Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin de réponses 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Besoin de réponses

Aller en bas 
+2
Lauure
Nervously
6 participants
AuteurMessage
Nervously




Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2007

Besoin de réponses Empty
MessageSujet: Besoin de réponses   Besoin de réponses Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:03

J'vais mal. Je l'sais, c'est pas nouveau.
Tout s'est accéléré ces derniers jours.
Je n'suis plus avec mon copain, avec qui je suis restée un an. (Décision venant d'lui)
Une de mes meilleures amies avait un copain. Lors d'une soirée où elle était absente, nous avons beaucoup parlé, nous sommes tenus la main, je l'ai tenu dans mes bras. Nous étions ivres, et défoncés. Nous nous sommes couchés l'un a côté de l'autre. Je me suis endormie. Je n'ai pas compris c'qu'il s'est passé, mais il m'a doigté je n'comprenais pas c'qu'il s'passait qui était a coté d'moi, je sentais ses baisers ça m'dégoutait, mais j'me disais que c'était ma punition, pour quoi je n'sais pas. Quand il m'a déshabillé, j'ai eu un élan de conscience et je lui ai dit d'arreter. Il a arrêté. Fin.

Le lendemain aprem', mon ex l'a appris. Il m'a dit adieu. J'ai tenté d'm'ouvrir les veines, sans succès. Je suis tombée dans les pommes, dans ma chambre, personne chez moi n'a rien remarqué, je me suis réveillée.
Le lendemain soirée, après toute une série d'alcool, sniffage d'eau ecarlate, et fumage de shit. Je m'suis effondrée. un peu consciente, mais épuisée, j'voulais juste qu'on m'emmène a l'hosto qu'on s'occupe d'moi.

La vie continue, m'suis réveillée. Gueule de bois.
Aujourd'hui, dimanche soir. Toujours cette sensation d'engourdissement dans la main, d'être très faible. M'suis ouvert les veines de ce côté, jeudi. Est-ce que c'est normal, d'avoir la main faible?
Revenir en haut Aller en bas
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

Besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:07

Pour la main, j'en sais rien...

Mais... c'est assez violent tout ça... T'as famille ne remarque vraiment pas ? C'est la rupture qui à tout déclancher ? Apres un an avec lui, peut etre que tu pourais lui parler a lui... Je ne sais pas, en tout cas: vas voir un medecin ou vas direct au urgence. Une coupure comme celle là il faut pas faire n'importe quoi, aucune toi de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:08

On n'est pas médecins, donc pas habilités à te faire un diagnostic... Tout ce qu'on peut te conseiller, c'est d'en consulter un vrai, de médecin.
Et de continuer à t'exprimer ici, si cela t'aide un peu à te soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Nervously




Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2007

Besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:24

Ma famille s'rend compte que ça n'va pas bien. Spécialement ma mère. Mais j'fais un effort pour pas les inquieter.
J'pense pas que ce soit la rupture qui ait tout déclenché. C'est un facteur sûrement. Je me mutile depuis 3 ans, pas en continue, quand j'ressens l'besoin d'évacuer.
J'ai un rapport à l'alcool assez bizarre. Je n'sais pas m'arrêter d'boire en soirée. J'deviens trop sociable, j'me fais toucher.
Des truc pas trop important à mes yeux. J'ai une peur viscérale de m'faire violer paradoxalement, j'suis partie en bad lors d'une soirée il y a deux mois, ou j'ai dit que je n'voulais plus qu'on m'touche, que j'avais peur qu'on m'viole, qu j'voulais mourir, et que j'avais toujours dans ma tête des images de gens qui f'saient l'amour.

J'sais pas comment expliquer, ce qui fait que parfois je suis si mal.
La rupture a été l'élément déclencheur, sûrement. Après y a t-il des raisons plus profondes, j'ose pas trop savoir.

Et puis j'parle toujours à mon ex. Il a parlé au gars d'la soirée. Il essaie d'me protéger un peu encore j'crois.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 4:24

Si tu as besoin d'attention et qu'on te prenne en main, parles-en à ta famille... parfois c'est plus rassurant pour la famille d'être au courant de tout afin de pouvoir t'aider et de gérer...

Parles-en à des personnes de confaince (frères/soeurs, amis, infirmières, médecins etc)
Revenir en haut Aller en bas
Nervously




Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2007

Besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:01

Certains d'mes amis sont au courant, j'ai l'impression que ça leur passe un peu au dessus d'la tête.
C'est ma façon d'accuser le coup, j'pense. J'me dis qu'il faut que j'tienne, que j'ai l'bac à la fin d'l'année, que j'ai fait des promesses à mes amis.

Pour ma main, toujours pas aller voir de doc, j'sais pas où aller, medecin d'famille, hosto ? La plupart du temps ça va, mais j'ressens encore parfois des engourdissements, et du mal a bouger les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:36

Les amis sont parfois affolés, ce qui se comprend... les adultes relativisent plus...

va aux urgence, ou chez un médecin de famille oui... mais je pense que t, as trop attendu, et quil ne pourront rien faire... mais ça vaut le coup d,y aller quand même...

Revenir en haut Aller en bas
Nervously




Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2007

Besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:50

Me suis AM c'matin.
Tout est si compliqué.
Avec mon ex tout est embrouillé.

J'crois que justement mes amis relativisent beaucoup. Il pense que ce n'est pas grave, que ce n'est qu'un moment de desespoir et que c'est passé. J'veux tenir le coup, mais j'suis pas sûre d'avoir les ressources suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:54

si ton ex te fous si mal, je te conseillerais de couper contact avec lui ou du moins d'en parler avec lui.
lui dire que vos brouilles te fous mal et que ca n'arrange aps les choses !

j'ai l'impression que tu espere encore bcp de lui ! ce que je comprendrais.
essaye de voir si les chose peuvent s'arranger ou pas.
si non, il va falloir commencer a oublier votre amour, quitte a rester amis.

et quand tu te sens mal comme ca, viens ici sur le fofo, discute par MP ou sur MSN prend les adresses. Si il n'y a personne ou que t"as pas d'ordi, imprime ou va voir la liste des alternatices a l'am, ca peut aider !

mais surtout reste occupée !

courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nervously




Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2007

Besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:22

Il croit encore beaucoup en moi.
Il m'donne un peu d'espoir.
J'sais que c'est fini entre nous et que ça ne pourra pas reprendre.
Mais il est une des seules personnes qui m'fait sourire, et il m'a dit que j'étais la même chose pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:16

Pour ta main... Ce que tu décris, c'est probablement que tu as touché des nerfs en te coupant. Voire des tendons, vu que tu as aussi du mal à bouger, et pas uniquement la main engourdie.

VA CHEZ LE MEDECIN bordel !
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:30

Je confirme Caramel ! Au choix : ou simple lésion veineuse qui entraîne une mauvaise irriguation qui peut entraîner une nécrose partielle ou totale de la main (en clair, si plus d'alimentation des tissus, ta main ne vit plus et tu risque de la perdre....) ou lésion superficielle des tendons qui à force d'être sollicités risquent la rupture (en clair t'a griffé les tendons, et comme un élastique abimé à force de tirer ca va craquer et si tu perds pas la main, elle deviendra inerte) !
VA CONSULTER UN MEDECIN LES URGENCES MAIS N'ATTENDS PAS
Avec un peu de chance, bandage de maintien, un peu de repos et c'est reparti pour un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Nervously




Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2007

Besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:13

Irais à l'infirmière du lycée demain matin.
Ai d'mandé a une amie d'm'accompagner, parce que me connaissant j'me dirais que ça sert à rien, donc j'aurais probablement besoin de quelqu'un pour m'pousser.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:18

Bravo pour cette sage décision!
Revenir en haut Aller en bas
Nervously




Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2007

Besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 23:09

Z'y suis allée.
L'a envoyé ma mère me chercher pour que j'prenne rendez-vous chez l'medecin l'aprem. Je ne l'ai eu que ce matin à 8h.
M'a donné des noms de psychologues, a vérifié pour ma main et m'a dit que j'devais faire attention que l'endroit où j'coupais y'avait des nerfs etc... Plus un baratin sur la dépression d'adolescent et deux-trois questions.
Me trouve pas plus avancée. M'pose des questions sur l'utilité d'aller voir un psychologue, peut être que j'peux m'en sortir seule, tant que la compagnie de mes amis me tient au dessus de l'eau.

Ai bu et fumé un peu, et revu mon ex. Youhou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 23:18

Nervously a écrit:
M'pose des questions sur l'utilité d'aller voir un psychologue, peut être que j'peux m'en sortir seule, tant que la compagnie de mes amis me tient au dessus de l'eau.
Ben, tant qu'à faire, essaie avec.
Si tu vois que ça sert à rien, ok... Mais si tu as l'opportunité, teste au moins, tu pourras t'en faire ton idée propre d'après une expérience, pas d'après tes préjugés.
Et puis bon les amis, c'est cool, mais ya toujours un moment où on ne peut pas parler, parce qu'on ne peut pas tout dire, parce que le risque d'empathie est trop fort et qu'on veut les préserver.
Et dans ces moments-là, parler à quelqu'un qui n'en a rien à foutre parce que c'est pas son métier d'être empathique, c'est quand même 'achement bien.
Alors ne te prive pas de cette chance... Profite de toutes les cartes que tu as en main pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 8:57

Contente que tu y sois allée, et que pour ta main, ça ne soit pas trop trop grave. Fais gaffe, à l'avenir, hein Smile

Sinon.. Pour le psy, je pense comme Disharmonia, que tu n'as en tous cas rien à perdre à essayer.

Sincèrement, il va bien falloir que tu trouves un moyen de stopper - ou au moins de limiter - ton AM.. Parce que si tu en es à massacrer tes nerfs, ca va finir par avoir des conséquences à long terme.. Une main qu'on ne sent pas, c'est vachement moins facile de l'utiliser.. Et tu as quand même encore un certain nombre d'années à vivre dans ton corps, alors si tu pouvais ne pas trop trop le sacager durablement, ça serait peut-être pas mal.. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste besoin de m'exprimer.J'attend pas de réponses...
» 8 ans d'automutilation ..
» interrogations sans réponses
» [Occupation] Questions/ Réponses
» Personnalités Multiples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: