Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDevoirs - Page 12 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Devoirs

Aller en bas 
+56
Darmowe
mutilainne
Pingoo
silver_dragon
Kaly
Alcandre
Pikouz
???
Tiara
WarPigs
Astyan
Angie
didoune
Demoness
accorte
gloomy-thoughts
ririthecat
Camille
Sybil
Kosmos
H
Clown
Féfé
lavende
Succube
Abby
Ballerina
lisounette
némésis
Ella
Poudriere
Chapelier
Pravda Morgendorffer
No one
Off-usquée
butterflyes
Christopher
Klein
Strid*
Cleet O'Rhys
Luke Cage
Agonie
Albatroce
Katia
hurler en silence
Caramel
Cassandre
Addiction
pinkcandy
sanzvillou
Chou
Asilis
oo
Amande
Ziel
Rain-Eve
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:07

    En lisant ça, je dirais « faire 100-150 mots sur chaque » (ce qui est presque copié-collé de la consigne) donc 100-150 x nombre de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 23:07

Oui idem.
Si deux questions, ça fait 200-300 mots au total.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:20

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment on fait un etalonnage en 5 classes de 20% d'un effectif de 81 sujets?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:25

C'est très largement au dessus de ma ligue... mais la question c'est... t'as le droit de couper tes sujets en petits morceaux, ou alors ils doivent rester entiers (et dans ce cas c'est la merde et je comprends pourquoi tu demandes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:53

Pour que ça soit facile, crée 19 réponses fictives à ton questionnaire.

La mairie de Paris se le permet bien, pourquoi pas toi ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:56

ahah dommage que je n'ai pas autant de pouvoir que la mairie de Paris...

Non mais plus sérieusement mon problème en lui même est tout con, mais j'arrive pas à l'expliquer simplement.....

Ca me servira de leçon la prochaine fois j'écouterais mes cours de psycho différentiel au lieu d'envoyer des sms... tss facewall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 1:04

Pour tomber sur un compte rond, tu peux zapper une réponse, sinon.

80 sujets => 20% = 16 sujets. Non ?

Après, l'étalonnage en lui-même, je t'avoue que je n'y comprends pas grand chose. De quels paramètres ça dépend ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 1:15

En gros j'ai 5 colonnes, dans lesquels je dois faire rentrer 16sujets par colonne en fonction d'un score qu'ils ont obtenue.

Je me retrouve avec une liste de score, d'effectif observé pour ce score, et d'effectif cumulée

le truc c'est que par exemple si j'ai 16sujets qui ont eu un score entre 10 et 23, il y a dans ceux qui ont eu 23 d'autre sujet que je ne peux pas mettre dans la première colonne qui compte déjà les 16 sujets, alors qu'est ce que je suis censé faire de ces sujets?

Je dois recommencer ma deuxième colonne avec les score de 24 à ... ou je reprend à 23?

Et si je reprend à 24 ce que j'ai pus voir dans les exemples que j'ai, j'arrive pas à avoir 16 sujets dans chaque colonne et je me demande si c'est important...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 1:22

A mon avis, le mieux à faire est de mettre les gens qui ont eu le même score dans la même colonne, quitte à dépasser / avoir moins de 16 personnes exactement (en restant le plus près de tes 16 personnes / 20%, selon le nombre de personnes qui ont un score identique là où tu dois faire une scission).

Et rajouter une note en bas de ton tableau à 5 colonnes, précisant que les résultats obtenus par tes sujets ne te permettaient pas de faire 20% exactement, mais que tu as tranché au mieux pour rester dans une proportion qui s'en approche... Non ?

Mais séparer arbitrairement des gens qui ont eu le même score, pour tomber sur tes 20% pile poil, ça aurait pas grand sens au vu des résultats de tes sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 1:28

Non je peux pas faire ça parce que c'est une technique précise d'étalonnage, qu'on appelle les quantilage, ou on doit faire 5 colonnes qui ont le même effectif ( soit 20% donc ici 16 sujets)
Mais je sais que y a un truc à faire dans le cas ou je suis mais impossible de me souvenir...

Et je trouve pas sur le net... fin bon je vais faire comme je pensais c'est à dire repartir à 24 et tant pis si j'ai pas les 16 sujets parce que de toute façon 20% de 81 ça donne 16,2
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 14:48

    Dites, quelqu'un serait assez calé dans le thème (chimie) des acides et des bases ? Niveau lycée suffit pour le moment.
    Parce que j'ai jamais rien compris là-dessus. C'est vraiment LE thème de chimie qui me les brise. (Les neurones, vous aurez compris.)

    Je demande rien de précis pour le moment, j'essaye de (je veux) comprendre par moi-même, mais dès que j'arrive à savoir pourquoi je ne comprends pas (ce qui est une étape dans la compréhension) ça serait chouette d'avoir quelqu'un dans le coin pour répondre à une ou deux questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 15:52

Désolée Kagu, j'ai fait un bac Littéraire et du coup, tout ce qui est physique-chimie, je suis archi nulle... Suspect

en tous cas, je te souhaite bon courage. cat
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 17:59

Je veut bien essayé de t'aidé Kagu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 17:50

Humpf.

Mon manuel scolaire et internet ne sont pas tout à fait d'accord (et je me retrouve assez paumée sur ce coup).

Quelqu'un serait-il, par hasard, calé sur la religion ? Et plus précisément sur la différence entre le Déisme, le Théisme et le Scepticisme ? Et dans laquelle de ces trois "conceptions" est-ce qu'on prône la "religion naturelle" ?
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:19

Le Déisme c'est croire en une force supérieure, sans tout ce qu'il y a autour. (Messes, baptème, prière,...)
Je sais pas si c'est ça que tu qualifies de "religion naturelle" ?
Après les autres, je m'aventure pas, je les ai pas étudiées.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:43

Devoirs - Page 12 Keskidi4
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:46

Déiste, on va prendre un exemple, Voltaire était Deiste, le Deisme ne s'encombre pas de religion, c'est une relation direct avec Dieu, c'est être croyant sans se reconnaitre dans aucunes chapelles, alors que le théisme est l'inverse de l'athéisme, il englobe la croyance divine dans les religions, mais n'est pas forcément monothéiste, les polythéistes sont aussi des théistes.
Dans le déisme c'est une relation directe à Dieu.
Quant au scepticisme c'est douté de tout, donc pas vraiment croire, ça peut se rattaché à l'agnosticisme, les sceptiques éviteront de s'appuyer sur des certitudes comme celles proposés par la religion. C'est toujours de l'incertitude, presque ne rien tenir pour acquis.
Je pencherais sinon pour le déisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:34

Merci.
Au final, j'ai à peu près compris (ouais, vraiment à peu près, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: aide scolaire   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 15:46

Dites, juste comme ça, quelqu'un s'y connaîtrait en histoire (rien qu'un peu)? Ou un minimum apte à transformer un sujet en problématique?
J'ai une colle pour demain, et pas d'idée de problématique ... ou même me dire ce que seraient pour lui/elle lesdites "structures"

"Structures générales de la population française à l'époque moderne"
(= ancien régime, XVIIe et XVIIIe siècles)

Je suis dans la mouise ><
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:40

Euh, c'est un peu général comme terme "structures" pour savoir ce qui est vraiment demandé. Je pense principalement aux différentes classes sociales, ainsi que les classes d'âges, mais aussi l'exode rural.
Mais j'avoue que je ne sais pas ce que ton prof entend par ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:54

Oui c'est un peu le problème.
Et bien du coup, j'ai décidé de foncer dans le tas qui casse les c.:
ma problématique sera justement de savoir dans cet éclatement d'entrées (classes sociales, famille, démographie, paroisse blabla) quel est le trait dominant, le critère le plus représentatif de la société de l'époque pour la classer. Et si justement il existe un tel discours univoque possible.

Parce que de fait, les historiens qui travaillent sur cette période font beaucoup d'interprétations. (il n'y a pas de véritable source sure: par exemple les curés de paroisse, d'où proviennent les seuls registres, n'avaient pas tous un caractère à tenir bien proprement les comptes!)

Voilà. Je vais essayer de me baser là dessus. Et d'énumérer faute de mieux, en voyant quelle entrée serait la plus significative, blabla...

Merci beaucoup Tiara pour ton aide! (je mettrai du coup dans cet ordre les trois entrées que tu m'as données, puisque c'est apparemment dans cet ordre qu'elles viennent à l'esprit). merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:59

Ben bon courage pour ton travail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 17:25

Je m'y connais assez en histoire (c'est ma matière préférée I love you )

Même si je ne connais plus trop cette période car ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu (4°, il me semble), ce que Tiara t'a dit me paraît approprié.

Dis nous par la suite si c'est bien ça que le prof attendais ou si ça a été un plantage total, mais ça je pense pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 17:58

Vu que tu as eu ta réponse, j'ai fusionné avec le sujet sur les devoirs qui, il est vrai, s'était perdu dans les pages précédentes. En espérant que ça bumpe le sujet au cas où d'autres auraient besoin d'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:07

Ah cool, merci beaucoup et désolée de pas l'avoir vu, perdu qu'il était! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoirs
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: