Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionlycée , piscine , et cicatrices de scarification. 260zw3p
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 lycée , piscine , et cicatrices de scarification.

Aller en bas 
+3
Féfé
Katia
ame-sanglante
7 participants
AuteurMessage
ame-sanglante




Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2007

lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Empty
MessageSujet: lycée , piscine , et cicatrices de scarification.   lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 23:07

Bonjour,

Je suis en seconde dans un lycée général sur paris,
mon professeur d'EPS a décidé que nous allions faire, après les prochaines vacances, natation!
Le problème est que j'ai d'assez grosses traces d'auto-mutilation roses bien visibles sur mes arrieres-bras. Elles sont cicatrisés depuis à peu près 3-4 mois mais je n'ai tout-de-même pas envie de les montrer à toute ma classe - ni à qui que ce soit d'ailleurs. Et, j'ai aussi des traces récentes que l'on risque de remarquer (même si elles sont assez fines) en regardant les précédentes.
Mes parents ne sont pas au courant... en fait, personne n'est au courant.
Je ne sais pas quoi faire pour éviter la piscine... si je peux me faire dispenser par mon médecin (qui risque de communiquer à mes parents)...?...

Je serais très reconnaissant à toute personne pouvant m'apporter une solution, ou même son soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Empty
MessageSujet: Re: lycée , piscine , et cicatrices de scarification.   lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 23:12

Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Empty
MessageSujet: Re: lycée , piscine , et cicatrices de scarification.   lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 23:13

Plusieurs choses:

D'abord bienvenue! Wink

Ensuite ton médecin n'a pas le droit de parler de ce que tu lui dis à tes parents, ça s'appelle le secret médical, et c'est en général bien respecté! Donc aucun souci de ce côté...

Ensuite si tes cicatrices ne sont pas "fraîches" tu peux simplement dire qu'il t'est arrivé de "mal gérer des choses" sans rentrer dans les détails... Tu peux aussi avoir reccours au fond de teint!

(P.S: Au fait, c'est quoi des arrières bras! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Empty
MessageSujet: Re: lycée , piscine , et cicatrices de scarification.   lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 23:14

l'arriere des biceps je crois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Empty
MessageSujet: Re: lycée , piscine , et cicatrices de scarification.   lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 23:15

Pour la piscine c'est vrai que la solution du médecin est peut être bonne. Enfin c'est surtout que tu parles de ce problème d'AM au médecin qui serait bon ça ne peut être que bénéfique et puis si tu y vas seul(e) il n'y a pas de raison pour qu'il en parle à tes parents je pense si c'est un bon médecin.

En tout cas je t'apporte tout mon soutien. Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Empty
MessageSujet: Re: lycée , piscine , et cicatrices de scarification.   lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 23:15

:lol!: Ook! Merci beaucoup Katia! J'ai eu un moment de flottement en lisant le post!^^
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Empty
MessageSujet: Re: lycée , piscine , et cicatrices de scarification.   lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 1:21

Salut !

Je ne sais pas quel âge tu as, ni à quoi tu en es dans ton AM.

Le médecin n'est pas tenu de mettre tes parents au courant si tu ne te mets pas en danger. Donc si maintenant tu ne fais plus rien de "grave", que tes AM récentes sont plutots des petites marques, je pense qu'il ne va pas nécessairement les prévenir.

Sinon, il reste la possibilité de l'infirmière de ton lycée ? Avec la même restriction : elle doit prévenir les parents si elle pense que tu es en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Empty
MessageSujet: Re: lycée , piscine , et cicatrices de scarification.   lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 10:47

Féfé a écrit:
Tu peux aussi avoir reccours au fond de teint!
Un Waterplouf hein parce que sinon ça fait con quand tout se barre dans la piscine XD

Effectivement, le médecin ou l'infirmière son tenu au seecret professionel..Ils n'ont pas le droit de le dire
Revenir en haut Aller en bas
M&M
Invité




lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Empty
MessageSujet: Re: lycée , piscine , et cicatrices de scarification.   lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:34

va voir le psy de ton ecole et demande lui des conseil...tu pourrais lui demander de faire un rencontre avec ton professeur et peut etre que tu sera pas obligé de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
ame-sanglante




Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2007

lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Empty
MessageSujet: Re: lycée , piscine , et cicatrices de scarification.   lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 22:58

OK, merci...
Je suis content de savoir que les médecins ne peuvent rien dévoiler mais ca me gêne tout-de-même un peu d'aller montrer ca à un médecin.
De plus, est-ce que le médecin acceptera normalement de me faire une dispense pour ca? Quel sera le motif de la dispense? "auto-mutilation"? Ca craint un peu quand-même?
Si quelqu'un a déjà eu recours à un médecin dans mon cas, j'aimerais connaître tous ces détails.
Et encore,... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Empty
MessageSujet: Re: lycée , piscine , et cicatrices de scarification.   lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 0:06

Non, le médecin parle de "dispense pour raisons médicales", sans donner de détail. Ils n'ont pas le droit d'en dire plus, ça fait partie du secret médical.
Revenir en haut Aller en bas
cerveau-lent

cerveau-lent


Nombre de messages : 107
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2007

lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Empty
MessageSujet: Re: lycée , piscine , et cicatrices de scarification.   lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:09

moi ma grande soeur m'a fait faire un certificat a l'année sans souci sans l'accord de mon père car il disais qu'il fallais que j'assume et tout

mis après le plusdure c'est le terrible question "pourquoi tu va pas a la piscine?" du coup faut inventer un m'ensonge et c'est pas cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Empty
MessageSujet: Re: lycée , piscine , et cicatrices de scarification.   lycée , piscine , et cicatrices de scarification. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lycée , piscine , et cicatrices de scarification.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AM-piscine-lycée
» Scarification
» Coupure + piscine
» scarification et cicatrice
» Centre de loisir + piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: