Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEcriture Automatique 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ecriture Automatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

Ecriture Automatique Empty
MessageSujet: Ecriture Automatique   Ecriture Automatique Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 12:38

Bon voilà, j'essai de commencer l'ecriture automatique, sans grand resultat pour le moment, mais je me montre tres patiente. Enfin bref.

Je me demandais si certain d'entre vous avait déjà essayé ?
Ce que vous en pensez.
Si il s'est passer des chose flipante..
Enfin votre experience...

(Si vous croyais pas du tout en ça aussi..)
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

Ecriture Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture Automatique   Ecriture Automatique Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 12:49

Je pense que certaines personnes ne peuvent pas faire de l'écriture automatique. C'est mon cas, j'en suis incapable. Incapable de sortir des mots comme ça, sans cohérence, sans structure. Je pense que ça dépend des gens, de leur personnalité, de leur sensibilité, tout ça. D'ailleurs je trouve dommage de ne pas y arriver, je pense que ça m'aurait bien aidée.
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

Ecriture Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture Automatique   Ecriture Automatique Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:29

je voudrai pas paraitr bete, mais l'ecriture automatique c'est quoi? ca as un rapport avec la possesion?
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

Ecriture Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture Automatique   Ecriture Automatique Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:38

L'écriture automatique est une pratique créée par André Breton, l'initiateur du mouvement surréaliste. C'est un procédé, inspiré par les méthodes de Freud, qui consiste à écrire tout ce qui passe par la tete, sans structure, sans procédé, sans rien. On écrit, et c'est tout, sans limite, sans but, histoire de faire parler l'inconscient. Il me semble que l'on utilise aussi cette technique en pyschanalyse.
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

Ecriture Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture Automatique   Ecriture Automatique Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:41

ca m'arive desfois que quand je suis en crise, j'ecrive des mots comme ca, ca coule tout seul, mais quand je suis calme, quand la crise est passe, et que je relis, je me souvient pas avoir ecris ca, es ce que c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

Ecriture Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture Automatique   Ecriture Automatique Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:42

Hum, c'est pas forcément ça Rozeen.

Quelque fois c'est aussi completement "vider" son espris et laisser les espris s'exprimer a travers nous... Certaine personne rentre en contact avec des personne defainte par ce moyen...

Mais c'est surtout, laisser parler un inconscient que peut etre on fait taire dans la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

Ecriture Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture Automatique   Ecriture Automatique Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:45

A l'origine, l'écriture automatique, c'est cela. Ca a été assimilé ensuite aux médiums et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

Ecriture Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture Automatique   Ecriture Automatique Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:46

comment on arrive a faire ca, par rapport aux esprits?comment se mettre dans cett etat? y'a un danger?
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

Ecriture Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture Automatique   Ecriture Automatique Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:47

Ca, c'est un procédé de médium, et il faut donc leur demander. Perso je ne connais (et ne m'intéresse) qu'aux procédés littéraires et psychanalytiques.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Ecriture Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture Automatique   Ecriture Automatique Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:49

*mode Cartésien ON*


la vraie écriture automatique n'a strictement rien à voir avec les esprits... D'ailleurs je doute fortement qu'un esprit quelconque s'exprime à travers ce qu'écrit un vivant... C'est davantage un travail de l'inconscient qu'on lui donne le nom d'esprit pour se rassurer ou non..


* mode Cartésien OFF*
Revenir en haut Aller en bas
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

Ecriture Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture Automatique   Ecriture Automatique Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 14:04

Mimine, il faut se relaxé et se vidé completement la tete sans penser a rien. A un moment (peut etre long moment) ton bras devrait bouger un peu tout seul... C'est a ce moment là que tu peut poser des question a l'espris

mais... l'espris n'es pas forcément quelqu'un de connu...

Si ça t'interresse on trouve pas mal d'info sur internet mais reste quand meme lucide ya pas mal de blabla sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Ecriture Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture Automatique   Ecriture Automatique Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 14:35

Si on rencontre un esprit russe ou chinois, on fait comment pour déchiffrer ce qu'il a écrit à travers nous ? Surprised

Plus sérieusement, il m'arrive de faire des lapsus écrits. Je sais pas si on peut un peu rapprocher les deux. ^^
Mais des fois ça fait peur oui. On voit des choses qu'on évite de penser d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

Ecriture Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture Automatique   Ecriture Automatique Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 14:48

oui j'irai me renseigner, et j'essarai, mais je suis sure que ca marchera pas. Mais bon ca coute d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecriture Automatique Empty
MessageSujet: Re: Ecriture Automatique   Ecriture Automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture Automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'écriture de ci de là
» Forum d'écriture.
» tentative d'écriture..
» Mon blog d'écriture!
» petit souci d'ecriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: