Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDevoirs - Page 13 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Devoirs

Aller en bas 
+56
Darmowe
mutilainne
Pingoo
silver_dragon
Kaly
Alcandre
Pikouz
???
Tiara
WarPigs
Astyan
Angie
didoune
Demoness
accorte
gloomy-thoughts
ririthecat
Camille
Sybil
Kosmos
H
Clown
Féfé
lavende
Succube
Abby
Ballerina
lisounette
némésis
Ella
Poudriere
Chapelier
Pravda Morgendorffer
No one
Off-usquée
butterflyes
Christopher
Klein
Strid*
Cleet O'Rhys
Luke Cage
Agonie
Albatroce
Katia
hurler en silence
Caramel
Cassandre
Addiction
pinkcandy
sanzvillou
Chou
Asilis
oo
Amande
Ziel
Rain-Eve
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:52

Quelqu'un aurait-il déjà bossé sur un parallèle entre "Dom Juan aux enfers", poème de Baudelaire, et "Dom Juan ou Le Festin de Pierre", pièce de Molière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:37

J'aurais besoin d'aide en math, sur une étude de fonction. Quelqu'un avec un bac S ou même en terminal S pourrais faire l'affaire.

Me faire signe en mp si quelqu'un se sent apte à m'aider. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:44

Impossible de poser directement la question ici ? Les membres verront plus facilement s'ils peuvent y répondre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:16

On considère la fonction suivante :

f(x)=(3x²+ax+b)/(x²+1)

1)Déterminer les réels a et b pour que le graphe de f soit tangent à la droite d'équation y=4x+3 au point (0,3).

Je voudrais bien connaitre la méthode pour trouver a et b, sachant qu'ils me sont donnés à la question deux, a=4 et b=3.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:32

Schnappi a écrit:
On considère la fonction suivante :

f(x)=(3x²+ax+b)/(x²+1)

1)Déterminer les réels a et b pour que le graphe de f soit tangent à la droite d'équation y=4x+3 au point (0,3).

Je voudrais bien connaitre la méthode pour trouver a et b, sachant qu'ils me sont donnés à la question deux, a=4 et b=3.

Tu es sur que a=4 et b=3 et que c'est pas SI a=4 et b=3 (comme ça arrive souvent dans les exercices?
Revenir en haut Aller en bas
???




Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/03/2010

Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:43

f est tangente en 0 a la droite de coefficient directeur 4 donc f'(0) = 4 et le point de tangence est (0;3) donc f(0) = 3.

Avec ca tu devrais trouver a et b.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:55

b est très facile à calculer. C'est la hauteur de la fonction, donc il faut juste s'arranger pour que la fonction f(x) et la droite d'équation y se croisent. En plus ils donnent même le point.

Le point étant (0,3), on introduit que x=0 dans l'équation de f(x). On trouve rapidement que b/1=3, puisque le reste tombe. (Parce que multiplié par 0.) Donc b égal bien 3.

a est plus chiant, puisqu'il multiplie x il détermine la pente de la fonction. Parce qu'il faut que f(x) soit tangente, elle peut pas croise la droite y n'importe comment, donc de même pente. La pente de la droite d'équation est facile à trouver, puisque c'est une droite. En l'occurrence, elle vaut 4. (4x = On monte de 4 à chaque x.)

Je suis pas trop sûre de la démarche exacte, j'ai un bac plutôt L.
Mais en gros, il faut que la partie "pente" de la fonction donne 4.

Soit (3x²+ax)/(x²+1)=4. (J'ai donc seulement enlevé le +b, qui n'intervient pas dans la pente.)
On peut pas le calculer en mettant x=0, puisque ça fait nullifie a.
Cela dit, si une fonction est tangente au point 0, on peut admettre qu'elle est pratiquement tangente au point "juste après". On admet aussi que juste après 0, c'est "presque rien". (Tu peux le chiffrer à 0,1 voire plus petit encore.) C'est l'astuce que j'ai employée et dont je ne suis pas sûre qu'elle soit très scientifique.

3 fois presque rien au carré, c'est vraiment négligeable. Puisque 0,1 au carré donne 0,01. Les x², on les gicle.
Il reste ax/1=4, autrement dit ax=4
x ne valant quasi rien, a=4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:17

Merci beaucoup, j'aurais peut être un point de bonus à mon contrôle de vendredi^^


Revenir en haut Aller en bas
Pikouz

Pikouz


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 0:48

Quelqu'un sait comment calculer un Taux d'évolution et une part mensuelle sur excel? svp
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 1:04

sur exel je ne sais pas, mais la formule du taux d'évolution c'est valeur finale moins la valeur initial, divisé tout ça par la valeur initial et multiplier le tout par 100 si tu veux un pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
Pikouz

Pikouz


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 1:09

merci Smile sous excel suffit de cliker dans les cases après

et part mensuelle tu sais pas?
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 1:36

ca ne me dit rien, enfin la part est un pourcentage, tu dois a mon avis faire le chiffre qu'on te donne sur le total multiplié par 100 !
Revenir en haut Aller en bas
Pikouz

Pikouz


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:50

Pour un résumé de texte, pour l'intro, faut donner les grandes parties genre dire dans un premier lieu nous verrons ci et ca, et dans un second lieu blablalba... ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pikouz

Pikouz


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:07

Svp les L ...

et est-ce que je peux dire "dans une première partie l'auteur nous explique/montre patatipatata" ou alors c'est à supprimer pour un résumé de texte?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:17

Dans le cadre d'une explication de texte ?

En fait ça dépend pas mal de la suite, généralement, il ne faut jamais distinguer fond/forme, mais si tu fais part à la fois des figures de style, des concepts, ect. Et que tu ne te contente pas de faire de la redite sous une forme différente il n'y a pas de raisons pour que ça ne passe pas. (à part si tu fais une étude linéaire du texte).
Cependant, l'approche, "dans un premier temps...", ça reste un peu lourd comme formule, et ça implique nécessairement quelques lignes plus bas: Dans un second temps.
Ma prof de français nous avait toujours dit de préférer les connecteurs "D'abord, ensuite, enfin.", qui montrent bien la démarche logique et la progression du texte tout en évitant d'être trop "pesant" à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Pikouz

Pikouz


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:35

ah merde en fait c'est un compte rendu que je dois faire j'suis con je viens seuleemnt de relire la consigne
en fait la consigne est --->

Faire un compte rendu écrit de ce texte en 250 mots maximum, mettant l'accent sur la mutation de la vieillesse et sa situation ds la société contemporaine

Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:41

Quelqu'un de doué en orthographe qui voudrais bien me relire un projet de deux pages pour corriger les fautes?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:43

Dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Pikouz

Pikouz


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:19

Désolée de saouler et de harceler mais c'est pour demain mon truc et je peux pas commencer si je sais pas si on peut dire "dans la première partie du texte l'auteur montre que" etc...

Heeeeeelp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:10

Comme te l'a expliqué Joker, tu "peux". Mais tu veux tout faire bien tout de suite et ce n'est pas une solution quand on bosse (dans la famille "faites ce que je dis pas ce que je fais", hein).
Tu peux très bien commencer par ça, effectuer ton travail, et une fois celui-ci fini, décider que finalement cette formulation ne te va pas et réécrire ladite phrase de début!

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:49

Bonsoir à tous (ou bonjour, c'est selon)

Je dois faire un travail étalé sur toute l'année sur la situation et le rôle des femmes en Afrique Subsaharienne ( Rolling Eyes ).

Si jamais vous connaissez des assoc' ou même des personnes qui accepteraient de témoigner sur ce sujet, n'hésitez franchement pas à me mper, la moindre aide étant absolument la bienvenue.

Sait-on jamais.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 0:07

Je connais personne et je ne peux pas t'aider là dessus, mais quand même : bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:43

Merci beaucoup, il va m'en falloir !
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 22:44

Besoin d'un petit coup de relecture après une traduction de l'anglais au français. Certaine tournures de phrases sont surement en ordre précaire, ou certain mot sont la même chose que les mots anglais et peut-être que d'autres mots auraient été mieux.
Je m'y suis pris à l'avance, donc c'est pas pour demain matin 8h hein Smile


Spoiler:


Dernière édition par mr_nobody le Dim 31 Oct 2010 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:11

En rouge les modifications d'ordre purement française (faute d'orthographe, mauvaise construction indépendante du texte anglais), en vert, les modifications après avoir lu le texte anglais. Tout n'est peut-être pas à prendre hein.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoirs
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: