Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDonner du sang 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Donner du sang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kakaoo
Invité




Donner du sang Empty
MessageSujet: Donner du sang   Donner du sang Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 22:07

Salut, a mon Cégep, il y a une collecte de sang prochainement...j'ai été voir sur le site d'Héma-Quebec...pour vois si je pouvais en donner...
Alors il y a plusieurs restrictions
par exemple si tu as des tatous ou des piercing tu dois attendre 6 mois pour donner du sang...de ce coté la...Aucun probleme pour moi, mes piercing et tatouages on tous été fait il y a plus de 6 mois...
Mais je me demandais si ils peuvent me refuser si jai des cicatrices et des COUPURES...sur les bras...Étant tonnée ke je me les fait avec des objets coupant(comme pour un piercing)
Est ce qu'en voyant mes coupures ils peuvent refuser de prendre mon don de sang...
Est ce que c'est déja arriver a un de vous...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Toulon ( france)
Date d'inscription : 23/06/2007

Donner du sang Empty
MessageSujet: Re: Donner du sang   Donner du sang Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 22:21

Il pourrait effectivement refuser à ce que tu donnes ton sang, par crainte de differente patalogie ou contamination air-sang, ca m''est jamais arrivé mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
kakaoo
Invité




Donner du sang Empty
MessageSujet: Re: Donner du sang   Donner du sang Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 22:30

Patologie????????(sa veux dire quoi)
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Toulon ( france)
Date d'inscription : 23/06/2007

Donner du sang Empty
MessageSujet: Re: Donner du sang   Donner du sang Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 22:34

kakaoo a écrit:
Patologie????????(sa veux dire quoi)

Pathologie
Discipline médicale qui a pour objet l'étude des maladies et des effets qu'elles provoquent (lésions, troubles).

en gros des maladies que tu peux chopper par rapport a tes blessures
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Donner du sang Empty
MessageSujet: Re: Donner du sang   Donner du sang Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 2:18

Vraiment, c'est une bonne question. J'y avais jamais penser (bon parce que comme je suis receveuse universelle (AB +), c'est pas vraiment utile que j'en donne car je suis receveur universelle et parce que j'ai horriblement peur des aiguilles... déjà les prises de sang pale ).

Ça pourrait être une bonne idée de poser la question à une infirmière ou de téléphonner à l'organisme de collecte de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner du sang Empty
MessageSujet: Re: Donner du sang   Donner du sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner du sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?
» faites la mort pas la guerre
» un petit conseil à me donner?
» Appareils électriques à donner!
» Avez vous un avis a me donner.?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: