MessageSujet: Re: Clinique pour Ados   Clinique pour Ados Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:41

non non, tu ne t'égare pas.

Raconte nous ton experience, je t'en prie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Clinique pour Ados Empty
MessageSujet: Re: Clinique pour Ados   Clinique pour Ados Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:43

Shade a écrit:


( et c'est beaucoup plus convivial que la pédiatrie, ou t'es accroché d'un côté avec des électrodes et de l'autre à une prefusion qu'ils ont réussi à te posé après 8piqûres de pur supplice et des infirmières qui te dérange toutes les 30secondes et ou t'es seul dans une chambre à déprimer encore plus que quand t'y ai entré, bref, je m'égare. )

Oui, mais en même temps, le passage "accroché à des électrodes et à une perf'," c'est un peu un passage obligé quand on a passé par la case "w00t w00t médics"... Et encore, à voir, tu as échappé au lavage d'estomac (autre joyeuseté qui pend au nez des fan du "w00t w00t médics".

En résumé : polioter avec les médics, c'est mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinique pour Ados Empty
MessageSujet: Re: Clinique pour Ados   Clinique pour Ados Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:14

Beurk beurk. J'ai eu droit à une fois au charbon (à ma 1° TS). C'est eurk pale

Sinon, dernierement j'ai été mise la nuit sous perf et surveillance cardiaque avec un BIP BIP si le coeur bat trop vite ou trop lentement.

c'est de ça que tu veux parler Shade ?
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Clinique pour Ados Empty
MessageSujet: Re: Clinique pour Ados   Clinique pour Ados Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:34

oui c'est ça et vu que d'après les infirmiers les médicaments que j'ai pris augmentaient les battements du coeur, je te laisse imaginer le bouquant dans la chambre.

En faite, j'ai failli avoir le droit au lavage d'estomac, mais j'ai choisi le charbon, à voir j'aurais peut être mieu fait de prendre l'autre.
Car franchement comme à dit Mélancolie, une bouteille de charbon à boire c'est gluant, ça colle et sa colore absolument toute ta bouche et comme les infirmiers sont sadiques ils te laissent pas te laver les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinique pour Ados Empty
MessageSujet: Re: Clinique pour Ados   Clinique pour Ados Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:34

Ha ha ! Oui, y sont sadiques à Vannes ^^
L'infirmier voulait même pas que je me rince la bouche ce qui fait que je suis resté avec le goût affreux du charbon encore plusieurs heures apres. ark ark

Sinon, pour moi aussi ça arrêtait pas de sonner, donc le sommeil est passé a la trappe. Mais bon, ça va les infirmieres etaient gentille là.

Tu avais pris quoi Shade comme médocs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Clinique pour Ados Empty
MessageSujet: Re: Clinique pour Ados   Clinique pour Ados Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:38

mélancolie a écrit:
Tu avais pris quoi Shade comme médocs ?
Éviter les détails stp

J'ai eu de la chance alors, j'ai pas du tout eu besoin de lavement d'estomacs ni d'être sur une machine qui bip toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Clinique pour Ados Empty
MessageSujet: Re: Clinique pour Ados   Clinique pour Ados Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:38

Noooon stop.

On n'a pas besoin de savoir.

Histoire de ne pas donner d'idées...

Merci ^^

Par contre, je ne pense pas que c'est par sadisme que les infirmier vous ont empêché de vous rincer la bouche.

Je crois que le charbon perd de son efficacité s'il est le moins du monde dilué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinique pour Ados Empty
MessageSujet: Re: Clinique pour Ados   Clinique pour Ados Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:45

Oui c'est vrai, pas de détails (avais oublié la censure Rolling Eyes )
Non plus sérieusement, on va pas donner de mauvaise idées, c'est pas correcte.

Par contre, je crois que tu as raison Cara pour le charbon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Clinique pour Ados Empty
MessageSujet: Re: Clinique pour Ados   Clinique pour Ados Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:57

sachant qu'ils m'avaient donné un peu plus de charbon que prévu, en dilué un peu m'aurait pas fait trop de mal je pense, mais bon.
bin ouais, attendez, il restait un "fond"! faut pas gacher...

pour les médicaments de toute façon, je m'en souviens plus x).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clinique pour Ados Empty
MessageSujet: Re: Clinique pour Ados   Clinique pour Ados Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clinique pour Ados
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées de Nouvelles pour Ados.
» clinique & co
» Clinique de Saumery
» Lettre de motivation clinique
» clinique,centre de cure et compagie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: